Quelques petites avancées.
Montage d'un ventilateur SPAL:
J'ai fait les supports avec du U en alu, et mis des inserts filetés. J'ai fait le test sur un radiateur que j'avais en rab d'AE82.
Malheureusement, ce n'est pas tout à fait les mêmes points de fixation sur celui de 92. Mais en inversant les supports que j'ai fait, j'ai réussi à le monter comme il faut sans avoir à en refaire.
Y a plus de débit avec le nouveau ventilo!!
Mais avant ça, j'avais tout envoyer à l'usinage et équilibrage.
Le retour du bloc avec plan de joint (-0.15) et honage:
Le pire des cylindre a encore des traces, mais imperceptible à l'ongle:
Equilibrage du vilo et VM (juste retouché, donc bien équilibré d'origine):
Montage du girgle guard pour vérifier la circularité des portées du vilo:
Mesure du jeu puis remontage du vilo:
[/img]
Puis mesure jeu sur les bielles, segments et mesure de la sortie de piston:
J'ai également vérifier les bielles et refait l'équilibrage des pistons et bielles:
Reprise du JDC TRD 0.8mm pour bien laisser circuler l'huile:
Puis j'ai jouer avec de la pâte à modeler:
Remontage avec la cullasse et ACC:
Verdict du jeu piston-soupape coté origine puis avec les Oversize:
Refait avec une autre pâte:
Je n'ai donc pas assez de jeu pour les grosses soupapes. Les pistons sont chez un collègue en attente de se faire agrandir les empreintes des soupapes.
Une fois fait, je pourrais remesurer les différents volumes pour envoyer la culasse à l'usinage.