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04-08-2015, 17:18:31 - Moteur de moto dans une voiture
je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ça ici mais ça me trote dans la tete depuis des année étant motard!
il y a des exemple en moteur avant et propulsion mais sans marche arrière quoi qu'il existe des kit pas donné pour avoir une marche arrière a moins de swaper golwing
et existe des montages en moteur traction avant , on en voit de plus en plus en course de cote !!!
pourquoi faire ça gain de poids et puissance dans les RPm apres bien choisir le moteur celon couple mini voulu
ce topic est dédié a montrer des montages/faisabilité/cout!
pour voitures de circuits drift ..ect ...
https://www.youtube.com/watch?v=GT6zcy5S5tQ
http://4wheelsoffroad.bb-fr.com/t224-mon...es-voiture
----------
adapter une marche arrière:
http://techniclub.net/generalites/invers...140.0.html
(Modification du message : 04-08-2015, 17:26:50 par DAV4WS.)
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GENTLEMAN DRIVER
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04-08-2015, 20:54:17 - RE: Moteur de moto dans une voiture
Yes!
Motard comme toi, pour moi c'est le meilleur des 2 mondes budget réduit, poids du moulin super léger, boite séquentielle..
Pour moi les Kei car sont les meilleures bases pour ça
https://www.youtube.com/watch?v=F1oVg8ZrjWA
https://www.youtube.com/watch?v=MPabW9JVxgU
Sinon t'as ça:
https://www.youtube.com/watch?v=BdZdj6JHAdc
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
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Snowmonkey
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05-08-2015, 08:56:28 - RE: Moteur de moto dans une voiture
D'ailleurs chez Mickey dans le parc studio, le spectacle Action Motor comprends des Corsa avec des moteurs de moto
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DAV4WS
Mineur de corde
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DAV4WS
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05-08-2015, 11:55:26 - RE: Moteur de moto dans une voiture
juste pour info en UK il y a des caterham moteur hayabusa homologué sur route !!!
un rapport poids puissance de fou !
pour en avoir piloté une sur piste avec moteur 1000GSXR je peux vous dire ça décoiffe et les RPM miam!
----------
pour déporter le bloc suite a une crémaillère :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=2...30#p474047
----------
transmission pour propultion au top:
https://translate.google.fr/translate?sl...&edit-text=
""Conçu à l'origine pour adapter la Caterham 7 avec Honda Blackbird centrale de la moto, mais depuis adapté pour une utilisation dans la plupart moteur avant, arrière voitures à quatre roues motrices. Il fournit un entraînement direct en utilisation normale et un train d'engrenages de la chaîne pour la marche arrière. Plus de 500 d'entre eux ont maintenant été produite et a été utilisée pour établir un record de recul de 103 mph. Également approuvé pour une installation dans les voitures de légende. Le levier de vitesses dans l'illustration est longue levier option que l'installation particulière peut exiger un lien distant. Terminer est anodisé or.
Construction: - carters sont usinés à partir de 2 billets de 6082 alliage d'aluminium. Tous les engrenages, les arbres et les brides d'entraînement sont fabriqués en acier engrenage, 655M13, et entièrement traités thermiquement. La chaîne de marche arrière est fabriqué par Regina et est aussi fourni pour la manière de vitesse moto disque principal, étant la chaîne de première de son type. Les arbres sont supportés sur des roulements à billes et à rouleaux à aiguilles sont utilisées pour soutenir la jonction de l'arbre et aussi la marche arrière. Les points de fixation inférieurs sont bagués avec des buissons antivibratoires metalastic, (voir schéma de mise en page pour le détail des postion). Les points de fixation supérieures devraient également être en caoutchouc monté, mais sur la base de la grande variété d'applications, cela devra être mis en œuvre par le client en fonction de leur propre véhicule.
La lubrification est par des projections et nécessite 120ml de toute ATF polyvalente ou de l'huile de moteur de lumière; (5W-40). Un bouchon de niveau et le bouchon de vidange magnétique sont également inclus. Le 9 "levier de vitesses
""
(Modification du message : 05-08-2015, 12:24:09 par DAV4WS.)
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GENTLEMAN DRIVER
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05-08-2015, 13:47:36 - RE: Moteur de moto dans une voiture
Oui sur le forum CBR1100XX ont voit arriver des mecs qui achètent des MK Indy, qui au départ étaient équipés de CBR1100XX. En fait, ce moulin est très souple et doté de 2 arbres d'équilibrage. Maintenant tout le monde passe en buse ou ZZR14.
