Guizounetj
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Honda CiViC EK4 F2000
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A mon tour j’emboîte le pas de Joel
Donc ca fait environ 10ans que je cours en slalom et quelques cotes "normandes" et participé à un rallye
Quasiment toujours sur honda
la premiere revendu à Cedricb qui en a fait un avion de chasse
et celle la, une ancienne groupe A reconvertie en f2000 depuis 2012, elle a la particularité d'etre une ancienne officielle honda.
voici son setup actuelle:
CHASSIS
Caisse honda civic EK4
Arceau cage multipoint Safety Devices
Caisse soudée et assemblée par Asquith Motosport en Angleterre
Poids environ 930Kgs
Capot et hayon Fibre
Vitrage polycarbonate
Total covering Carbone royalcovering.com
TRAINS ROULANTS
Train avant rotulés et arrière a bras en aluminium rotulés, réglables Honda Racing
Amortisseur 3 voies Proflex avec ressorts type rallye et un jeu circuit
Grosses barres anti-roulis
Freins avant 4 Pistons, disques 295x28mm AP Racing
Freins Arriere Série frein a main hydraulique
Maitres cylindre AP Racing Montés sur PedalBox
Direction assistée et direct
Jantes Evo Corse en 16 pouces, Avon A11
Jantes Compomotive en 16 pouces, Avon A53
Jantes Compomotive en 16 pouces, Michelin P2B
Jantes Evo Corse en 17 pouces, Yokohama super soft
Jantes No Name en 17 pouces, Yokohama soft et super soft
MOTEUR:
Base Type B16A VTec, 1600cm3, 16 soupapes préparé par Neil Brown Engineering (Mugen F3)
Reconstruit par N.D.T.C à Etouvy pour passage F2000
Injection et allumage géré par boitier EFI Technology programmable
Controlleur Lambda UEGO NGK measurement
Admission 4 Papillons
Collecteur RMF NARROW
Ligne 63.5 sortie latérale
VM allégé (ensemble avec embrayage 4.5 kgs)
Puissance 222.9Cv @8530tr/m couple 19.46 @7187 tr/m
Pompes à essence Bosch 6,5 Bars
BOITE:
Boite de vitesse honda
Pignonnerie à Crabots Hewland a rapport interchangeable (boite la plus courte 156km/h en fond de 5)
Autobloquant à disques Kaaz
Embrayage 184 non amorti avec plateau presseur
INTERIEUR:
DashBoard Stack ST8100
Frein à main Hydraulique
Répartiteur de freinage sur tableau de bord
Levier de vitesse rallongé avec déplacement du point de pivot
Réservoir ATL 45 litres avec boite tampon et pompe de gavage
Faisceau électrique moteur en argent
Place aux photos:
![[Image: valogn10.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/14/28/40/62/valogn10.jpg)
![[Image: valogn11.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/14/28/40/62/valogn11.jpg)
![[Image: dsc_4010.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/14/28/40/62/dsc_4010.jpg)
![[Image: dsc_3110.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/14/28/40/62/dsc_3110.jpg)
![[Image: dsc_3310.jpg]](http://i39.servimg.com/u/f39/14/28/40/62/dsc_3310.jpg)
Voici une video du dernier slalom de Valognes:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xIe8Yoqq2LI]
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
fred_eg5
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bravo elle a l'air bien optimisé!
je serais curieux de voir les trains rotulé...
Modification du message : 24-08-2014, 00:47:03 par fred_eg5.
Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989
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Ouch, une belle arme cette civic ! Idem, si tu as des photos de la prépa chassis, ça peut être cool à voir
Et qu'entends tu par "ancienne officielle Honda" ?
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Guizounetj
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Merci,
A l'avant les silents bloc ont été remplacés par des rotules uniball
a l'arriere tout sur rotule uniball sur biellette de reglages 
----------
(24-08-2014, 00:50:11)hardlover a écrit : Ouch, une belle arme cette civic ! Idem, si tu as des photos de la prépa chassis, ça peut être cool à voir
Et qu'entends tu par "ancienne officielle Honda" ?
