Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 19-05-2025, 16:45:43

10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EK4 F2000
Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
24-08-2014, 00:30:00 #1

A mon tour j’emboîte le pas de Joel

Donc ca fait environ 10ans que je cours en slalom et quelques cotes "normandes" et participé à un rallye

Quasiment toujours sur honda
la premiere revendu à Cedricb qui en a fait un avion de chasse

et celle la, une ancienne groupe A reconvertie en f2000 depuis 2012, elle a la particularité d'etre une ancienne officielle honda.
voici son setup actuelle:

CHASSIS
Caisse honda civic EK4
Arceau cage multipoint Safety Devices
Caisse soudée et assemblée par Asquith Motosport en Angleterre
Poids environ 930Kgs
Capot et hayon Fibre
Vitrage polycarbonate
Total covering Carbone royalcovering.com

TRAINS ROULANTS
Train avant rotulés et arrière a bras en aluminium rotulés, réglables Honda Racing
Amortisseur 3 voies Proflex avec ressorts type rallye et un jeu circuit
Grosses barres anti-roulis
Freins avant 4 Pistons, disques 295x28mm AP Racing
Freins Arriere Série frein a main hydraulique
Maitres cylindre AP Racing Montés sur PedalBox
Direction assistée et direct
Jantes Evo Corse en 16 pouces, Avon A11
Jantes Compomotive en 16 pouces, Avon A53
Jantes Compomotive en 16 pouces, Michelin P2B
Jantes Evo Corse en 17 pouces, Yokohama super soft
Jantes No Name en 17 pouces, Yokohama soft et super soft

MOTEUR:
Base Type B16A VTec, 1600cm3, 16 soupapes préparé par Neil Brown Engineering (Mugen F3)
Reconstruit par N.D.T.C à Etouvy pour passage F2000
Injection et allumage géré par boitier EFI Technology programmable
Controlleur Lambda UEGO NGK measurement
Admission 4 Papillons
Collecteur RMF NARROW
Ligne 63.5 sortie latérale
VM allégé (ensemble avec embrayage 4.5 kgs)
Puissance 222.9Cv @8530tr/m couple 19.46 @7187 tr/m
Pompes à essence Bosch 6,5 Bars

BOITE:
Boite de vitesse honda
Pignonnerie à Crabots Hewland a rapport interchangeable (boite la plus courte 156km/h en fond de 5)
Autobloquant à disques Kaaz
Embrayage 184 non amorti avec plateau presseur

INTERIEUR:
DashBoard Stack ST8100
Frein à main Hydraulique
Répartiteur de freinage sur tableau de bord
Levier de vitesse rallongé avec déplacement du point de pivot
Réservoir ATL 45 litres avec boite tampon et pompe de gavage
Faisceau électrique moteur en argent

Place aux photos:

[Image: valogn10.jpg]
[Image: valogn11.jpg]
[Image: dsc_4010.jpg]
[Image: dsc_3110.jpg]
[Image: dsc_3310.jpg]

Voici une video du dernier slalom de Valognes:
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xIe8Yoqq2LI]

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
fred_eg5 Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
24-08-2014, 00:44:50 #2

bravo elle a l'air bien optimisé!Cool

je serais curieux de voir les trains rotulé...Big Grin
Modification du message : 24-08-2014, 00:47:03 par fred_eg5.

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
24-08-2014, 00:50:11 #3

Ouch, une belle arme cette civic ! Idem, si tu as des photos de la prépa chassis, ça peut être cool à voir Big Grin

Et qu'entends tu par "ancienne officielle Honda" ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
24-08-2014, 00:53:40 #4

Merci,

A l'avant les silents bloc ont été remplacés par des rotules uniball
a l'arriere tout sur rotule uniball sur biellette de reglages Wink
----------
(24-08-2014, 00:50:11)hardlover a écrit :  Ouch, une belle arme cette civic ! Idem, si tu as des photos de la prépa chassis, ça peut être cool à voir Big Grin

Et qu'entends tu par "ancienne officielle Honda" ?