Pour info en France DG motorsport a fait une capubusa, dans les 200cv pour pas lourd du tout.....et du high rev à faire pâlir un B16
Par contre sur ta photo c'est montage moteur central, pas traction avant (pas de biellette de direction et bras montés rigides
Lui il fait pas rire du tout
https://www.youtube.com/watch?v=LNgfUxbyNUU
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
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Saïzo
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08-08-2015, 22:52:39 - RE: Moteur de moto dans une voiture
J ai vu la cappu chez dg ( et entendue ) ça avait l air d etre une tuerie. Il est clair que les spec des moteur de motos sont alléchantes meme si ça ne peut que se faire sur des véhicules legers les amateurs d atmos et de haut regimes ne peuvent que baver.
Je vais suivre avec attention
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speedthrills
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13-08-2015, 07:44:31 - RE: Moteur de moto dans une voiture
Merci pour ce sujet intéressant DAV4WS , je serais ultra tenté de faire l'expérience mais niveau motorisation bécane j'y connais rien .
Je n'ai pas ouverts tous les liens proposé pour l'instant , hormis vu quelques forums et vidéos de démo qui donnent bien envies par contre visiblement c'est le problème de boite qui doit être le plus dur (adaptation boite de vitesse auto ou séquentielle que choisir ?)
http://www.leboncoin.fr/voitures/827962250.htm?ca=21_s
Il y a quelques jours je suis tombé sur cette annonce dans ma ville en plus , je n'ai pas contacté le propriétaire car les travaux divers et variés s'annoncent dantesque pour moi , j'étais en train de réfléchir a un possible swap dans une si petite baie moteur , a mon avis je devrais oublier l'idée de transfuser le moulin d'une civic dedans car la place est surement trop réduite même en délocalisant la batterie et en enlevant les trucs inutiles (lave glace ,délocalisation du circuit d'huile ou encore probable sortie du capot de l'admission d'air) cela ne passera toujours pas je pense :/
Alors un moteur moto pourquoi pas , si quelqu'un peut m'aiguiller et que j'arrive a me faire une liste énorme de tuto cela pourrais éventuellement occuper mon hiver prochain mais cela sent quand même le gros gros casse tête non ?
(Ou alors si quelqu'un a une idée du type de moteur voiture qui peut remplacer le 2cylindre original de la 600 probablement mort depuis un bail je suis preneur )
Cela serait dommage de laisser une 600 a deux pas de chez moi se biodégrader et se retrouver a faire qu'un avec la nature , quitte a la sauver avec un moteur de 600 Honda ou CBR qui serait bien fun
Merci a tous pour les infos déjà posté je vais terminer ma lecture et commencer ce soir le rassemblement d'information .
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GENTLEMAN DRIVER
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13-08-2015, 08:44:01 - RE: Moteur de moto dans une voiture
les plus grosses contraintes:
- le couple: faut un bon 1000 pour déplacer une caisse: mon XX prépa a 13M/kg de couple dont 10 entre 3000 et 10000. mais un 600 tu oublies
- le circuit electrique: surtout une honda faut penser aux équipements sup en auto (lave glace , etc...) le mieux est de récupérer l'intégralité du faisceau bécane pour garder la même puissance, sinon faut penser à entrainer un alternateur.....
- l'embrayage: celui de bécane risque de pas aimer longtemps
- la boite: c'est la marche arrière (qu'il n'y a que sur Goldwing ou BM motos par exemple) qui manque
C'est pas si compliqué en définitive, surtout que pour les Kei car il y a des kits prêts à l'emploi (voir plus haut). Une Capabusa ça demande pas 40k€ et ça fait pas rire
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
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DAV4WS
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13-08-2015, 09:56:55 - RE: Moteur de moto dans une voiture
merci du compliment speedthrills .....
le probleme c'est qu'il ne faut logiquement pas dépasser les 500kg pour que la boite supporte les contrainte poids d'une moto tout plein fait avec deux personne et bagages ...
sinon il peut avoir casse de la boite ! probleme soulevé sur la miatabusa:
http://www.motoiq.com/MagazineArticles/I...nking.aspx
il a explosé la boite de moto et a passé du coup la boite de la miata en mode sur mesure !
