Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renseignements sur l'homologation F2000
leny07 Hors ligne
Active Member
***

07 - Ardèche France
Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
19-09-2015, 16:57:55   -   Renseignements sur l'homologation F2000
Bonjour à tous.

Voilà je vends mon auto pour partir sur une auto uniquement dédiée à la piste, et dans mes recherches, je me suis posé la question de la possibilité de faire un rallye ou un slalom. La catégorie "f2000" étant à mon sens la plus permissive niveau auto et la plus adaptée dans mon cas (corrigez-moi si je me trompe Wink ).

Mais voilà j'ai plusieurs questions qui restent sans réponses malgré mes recherches.
L'auto serait une Honda Civic eg6 ou ek4.

- Le "swap" est autorisé? Exemple une eg3 avec un b16.
- La voiture doit elle être en règle au niveau de la préfecture? Carte grise, CT...
- Je vois souvent noté F2013, F2014... à quoi correspondent ces deux derniers chiffres?

Merci d'avance de votre attention.  Wink



Retourner en haut
Trouver Répondre
Monsieur W. Hors ligne
Active Member
***

Toyota Carina II
- France
Messages : 194
Sujets : 9
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
19-09-2015, 18:32:07   -   RE: Renseignements sur l'homologation F2000
Salut,

Il me semble que le SWAP n'est pas autorisé, sauf peut-être à installer un moteur que le constructeur utilisait sur ce modèle.
Pour ta deuxième question, je dirais que je ne suis sûr de rien. Il faut une carte grise, mais le CT normalement ne s'obtient plus avec des voitures qui ont des arceaux et des harnais (exemples parmi d'autres modifications).
Je crois que F2013 et F2014 signifient F2000 avec les mises à niveau réglementaires de l'année 2013 ou 2014.
Récemment j'ai vu que de nouveaux renforts d'arceaux avaient été rendus obligatoires.

Tu peux trouver tous les règlements sur le site de la FFSA. Je ne fais pas du tout de course automobile mais un jour j'ai téléchargé l'un de ces règlements pour en savoir plus et je peux t'assurer que c'est pointu.

Toyota Carina II 2,0 L GLI Creation de 1990.
Ecrivez-moi un email si vous avez une question concernant les Carina II : k e v y a n c o r @ g m a i l . com (enlevez les espaces).
(Modification du message : 19-09-2015, 18:38:41 par Monsieur W..)
Retourner en haut
Trouver Répondre
elberto Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 363
Sujets : 20
Inscription : Apr 2011
Réputation : 4
19-09-2015, 18:44:04   -   RE: Renseignements sur l'homologation F2000
Le swap est autorisé sous certaine condition:
Citation :1.1.2.  Moteur d’origine de la voiture de base.

1.1.3.  Moteur essence  issu d’une voiture homologuée en groupes N/A ou FN/FA de la même marque que
la voiture de base.
Maj suite BE du 15-04-2014
1.1.4.  Moteur  essence  issu  d’une  voiture  de  grande  série  jamais  homologuée  par  la  FIA  de  la  même
marque que la voiture de base et homologuée par la FFSA selon la définition 2.

le -13 ou -14 est la classe de la voiture.
11: - de 1150
12: 1150 - 1400
13: 1400 - 1600
14: 1600 - 2000

Pour ce qui est de la CG, normalement plus nécessaire, mais toujours pratique pour montrer que tu en es bien le propriétaire.

Tu as toutes les infos dans ces 2 documents:
Definition F2000
Reglement technique F2000

(Modification du message : 20-09-2015, 09:36:28 par elberto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Monsieur W. Hors ligne
Active Member
***

Toyota Carina II
- France
Messages : 194
Sujets : 9
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
19-09-2015, 21:09:23   -   RE: Renseignements sur l'homologation F2000
Me Culpa pour les âneries que j'ai sorties.