Enfaite elle été construite comme 6 autres honda EK directement pour le rallye pour la marque.
Modification du message : 24-08-2014, 00:56:28 par Guizounetj.

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
david_ek4 Hors ligne Junior Member *
Honda EK4 sedan
47 - Lot-et-Garonne France
Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Jul 2014
Réputation : 0
24-08-2014, 01:10:43 #5

plus de 200hp sur un 1600cm3....ce çá que j'aime! Smile

''Train avant rotulés et arrière a bras en aluminium rotulés, réglables Honda Racing''
cela m'a stimulé une certaine curiosité.
jamais vu. pas de photos? Smile

** j'utilise un traducteur pour écrire en français donc je m'excuse si je n'écris pas bien et je vous remercie de me corriger **
[EJ9 hatch]
[EK4 sedan]
next?

Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
24-08-2014, 10:37:07 #6

salut,
Voila une photo que j'ai retrouvé Wink a l'avant c'est comme a l'orignie sauf que les silents bloc ont été remplacés par des rotules
[Image: train_10.jpg]

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
fred_eg5 Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
24-08-2014, 13:53:20 #7

c'est un plaisir a ecouter, tu n'as pas d'outres vidéos?Big Grin

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
24-08-2014, 13:55:32 #8

yes Smile c'est ma page YouTube en meme temps on voit l'evolution de la voiture de groupe A à F2000:
https://www.youtube.com/channel/UC8-H0of...9kfbiD1a7Q

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
fred_eg5 Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 92
24-08-2014, 14:10:17 #9

Yes

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
24-08-2014, 17:19:28 #10

Idem je vais regarder tout ca!

Au niveau des réglage des amortos, c'est toujours les mêmes ou tu varie d'un slalom a l'autre ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
24-08-2014, 17:26:47 #11

depuis cette année j'ai monté des ressorts bcp plus dure, par contre je joue en effet sur les réglages en détente et compression en fonction des parcours et du temps

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
joeley Hors ligne Junior Member *
Région lémanique Zimbabwe
Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
30-08-2014, 19:34:10 #12

Sympa la déco. J'aime bien ce qui est original...Wink
Cobi Hors ligne Banned
B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
01-09-2014, 12:34:13 #13

Le montage de rêve !

La boite à l'air démoniaque ! ! !

Dommage que tu sois à l'opposé de moi j'aurais bien aimé la voir sur des rallyes par ici ^^
Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
01-09-2014, 13:27:37 #14

Merci Wink la boite est top mais encore mieux avec le couple court!
et moi j'aimerai bien etre dans le 73 aussi lol!

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
LiLR3D*974 Hors ligne Active Member ***
33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
01-09-2014, 15:19:27 #15

Jolie machine a chrono! Twisted

Au niveau de la prépa moteur il y a quoi comme arbres a cames? pistons? du sur mesure?

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
01-09-2014, 17:19:32 #16

Oui les aac sont sur mesures des Neilbrown engineering, nbe.co.uk qui on été retaillés cet hiver pour accentuer les croisements (en 310°) type "Vtec killer", Pistons wiesco, après c'est mon sorcier qui a ajusté et réusiner tout ça
Modification du message : 01-09-2014, 17:20:00 par Guizounetj.

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
LiLR3D*974 Hors ligne Active Member ***
33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
01-09-2014, 17:24:12 #17

Niquel tout ca! tu aurais une courbe de passage au banc? en tout cas doit pas y avoir grand monde qui suis niveau puissance en F2000/13 non? LOL

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
01-09-2014, 21:40:05 #18

Voila, désolé pour l'echelle
[Image: ndtc10.jpg]
Modification du message : 01-09-2014, 21:57:19 par Guizounetj.

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
LiLR3D*974 Hors ligne Active Member ***
33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
02-09-2014, 17:02:47 #19

Sympa la courbe! il y a juste le trou a 5000tr/min que je comprend pas? sa se ressent en roulant ou pas du tout?

