DSW
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06-06-2005, 11:30:55 - Résistance des pieces 200SX (S13) ?
Est ce que quelqu'un sait la résistance des bielles,pistons,boite.....d'origine (et cardan : ) . Et aussi jusqu'a combien le disque d'embrayage peut transmetre ?
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frank s13
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06-06-2005, 18:59:50 -
selon sk je croi que le bloc d origine peu prendre 1.2 bar dans la téte! si je me trompe corigé moi! :]
V8 4.2 Ferrari powered !
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Mirage_IV
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06-06-2005, 19:05:27 -
Le bloc oui les pistons non ^^
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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SK_Flowne
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06-06-2005, 19:09:39 -
CA18 stock (bloc + piston) max 1.2 Bar = 300 ch
boîte = 400 ch
pont = inconue : plein
les coussinets de bielles résistent très bien...
...mais parfois pas très souvent
à voir en fonction de la conduite, du kilométrage et du turbo monté.
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frank s13
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06-06-2005, 19:19:16 -
Citation :Sinon, pour l'embrayage, un Luk renforcé coûte pas plus cher qu'un d'origine Nissan
et le luk lui y peu tenir quoi?
V8 4.2 Ferrari powered !
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MUSTANG
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06-06-2005, 20:27:49 -
frank s13 a écrit :Citation :Sinon, pour l'embrayage, un Luk renforcé coûte pas plus cher qu'un d'origine Nissan
et le luk lui y peu tenir quoi?
a priori 280 bourrins....
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
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DSW
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06-06-2005, 21:28:39 -
SK_Flowne a écrit :CA18 stock (bloc + piston) max 1.2 Bar = 300 ch
boîte = 400 ch
pont = inconue : plein
les coussinets de bielles résistent très bien...
...mais parfois pas très souvent
à voir en fonction de la conduite, du kilométrage et du turbo monté.
Donc la boite tiendrait mieux que le bloc ? Ca me surprend , surtout que je pensais qu'un bloc de jap' etait le dernier truc a se soussier
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DSW
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06-06-2005, 22:13:23 -
Donc avec un moteur de 200000km j'arais beau avoir tout changer a l'interieur, avec 300ch (ce qui est mon but) le bloc ne mettra pas longtemps a ce fissurer
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DSW
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06-06-2005, 22:50:09 -
Dans "tout changer" je sous-entendais avec des pieces perf
mais donc le bloc tiendrais? (avec 300ch et 200000km dans les pattes)
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folken
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06-06-2005, 23:04:22 -
DSW a écrit :mais donc le bloc tiendrais? Oui.
Mais c'est suicidaire de mettre 300 cv sans s'occuper un minimum du chassis. J'espère que tu comptais le faire ...
Pour ce qui est du bloc, un moteur refait est potentiellement meilleur qu'un bloc neuf, puisqu'il a déja travaillé et a (normalement) finit de se déformer. Mais ça implique de tout changer à l'intérieur.
Il est censé tenir avec des pièces d'origine, mais si tu veux profiter souvent des 300 cv, il vaudrait mieux passer en pistons forgés, bielles renforcées, cloisonner le carter d'huile et pourquoi pas en augmenter le volume.
Pour les coussinets, je sais pas où trouver des "vrais" coussinets renforcés. Au pire, il faudra les remplacer régulièrement, c'est pas encore la mort.
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folken
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07-06-2005, 09:25:15 -
SK_Flowne a écrit :La 200 SX est une GT, pas une citadine dans laquelle on a benné un gros moteur :roll: son chassis est ultra-efficace :
trains à double-paralèllogrames à l'avant et à l'arrière, barres anti-roulis aussi grosses que des cardans de routières, des longerons long comme des jours sans pains...etc...
...la 200 SX a un chassis bien conçu (bien pompé sur la Porsche 968 en fait :] ) c'est pas 400 ch qui vont lui faire peur :roll: Je sais tout ça. Mais c'est pas moi qui ai dit que c'était un bateau :roll:
Si ça tient si bien que ça, pourquoi tu es passé en Kayaba et jantes de 17 ? :roll: tu es pourtant bien loin de la puissance qu'il veut obtenir ...
Suffit de lui mettre 4 bons amortos, et sa tenue de route devient excellente, je suis tout à fait d'accord là dessus. Mais j'ai un peu peur quand je vois des gars qui postent juste pour dire "je veux 300cv", et rien à côté.
Il aurait fait un 2ème topic pour demander des conseils sur les amortisseurs à mettre ou savoir comment passer au mieux la puissance, j'aurais rien dit, mais c'est pas le cas.
N'oublions pas que sa voiture a 200000 bornes, alors avec les amortos d'origine (on rigole pas, je sais qu'il y en a qui balanceraient toutes leur tunes dans la prépa moteur et laisseraient le reste à l'état dépave ... )
et les jantes en 15 avec les pneus en 195, ça aussi ça doit super bien accrocher :roll:
Et je serais curieux de savoir s'il compte remplacer ses silent-blocs au passage ...
Alors oui, le chassis est excellent. Mais je le redis, ce serait suicidaire de juste monter la puissance à 300cv en laissant tout d'origine.
Je pense que l'auteur du topic sait déja tout ça, mais comme ça coûte rien de prévenir ...
