dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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11-06-2005, 01:33:16 -
C'est plus compliqué que ça.
Quand vous switcher la valeur dans le VAFC, vous avancer dans la table de fuel de l'ECU mais vous ne bougez pas dans celle de l'allumage autrement dit, la valeur d'avance liée avec votre durée d'ouverture n'est pas la bonne.
Pour déterminer le point parfait dans la cas d'une carto, on monte le VTEC au max de manière a tourner que sur les petites cames.
On fait un run.
Ensuite on abaisse le VTEC au max pour tourner sur les grosses cames.
On fait un deuxième run.
En superposant les deux courbes ont prend le point de croisement et on y ajoute 200 tours.
EDIT : je ne sais plus où j'ai pris cette historie de 200 tours (le temps de déclenchement ?). mais j'ai re-trouvé un lien où il ne le font pas :
http://www.boosted-hybrid.com/viewtopic.php?t=423
Voilà votre point de VTEC.
Evidement avec un APEXI tout est faussé puisque l'allumage ne coincïde pas. :roll:
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patrice
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11-06-2005, 15:11:27 -
STEEVIE BOOSTER a écrit :Ok,
Alors, il engage à 5400 trs/mn, et il dégage à 5100. Par contre, ton VAFC préconise 5800 et 5500, comme Honda au Japon, donc (168 cv).
Il va peut être falloir se faire à l'idée qu'abaisser le seuil d'enclenchement n'est pas forcément le top quand on veut gagner en perf :ange: .
et ben si car j'avais essayé en mettant 4800 pour l'enclenchement et 4500 pour le désenclenchement et mes chronos ( 0-100km/h et 80-120 ) étaient légèrement meilleurs au même endroit, le même jour même température et même config sur l'auto.
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STEEVIE BOOSTER
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11-06-2005, 15:59:09 -
Bah quand on regarde la courbe de puissance d'un B16A2, on s'apperçoit qu'elle s'adoucit aux alentours de 5300 trs/mn, et qu'elle reprend de la vigueur aux alentours de 5500. Le moteur a donc un creux au seuil de l'enclenchement du Vtec. Donc ce régime est pas déconnant.
En plus de 0 à 100, à priori, t'es tout le temps dans le Vtec, non? Pareil pour le 80-120 (fond de 2 et 3 ème). Ou alors tu le fais en 3 ème, mais à 80 et en 2ème, on est pas déjà à 5500 trs/mn?
Au fait, pourquoi t'éssaierais pas de le réhausser à 5800, par exemple?
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patrice
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12-06-2005, 18:27:12 -
STEEVIE BOOSTER a écrit :En plus de 0 à 100, à priori, t'es tout le temps dans le Vtec, non? Pareil pour le 80-120 (fond de 2 et 3 ème). Ou alors tu le fais en 3 ème, mais à 80 et en 2ème, on est pas déjà à 5500 trs/mn?
Au fait, pourquoi t'éssaierais pas de le réhausser à 5800, par exemple?
et ben non sur un 0-100 t'est surement pas tout le temps dans le VTEC ! surtout au moment de démarrer.
sur un 80-120 je suis d'accord avec toi sutout en 2 puis 3
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nexus_ee8
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12-06-2005, 22:01:53 -
dites... moi c pas une VTI mais une EE8 donc vtec kan meme. Il s'enclenche d'ailleurs à environ 5500 tr/mn.
Mais vous qui avez un VAFC, je voulais savoir si l'on pouvais programmer plusieurs modes de fonctionnement? genre normal, sport, ville... 8)
Je vous explique vite fait. Je fais pas mal de ville et je voudrais bien annuler le déclenchement du vtec, meme si j'ai pas tendance à y aller.
Autre exemple pour l'autoroute: kan je suis a 160km/h (vitesse de croisière) je suis dans la zone de vtec et ce sré bien de l'annuler pour amoindrir la consommation.
Après une autre question vient en conséquence: si je suis dans la zone de vtec, est-ce que le vtec est forcément enclenché ou l'ECU attend que l'on accélère pour s'enclencher?
Merci d'avance. Au plaisir les gars!
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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13-06-2005, 15:51:51 -
Tu mets el doute là (surtout au saut du lit comme ça) mais selon moi :
Pied dedans la pression intérieure se rapproche de la pression extérieure donc effectivement dépression plus petite.
D'ailleurs quand on rajoute les colonnes de boost (donc pression intérieur supérieure à celle de l'extérieure, les colonnes sont à droites.
Sinon http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=5473
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zeneman
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13-06-2005, 15:59:45 -
Citation :Donne moi la valeur de ton map en full throttle plz j'ai besoin de voir combien on a, moi cest -6hpa
si koi ca ? si c ce ke je pense chui a 0.1 psi ...
sinon g essayé de mettre 4600 / 4800
je trouve kel par mieu en plus bas régime ...
a+
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Jules
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13-06-2005, 16:03:54 - houla
Salut
Ben de toute façon je pense qu'il faut prendre toutes les lignes de 4000 à 6000 sur toute la largeur (qui d'ailleurs sont identiques en low et high) car on peut passer au vtec pied dedans ou pied léger.
Sinon pour la dépression je pense aussi que la valeur la plus faible est pour le pied le plus lourds sur la pédale.
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Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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STEEVIE BOOSTER
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15-06-2005, 17:49:45 -
En fait, disons que pour shématiser, et comme l'a également dit DJ spark, les deux lois de distribution permettent d'atteindre la même puissance à 5400 trs/mn. Donc, accel à fond, le relai se fait au moment idéal : les cames non agressives vont commencer à être moins performantes que les autres, et, de fait, les agressives vont commer à devenir plus performantes que les 1 ères.
Si tu ne modifie que le seuil du Vtec, ta courbe de puissance ne présentera pas une quasi-droite, comme l'origine, mais une chute à cette endroit.
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