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
02-09-2014, 17:08:14 #20

en même temps, avec la boite ultra courte il doit toujours être entre 7000 et le rupteur LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

jimmy07 Hors ligne Senior Member ****
- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
02-09-2014, 17:40:14 #21

Super cette civic rallye
Belle preparation...
Pour la courbe je pense que les roues ont patiner a 5 000trs/min, non?
Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
02-09-2014, 22:31:31 #22

Oui je le ressents une peu mais ca monte tellement vite que pas beaucoup.
Nous avons fait plusieurs tir et toujours ce trou meme avec de la colle a courroie sur les pneus!
Apparemment un problème de raisonnence au niveau de la pipe d'admission, donc un peu de boulot cette hiver pour la modifier

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
LiLR3D*974 Hors ligne Active Member ***
33 - Gironde France
Messages : 198
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 4
03-09-2014, 12:39:34 #23

Oui je me doute que vu la boite sa doit pas etre ultra handicapant! LOL

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
03-09-2014, 13:34:48 #24

Smile de memoire Smile
Prochaine Course la Finale des Slaloms sur le circuit de la Chatre dans l'indre et loire Smile suis qualifié

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
20-09-2014, 17:59:09 #25

Bon des ptits news,

Super week end passé à la finale sur le circuit de la chatre meme si le résultat n'a pas été a la hauteur de mes espérances 4ème de classe et 10 de groupe, handicapé par des coupures moteurs (pompe a essence) et ma boite "longue" je suis satisfait du comportement de l'auto et bon c'est quand meme les meilleurs de France qui sont réuni! mdr
J'aurais mon couple court seulement pour les 2 dernières courses (rappel couple court 160kms/h à 9100 en roues de 17" couple actuel 180kms/h)
Ce week end slalom de St sauveur le vicomte (50)
le 28/09 Villedieu les poele (50)
le 12/10 Mortain (50)
le 09/11 Moissy-Cramayel (77)

Place aux photos et video
[Image: attachment.php?attachmentid=6429&d=1410898241]
[Image: attachment.php?attachmentid=6428&d=1410898210]
[Image: attachment.php?attachmentid=6424&d=1410898111]
[Image: attachment.php?attachmentid=6307&d=1410880608]

Video de ma seconde meilleure manche:
[Vidéo: http://youtu.be/um57NVjCXLg]

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
NO Hors ligne Active Member ***

Messages : 549
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation : 1
20-09-2014, 18:18:30 #26

superbe auto Wink bien monté , et bien menée Yes

tres bon resultat pour cette finale .Wink
Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
20-09-2014, 18:19:48 #27

Merci No Wink

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!
bip-bip Hors ligne Senior Member ****
accord, shuttle, integra
27 - Eure France
Messages : 1 392
Sujets : 54
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
20-09-2014, 19:24:05 #28

toujours aussi belle cette auto, et puis le pilote et sympa ca gâche rien, en plus il pilote pas trop mal mdr...

joeley Hors ligne Junior Member *
Région lémanique Zimbabwe
Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
20-09-2014, 20:21:03 #29

Vous arrêtez jamais en slalom...Smile

Je me trompe ou tu débrayes pas pour monter les vitesses? J'ose pas avec la mienne...Confused
Guizounetj Hors ligne Active Member ***
Honda CiViC EK4 F2000
50 - Manche France
Messages : 197
Sujets : 9
Inscription : Oct 2006
Réputation : 5
20-09-2014, 20:33:20 #30

Merci BipBip Smile

Tu as bien vue Joel, je fais seulement un levé de pied de l'accel pour les monter.
Par contre je devrais faire du double débrayage pour les descendre chose que je fais pas.

Sincèrement sans débrayé ca passe sans soucis et bizarrement j'use moins mes crabots... apparemment le faite de debrayer les arrondiraient (bruit de paddock lol)

Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès Shock!


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
6 543
Dernier message par LAURENT83
19-04-2021, 18:15:27
28 291
Dernier message par DAV4WS
13-06-2018, 11:02:23
30 896
Dernier message par patrick13
27-05-2014, 23:21:43
6 710
Dernier message par Didier
03-05-2014, 19:04:12