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SK_Flowne
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07-06-2005, 09:45:18 -
folken a écrit :Je sais tout ça. Mais c'est pas moi qui ai dit que c'était un bateau :roll:
Là tu parles de l'amortissement, pas des trains roulants
folken a écrit :Si ça tient si bien que ça, pourquoi tu es passé en Kayaba
D'origine c'est réglé souple, monter 4 amortisseurs plus dur j'apelle pas ça "renforcer le chassis"
folken a écrit :et jantes de 17 ? :roll:
Parce que le pack était 50 plus cher que les 15" et qu'il n'y avait pas de 16"
En plus je suis passé en 205 de large, hors le 205 est une largeur homologuée même en 15".
Baisser la hauteur du flanc : de 60 à 45 %, à permis d'accroître le feeling dans la direction.
Mais une fois de plus rien à voir avec le chassis.
folken a écrit :tu es pourtant bien loin de la puissance qu'il veut obtenir ...
Ben si, je viens de revendre le T28, le T25 à bloc il me suffit.
folken a écrit :Suffit de lui mettre 4 bons amortos, et sa tenue de route devient excellente, je suis tout à fait d'accord là dessus. Mais j'ai un peu peur quand je vois des gars qui postent juste pour dire "je veux 300cv", et rien à côté.
Ouais ben c'est pas parce que tu aura un chassis au poil que tu ne sera pas dangereux avec 300 ch, à ce niveau là c'est directement les aptitudes de conduite qui entrent en jeu.
Et l'inverse est vrai.
En 73 les 200 ch de la 911 2.7RS dépassaient allégrement les possibilitées du chassis, pourtant tous les conducteurs ne se mettaient pas au tas pour autant.
folken a écrit :Il aurait fait un 2ème topic pour demander des conseils sur les amortisseurs à mettre ou savoir comment passer au mieux la puissance, j'aurais rien dit, mais c'est pas le cas.
Ouais ben ça, ça sort en clair quand on fait une recherche sur le forum.
folken a écrit :N'oublions pas que sa voiture a 200000 bornes, alors avec les amortos d'origine
et les jantes en 15 avec les pneus en 195, ça aussi ça doit super bien accrocher :roll:
Alors oui, le chassis est excellent. Mais je le redis, ce serait suicidaire de juste monter la puissance à 300cv en laissant tout d'origine.
Je pense que l'auteur du topic sait déja tout ça, mais comme ça coûte rien de prévenir ...
Comme dis plus haut, tout dépend de la mâturitée du conducteur.
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DSW
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07-06-2005, 12:32:51 -
Le moteur passera forcement avant les liaisons aux sol(question de budjet et de prioritée)
De plus Folken je te rappelle que les 300ch arrive a plus de 6000tr/min donc meme avec du 195/ 15 du peut rouler sans probleme[avec un pied assez leger certes] et faire des reprises de batard. Ensuite entre le moment ou je l'aurait et ou le preparais le moteur , pas mal de tps ce sera passe donc des pieces d'usure [comme les susp ] auront sans doute deja été changé (et pas pour des stock)
Sinon pour les points de sondure?
Enfin pour resume pour obtenir les 300ch qui
m'interesent il n'y a à changer que:
_ les joints(renforcé pour la culasse)
_ les bielles :
_ coussinets
_ le refroidissement de l'huile (avec une bonne huile) (et du liquide
_ ECU
_ pression du turbo
_ injecteur(555 : {pompe : })
_ admi/echap
_ ACT :
_ et T28 : :
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Jibe
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NISSAN BNR32
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07-06-2005, 12:45:01 -
Pour les 300cv tu les auras avant, 5700 voire 5500. Cf courbes Horscham avec un T3 qui lagge pourtant
Et c'est pas la puissance qui va faire pleurer tes pneus en 195, c'est le couple.
Et à 300cv, le couple est conséquent, et arrive tot!!! tu auras les doigts dans le nez 38mkg à 3000trs/3200trs.
Regarde en combien sont chaussées les propulsions qui font 38mkg d'origine ou pas loin.
Tu risques de perdre le cul avec des "reprises de batard" dès la seconde, et peut être meme en 3.
Comme dit SK, malgré tout, un bon pilote et du 205 de large sur les 15 d'origine et ça devrait passer si tu es vigilant.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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DSW
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07-06-2005, 12:57:12 -
AFM Z32 : :
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frank s13
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08-06-2005, 14:24:23 -
Citation :Garett T28 ou GT28R + durites eau/huiles goodridge ou équivalent
Stage 3 Horsham Devellopment : ECU + 444cc + AFM Z32
pompe à essence upgradée
changement des coussinets de bielles
Boost Controller (maxi 1.2 Bar)
FMIC
ligne inox avec ou sans collecteur au choix.
Dump Valve
bougies froides
admission au choix : filtre dans la boîte = un poil plus de couple / KAD = un poil moins de laag.
tu compte combien pour le buget de cette prépa a peu prés? :]
V8 4.2 Ferrari powered !
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patrouchka
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08-06-2005, 21:32:25 -
slt a vs c pour savoir si tu vend tjs ta civic dsw si c oui ca peu m'interesser mai avec plus de détaille j'espere que tu va repd o plus vite merci a l'avance tchao
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DSW
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09-06-2005, 00:55:39 -
A vu de nez je dirais qu'il y en a pour 6000-7000euro
mais peut etre que je me trompe completement
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