leny07
Active Member
07 - Ardèche France Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
19-09-2015, 16:57:55 - Renseignements sur l'homologation F2000
Bonjour à tous.
Voilà je vends mon auto pour partir sur une auto uniquement dédiée à la piste, et dans mes recherches, je me suis posé la question de la possibilité de faire un rallye ou un slalom. La catégorie "f2000" étant à mon sens la plus permissive niveau auto et la plus adaptée dans mon cas (corrigez-moi si je me trompe ).
Mais voilà j'ai plusieurs questions qui restent sans réponses malgré mes recherches.
L'auto serait une Honda Civic eg6 ou ek4.
- Le "swap" est autorisé? Exemple une eg3 avec un b16.
- La voiture doit elle être en règle au niveau de la préfecture? Carte grise, CT...
- Je vois souvent noté F2013, F2014... à quoi correspondent ces deux derniers chiffres?
Merci d'avance de votre attention.
|
|
Retourner en haut |
|
Monsieur W.
Active Member
Toyota Carina II
- France Messages : 194
Sujets : 9
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
|
19-09-2015, 18:32:07 - RE: Renseignements sur l'homologation F2000
Salut,
Il me semble que le SWAP n'est pas autorisé, sauf peut-être à installer un moteur que le constructeur utilisait sur ce modèle.
Pour ta deuxième question, je dirais que je ne suis sûr de rien. Il faut une carte grise, mais le CT normalement ne s'obtient plus avec des voitures qui ont des arceaux et des harnais (exemples parmi d'autres modifications).
Je crois que F2013 et F2014 signifient F2000 avec les mises à niveau réglementaires de l'année 2013 ou 2014.
Récemment j'ai vu que de nouveaux renforts d'arceaux avaient été rendus obligatoires.
Tu peux trouver tous les règlements sur le site de la FFSA. Je ne fais pas du tout de course automobile mais un jour j'ai téléchargé l'un de ces règlements pour en savoir plus et je peux t'assurer que c'est pointu.
(Modification du message : 19-09-2015, 18:38:41 par Monsieur W..)
|
|
Retourner en haut |
|
elberto
Senior Member
Messages : 1 363
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation :
4
|
19-09-2015, 18:44:04 - RE: Renseignements sur l'homologation F2000
Le swap est autorisé sous certaine condition:
Citation :1.1.2. Moteur d’origine de la voiture de base.
1.1.3. Moteur essence issu d’une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que
la voiture de base.
Maj suite BE du 15-04-2014
1.1.4. Moteur essence issu d’une voiture de grande série jamais homologuée par la FIA de la même
marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.
le -13 ou -14 est la classe de la voiture.
11: - de 1150
12: 1150 - 1400
13: 1400 - 1600
14: 1600 - 2000
Pour ce qui est de la CG, normalement plus nécessaire, mais toujours pratique pour montrer que tu en es bien le propriétaire.
Tu as toutes les infos dans ces 2 documents:
Definition F2000
Reglement technique F2000
(Modification du message : 20-09-2015, 09:36:28 par elberto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Monsieur W.
Active Member
Toyota Carina II
- France Messages : 194
Sujets : 9
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
|
19-09-2015, 21:09:23 - RE: Renseignements sur l'homologation F2000
Me Culpa pour les âneries que j'ai sorties.
(Modification du message : 19-09-2015, 21:10:18 par Monsieur W..)
|
|
Retourner en haut |
|
leny07
Active Member
07 - Ardèche France Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
20-09-2015, 15:37:38 - RE: Renseignements sur l'homologation F2000
Merci pour toutes les réponses, ça m'aide bien.
Pour la CG, moi aussi je préférais avec, c'est surtout si je tombe sur une eg6/ek4 avec les papiers pas a jour ou pour destruction en faite.
Donc si j'ai bien compris, possible d'avoir une eg3 b16 mais pas une eg3 k20 c'est ça? ^^ Et donc je serais en f2013 pour une eg6/EK4.
|
|
Retourner en haut |
|
leny07
Active Member
07 - Ardèche France Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
21-09-2015, 17:17:28 - RE: Renseignements sur l'homologation F2000
un b16 me convient largement pour débuter et surtout a moindres frais.
Plus cas trouvé une eg/ek avec un b16 ^^
|
|
Retourner en haut |
|