Toyota Carina II 2,0 L GLI Creation de 1990.
Ecrivez-moi un email si vous avez une question concernant les Carina II : k e v y a n c o r @ g m a i l . com (enlevez les espaces).
(Modification du message : 19-09-2015, 21:10:18 par Monsieur W..)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
20-09-2015, 15:30:05   -   RE: Renseignements sur l'homologation F2000
Bon donc elberto ta répondu je pense que tu v'as comprendre par la suite au fur est a mesure,

pour a première question tu n'es pas réferencé par rapport à l'auto d'origine mais par une fiche d'homologation qui elle est stricte, tu n'es toujours pas obliger d'avoir une eg6 ou ek4 pour courrir. Dans le modèle des civic, il y a eu d'autre caisse qui sont des même coque eg3, ej9 ek3 etc.... moins cher à l'achat surtout si tu as un b16 à foutre dedans... après chassi train à toi de faire le reste....
pour ta deuxième question plus obliger d'avoir une CG effectivement, mais moi aussi j'apprécierais d'avoir un titre de propriété, les non CG on était faites à la base pour les constructeurs kit compétition et caisse client les coques arceautés sortent sans n° de série...
pour la troisième f2013 1600cc, f2014 2000cc
@+ et bonne course

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
leny07 Hors ligne
Active Member
***

07 - Ardèche France
Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
20-09-2015, 15:37:38   -   RE: Renseignements sur l'homologation F2000
Merci pour toutes les réponses, ça m'aide bien.

Pour la CG, moi aussi je préférais avec, c'est surtout si je tombe sur une eg6/ek4 avec les papiers pas a jour ou pour destruction en faite.

Donc si j'ai bien compris, possible d'avoir une eg3 b16 mais pas une eg3 k20 c'est ça? ^^ Et donc je serais en f2013 pour une eg6/EK4.



Retourner en haut
Trouver Répondre
Didier Hors ligne
Active Member
***

EK4 / EJ9 / DC2
83 - Var France
Messages : 610
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 2
21-09-2015, 15:39:29   -   RE: Renseignements sur l'homologation F2000
Oui en 1600, un k20 dans ce type de civic pas le droit, il te faut une 1800 pour pouvoir mettre un 2 litre, la seule est la mb6, mais dans ce cas la vaut mieux partir sur une dc2 si tu veux une f2014 avec donc un k20...

La Passion Honda...
[Image: user812-pic64-1509651351.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
leny07 Hors ligne
Active Member
***

07 - Ardèche France
Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
21-09-2015, 17:17:28   -   RE: Renseignements sur l'homologation F2000
un b16 me convient largement pour débuter et surtout a moindres frais.

Plus cas trouvé une eg/ek avec un b16 ^^



Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AE92 F2000 /13] ..Freinage et ECU elberto 233 35 350 06-02-2024, 08:46:30
Dernier message: Gtune
  AE82 F2000 / 13... Oui... Une Toy' !!! - Fabrication arceau en cours windman 482 48 375 11-03-2022, 00:06:42
Dernier message: BiSBAR
  Honda Civic EK4 F2000 LAURENT83 30 6 236 19-04-2021, 18:15:27
Dernier message: LAURENT83
  [EG6 F2000] fini l'ED7 rallymancivic 756 106 053 23-12-2019, 16:54:58
Dernier message: SoichiroYann
  [EG6] Honda Civic Castrol F2000/13 - Rebirth - De l'achat au premier Rallye... PaulPosichon 20 7 398 11-10-2018, 11:55:06
Dernier message: PaulPosichon
  ek4 ardèche f2000 NO 153 27 173 13-06-2018, 11:02:23
Dernier message: DAV4WS
  [b16a2]. Prépa en maxi gr.A, en F2000 maintenant! cedric b 164 39 926 22-01-2016, 21:57:20
Dernier message: cedric b
  EK4 F2000 Guizounetj 75 18 444 03-12-2015, 22:23:38
Dernier message: cedric b
  eg9 F2000 patrick13 203 29 358 27-05-2014, 23:21:43
Dernier message: patrick13
  Civic eg6 F2000/13 Onizukkaa 10 6 568 03-05-2014, 19:04:12
Dernier message: Didier