toute les explication sont en bas de la page du lien dans ""All the Miatabusa you can handle""
en ce moment il y a un swap moteur moto a finir sur base de dauphine que je trouve sympa mais trop loin de chez moi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/840376839.htm?ca=21_s
lui ai envoyé un mail car apparemment vu la photo il semble largué sur la partie technique transmission vue où il a placé son arbre sur palier ...
j'ai réussi a parlé avec le proprio de la cappuccino moteur hayab turbo , il m'a passé le lien de son topic privé je suis en attente de validation d'enregistrement du président de leur club fermé
bientôt j'aurais les infos .....
j'ai deux pots qui ont eu des hayab apres info d'un mecano la boite est déjà fragile ( non surdimentionné pour alléger au max et tirer les perf max sur le 1300cc suz hayab)
et le metre en longitudinal pour le circuit d'huile lui pose sousic en freinage accélération!
n'oubliez pas que le cloisonnement d'un carter moto est pervu en position face a la route pour les freinages et accélération et qu'en virage la moto penche donc l'huile ne fait pas de "vague" en latéral....
GENTLEMAN DRIVER: j'ai déjà fait une selection de moteur celon poid de chassis max ect .. genre le moteur de R1 demanderai un chassis de pas plus de 470kg pour exemple tandi qu'un moteur de V-MAX... lui on peut le metre dans une auto plus imposante sans soucis mais dur de trouver des moteur complet ...
jamais vu de swap avec ce moteur qui est pourtant prometteur !
j'ai plein d'autres exemples suffit d'aller voir les mono place sur piste
bref je poursuis par passion c'est tres interpelant !
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13-08-2015, 14:29:44 - RE: Moteur de moto dans une voiture
le gars de la dauphine m'a envoyé sa réalisation en cour en fait il a posé un bras oscillant de quand donc les deux roue tournent en meme temps pas fun sauf sur piste ou drift ,
il a déjà fini un projet dans une COX :
il a jusqu'à 24 vitesses possible (6 moteurs moto -4 boite cox )
https://www.youtube.com/watch?v=wZXd1etjxpk
(Modification du message : 13-08-2015, 14:30:20 par DAV4WS.)
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13-08-2015, 16:28:19 - RE: Moteur de moto dans une voiture
Les boites d'hayabusa ils renforcent avec des internes de XX, je te jure
Le moulin du XX est dispo en carbu comme en injection, selon ton niveau, et c'est gavé de couple. Faut pas oublier le couple le R1 fera creux en comparaison, d'où le ZZR14 qui fait fureur
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
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13-08-2015, 17:10:43 - RE: Moteur de moto dans une voiture
envie d'acheter un ognon en voiture Triumph et d'y coller un moteur de 1200 sortie cardant fin 2016 retenez moi ................
a défaut de trouver des S800 pas cher avec moteur Honda ....
oui le couple R1 faible mais bon moteur et conso de chameau !!!
tu as vue le gars avec l'annonce de la dauphine ?
=" Citation :""suite a de nombreuses personnes peu sérieuses ne sachant rien faire de leur 10 doigts sauf tourner la clé de contact , je remet en vente la dauphine complete ou en pieces
le moteur de moto fj 1200 cc a dans les 80000 kms et fonctionnait parfaitement avant le demontage de la yamaha
les modifs :
- frein avant moto meme épaisseur que les origines dauphine mais plus grands ,aéré et flottant yamaha fj 1200 avec etrier 4 pistons contre 2 d'origine
-cales changement entraxe a l'avant
-découpe du longerons puis soudure d'une tole , idem pour le triangle avec entre les 2 un silentbloc en cone pour amortir les chocs un minimum
-fabrication d'un bras oscillant avec arbre type quad monté sur palier type quad sportif
-arbre usiné avec bout canelé pour mise en place tambour cox en 5*130 perçage porsche
-moteur yamaha fj 1200
-arbre sortie de boite rallongé pour pourvoir aligné le pignon a la couronne en effet le moteur est derriere l'arbre est non devant
-jantes type porsche devant en 4.5 par 15 neuve pneu 50 % et 9 par 15 derriere avec pneu neuf
voila ou j'en suis aujourd'hui , il reste a faire dessus :
-finir les soudures support moteur et renforçer le bras oscillant arriere (tout est pointé pour le moment )
-purger les freins et fabriquer le systeme de frein arriere ( un disque moto avec son étrier fera l'affaire)
-mettre le moyeux couronne en place (fourni)
-assembler le faisceau moto et dauphine c'est a dire , le faisceau de la moto on garde le systeme allumage complet + le systeme régulation , sortie régulateur on le branche a la cosse alternateur de la dauph ainsi la dauphine est alimenté en jus , enfin pour le démarrage il suffit de prendre le faisceau de la dauph est le branché au démarreur de moto
-tringlerie de boite , utiliser la tringlerie du frein a main d'origine est le raccorder au moteur mettre le levier d'embrayage hydraulique de la moto sur le levier de frein a main comme ça tout l'interieur reste d'origine
"""
(Modification du message : 13-08-2015, 17:12:19 par DAV4WS.)