Enfaite elle été construite comme 6 autres honda EK directement pour le rallye pour la marque.
Modification du message : 24-08-2014, 00:56:28 par Guizounetj.
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
david_ek4
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plus de 200hp sur un 1600cm3....ce çá que j'aime! 
''Train avant rotulés et arrière a bras en aluminium rotulés, réglables Honda Racing''
cela m'a stimulé une certaine curiosité.
jamais vu. pas de photos?
** j'utilise un traducteur pour écrire en français donc je m'excuse si je n'écris pas bien et je vous remercie de me corriger **
[EJ9 hatch]
[EK4 sedan]
next?
Guizounetj
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fred_eg5
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c'est un plaisir a ecouter, tu n'as pas d'outres vidéos?
Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989
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yes c'est ma page YouTube en meme temps on voit l'evolution de la voiture de groupe A à F2000:
https://www.youtube.com/channel/UC8-H0of...9kfbiD1a7Q
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
fred_eg5
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Nioule
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Idem je vais regarder tout ca!
Au niveau des réglage des amortos, c'est toujours les mêmes ou tu varie d'un slalom a l'autre ?
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
Guizounetj
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depuis cette année j'ai monté des ressorts bcp plus dure, par contre je joue en effet sur les réglages en détente et compression en fonction des parcours et du temps
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
joeley
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Sympa la déco. J'aime bien ce qui est original...
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Le montage de rêve !
La boite à l'air démoniaque ! ! !
Dommage que tu sois à l'opposé de moi j'aurais bien aimé la voir sur des rallyes par ici ^^
Guizounetj
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Merci la boite est top mais encore mieux avec le couple court!
et moi j'aimerai bien etre dans le 73 aussi lol!
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
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Jolie machine a chrono! 
Au niveau de la prépa moteur il y a quoi comme arbres a cames? pistons? du sur mesure?
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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Oui les aac sont sur mesures des Neilbrown engineering, nbe.co.uk qui on été retaillés cet hiver pour accentuer les croisements (en 310°) type "Vtec killer", Pistons wiesco, après c'est mon sorcier qui a ajusté et réusiner tout ça
Modification du message : 01-09-2014, 17:20:00 par Guizounetj.
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
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Niquel tout ca! tu aurais une courbe de passage au banc? en tout cas doit pas y avoir grand monde qui suis niveau puissance en F2000/13 non?
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Voila, désolé pour l'echelle
Modification du message : 01-09-2014, 21:57:19 par Guizounetj.
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
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Sympa la courbe! il y a juste le trou a 5000tr/min que je comprend pas? sa se ressent en roulant ou pas du tout?
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en même temps, avec la boite ultra courte il doit toujours être entre 7000 et le rupteur
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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Super cette civic rallye
Belle preparation...
Pour la courbe je pense que les roues ont patiner a 5 000trs/min, non?
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Oui je le ressents une peu mais ca monte tellement vite que pas beaucoup.
Nous avons fait plusieurs tir et toujours ce trou meme avec de la colle a courroie sur les pneus!
Apparemment un problème de raisonnence au niveau de la pipe d'admission, donc un peu de boulot cette hiver pour la modifier
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
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Oui je me doute que vu la boite sa doit pas etre ultra handicapant!
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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Merci No
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toujours aussi belle cette auto, et puis le pilote et sympa ca gâche rien, en plus il pilote pas trop mal mdr...
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Vous arrêtez jamais en slalom...
Je me trompe ou tu débrayes pas pour monter les vitesses? J'ose pas avec la mienne...
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Merci BipBip 
Tu as bien vue Joel, je fais seulement un levé de pied de l'accel pour les monter.
Par contre je devrais faire du double débrayage pour les descendre chose que je fais pas.
Sincèrement sans débrayé ca passe sans soucis et bizarrement j'use moins mes crabots... apparemment le faite de debrayer les arrondiraient (bruit de paddock lol)
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
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