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speedthrills
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14-08-2015, 14:08:37 - RE: Moteur de moto dans une voiture
Merci GENTLEMAN DRIVER & DAV4WS pour toutes ces infos , bon ce weekend je fais chauffer le cerveau et l'imprimante et je me prépare une bonne grosse "to-do-list" pour un swap moto/keycar .
En fait grâce au magiciens présents sur youtubes , j'ai pu voir plusieurs types d'approche de swap sur la fameuse N600 d'a coté de chez moi , ce qui quelques part me rassure sur les possibilité mais la encore deux écoles de montage , deux motos très différentes choisis et probablement deux transmissions très variée .
Je vous montre ce que j'ai récolté ce matin en buvant mon café , j'espère obtenir votre avis éclairé sur les deux projets .
Le premier est partit sur une base de Honda VFR800 , monté dans la baie moteur , développant selon lui "115ch" , la sortie d'échappement rend très bien niveau sonore rien a dire et le réservoir vide en guise de cache moteur est une très belle idée je trouve (sympa le coffre a du être dessiné chez honda pour correspondre au diamètre d'un réservoir de 50l aftermarket)
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=eCnaptxv05Y]
Le lien du poste forum sur la Honda 800 : http://www.locostusa.com/forums/viewtopi...76c5071d8e
Le deuxième pas de vidéo mais partit sur une base de Suzuki GSX-R1000 , donc ça bombarde un peu plus , monture centrale arrière c'est peux de le dire ahah mais justement je pense pour régler la transmission aux roues et la propulsion c'est peut être meilleur non ?
Le lien du poste sur cette Honda Suzuki : http://www.engineswapdepot.com/?p=4934
---------
Pour ma part , si je me lance dans le projet c'est en partie pour le fun de bricoler une chose que je n'aurais limite jamais pensé aborder il y'a quelques mois mais également deux choses : sauver cette pauvre N600 + pouvoir participer aux courses de cotes de voiture historique et rétro (le swap moto est il le bienvenu dans ce genre d'événements ? je ne sais pas ahah on verra au près des autorités compétentes )
Parmis les points soulevés et non soulevés par nos discussions (je n'ai pas encore lu toute la doc , j'ai de la lecture ce weekend visiblement ) il y'a une petite liste de chose qui m'effraient un peu :
-La N600 est en état non roulante probablement depuis ... une décennie au vu des photos , toute la liaison au sol doit être bonne a jeter et je ne sais pas sur quel base d'engin je peux partir pour utiliser comme donneur et permettre une tenue de route conséquente.
-J'espère que le forum sur la miata va répondre a toutes mes attentes sur la transmission et la boite car c'est la partie que je sens péter en premier
-Qu'en est il de la sortie d'échappement si je souhaite la mettre a l'arrière du véhicule , je garde le collecteur de la moto et je forge un tube sans décata pour sortir directement dans un silencieux moto c'est a peut près ça non ?
-Avez vous une idée totale du budget nécessaire ? bon certes c'est vachement subjectif , la j'en suis aux premier calculs qui donne a peut près ça :
N600 : annoncé 300€ que je compte bien avoir a 150€ car je sais qu'il trouvera jamais preneur = 150€
Moteur possible : Honda VFF1000f (je suis chiant a vouloir un moteur honda je sais) = 400€ (lien ici )
Restauration : rouille/chrome/ponçage/sous couche/peinture en bombe gitano style = 200€
Liaison au sol : kits freins , pneus , jantes et probablement 95% du châssis : inconnu mais = cher
Bricolage maison : transmission , supports moteur , séquentielle , arceau , bar renforts et j'en passe : dans les 500€ ...
Je pense avoir fait le tours des premiers calculs , si je prend la voiture je commence par la vider et la retaper donc j'ai encore le temps de penser au reste mais j'aimerais la terminer avant mai 2016 pour courir en course de côte a 1km de chez moi (quand je vois la première vidéo du type qui a mis 4ans cela me fait un peu peur )
+ pas de garage (sinon c'est pas drôle , j'ai encore un bout de béton plat pour bricoler c'est déjà pas mal )
Info sup : la N600 faisait 570 kilos en sortie d'usine il me semble , bien bien vidée et avec un moteur de bécane je dois passer sous la barre des 500 très logiquement.
Merci encore a vous les deux , je pense que vous confortez un peu le petit diable qui squatte sur mon épaule et me murmure des bricolages insensés et bien street illegaux ahah .
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14-08-2015, 14:17:38 - RE: Moteur de moto dans une voiture
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14-08-2015, 14:48:33 - RE: Moteur de moto dans une voiture
Sympa cette dauphine et si la solution a tout mes problèmes se trouvaient dans un swap quad/voiture , si l'empattement du châssis du quad est plus ou moins similaire j'ai juste a découper un peu le passage de roues et greffer ça et son moteur sous la voiture ... Enfin dit comme ça à l'air simple mais je pense pas , ceci dit gain de temps probable si bien fait non?
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14-08-2015, 14:56:54 - RE: Moteur de moto dans une voiture
il a fait faire un arbre sur mesure apparemment !
je l'ai invité a venir discuter ici , si ça lui dit il te répondra sur son montage
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14-08-2015, 15:19:15 - RE: Moteur de moto dans une voiture
A ce serait parfait et puis avec un peu de chance pour lui il trouvera peut être preneur vu le nombre de membres sur le forum
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14-08-2015, 17:07:48 - RE: Moteur de moto dans une voiture
j'avais vu aussi une S800 avec moteur de 1000cbr faut que je la retrouve
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15-08-2015, 10:18:15 - RE: Moteur de moto dans une voiture
Salut,
speedthrills : montage traction: comment tu gères le côté différentiel + rotation des roues directrices? C'est pour cela qu'un propu est plus simple.
Par contre, le montage quad....un peu simpliste...
Pour le moulin, un CBR1000F des années 90 est indestructible, un V4 j'y crois moyen. Oubliez pas que le moulin doit tracter au bas mot 500kg de mieux
Le moins cher est un buggy type PGO, avec moteur de moto. Là le budget est réduit. Mais une "vraie" voiture, comme une Capabusa, c'est un beau ticket. Je dirai 5 à 7 k€ en plus de la voiture.
Perso je pensai plutôt à un truc "street compliant"
Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.
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15-08-2015, 14:17:22 - RE: Moteur de moto dans une voiture
NikoLifeStyle : Oui Niko , budget très léger et ce qui me refroidit c'est de ne pas avoir de quoi la stocker pour prendre mon temps car sur la durée je pense pouvoir investir les 5000€ dessus mais en 1 ou 2 mois ce sera dur :/ donc sans lieu pour la garder a l'abri je serais obligé de faire un maximum de modif dans un temps impartit et c'est la que cela se complique .
Au pire , je peux aller voir le gars , si ça se trouve le moteur de la N600 est récupérable, quelques weekend de boulots et elle peut rouler , ce serait déjà ça en attendant d'avoir la somme pour le swap .
folken : Je pense voir le gars dans le courant de la semaine , a mon avis ça sent a plein nez la voiture du grand père qui est resté la depuis xxx temps , les papiers ne devraient pas être un problème si c'est le cas , sinon il faut aviser .
GENTLEMAN DRIVER : Oui c'est l'une des grosses question qui me pré-occupe , ça sens le pâté le réglage sur une traction d'où l'idée de peut être envisager un 4 roues motrice ou un buggy , faut que je me renseigne la dessus mais je pars d'avance sur un casse tête bien bien au delà de mes compétences de simple bricoleur auto du dimanche , bon j'ai quelques copains professionnel pour l'aide mais même eux je ne sais pas si ils ont déjà tenté cela .
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