gs4
Active Member
Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation :
1
|
08-07-2004, 10:24:05 - quels sont les secrets des moteurs honda pour la fiabilité??
voila tt est dans le titre....
precision usinage?revetement special?ect ect...
si vs avez des liens,des articles n hesitez pas a poster
a++
|
|
Retourner en haut |
|
bilcrx
Junior Member
Messages : 30
Sujets : 2
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
08-07-2004, 10:38:52 -
c est un secret!
lol
------> BmW 318Ci (2002)
|
|
Retourner en haut |
|
r3dox
Newbie
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
|
08-07-2004, 12:13:11 -
la passion commune de toujours faire mieux ...
Tshirt Japantrix => ici
|
|
Retourner en haut |
|
EK3-VTEC-PT
Active Member
Messages : 181
Sujets : 22
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
08-07-2004, 12:46:47 -
Il suffis que ça soit Japonais, pour voir la qualité de leur produits!
Ça fait parti de leur philosophie du quotidien.
Eu qd ils font qq chose, ce qu'ils font, ils le font bien.
Les Japonais fabrique les meilleur aciers du monde!
vs avez vue kill bill? (je rigole )
Je vous donne 1 exemple tout con:
L'autre jour j'ai comparé, mes disques avant stock de ma civci et ceux d'une 206 stcok:
La 206 avait 40000 kms et ma civic 170000kms..
J'ai passer les doigt sur la superficie lateral du disque, et ils etaient bouffé de 2,5mm au moin, tandis que les miens apene 0,5mm
|
|
Retourner en haut |
|
bitubo
Junior Member
Messages : 89
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
08-07-2004, 12:51:39 -
plus de Vtec
Mais un Turbal
|
|
Retourner en haut |
|
EK3-VTEC-PT
Active Member
Messages : 181
Sujets : 22
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
08-07-2004, 13:07:35 -
oui, mais je donne 1 exemple..
Ta ka prendre 3 206 au hazard avec + de 80 kms et disques stock et apres tu vera bien de quoi je parle :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
08-07-2004, 14:14:04 -
Sans compter que 100% des ingenieurs Honda passent leurs premieres années en competition, passage obligatoire en Indy, F1, BTCC....pour pouvoir acceder ensuide aux bureau d'études et production.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
VIBO
Active Member
Messages : 488
Sujets : 20
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
|
08-07-2004, 15:30:23 -
C'est du a un ensemble de choses, je pense:
1- le vendeur de la voiture fait limite parti de la famille, il connait les enfants... etc... si la voiture tombe en panne, c'est lui qui va les dépanner avec en plus des millions d'excuses. Chez PEUGEOT, le vendeur vous fuis si vous avez des problemes après la vente!
"un client fidélisé coute 1000 fois moins cher que d'aller en fidéliser un autre". exemple publicité télévisuelle.
2- Partant de la, il est impensable de bâcler la concession ou la réalisation du moteur ou d'une pièce de la voiture. Les moteurs sont donc fabriqués et assemblées au Japon. Ils peuvent ainsi maitriser toutes les étapes ainsi que la main d'oeuvre.
3- La qualité des matériaux est privilégiée! je sais plus qui disais que les disques HONDA sont parmis les meilleurs. (en cas d'entretien régulier de la voiture, ils ne les changent jamais, ils les rectifient).
4- Sur la conception des moteurs: il n'y a pas de mélanges de pièces ayant des caractéristiques opposées !
C'est le point fondamental! ils ne mettent pas une culasse en ALUS sur un bloc en fonte!
La clio RS, pour ne citer qu'elle, posséde un bloc en fonte, avec des chemises en alus, une culasse en alus.
Le moteur de l'accord Diesel est le seul moteur diesel 100% ALUS.
LES DILATATIONS NE SONT PAS LES MEMES, comment voulez vous qu'au bout de 100 000kms, les joints ne suintent pas ! c'est obligatoire.
5- Il n'y a pas d'échange standard chez HONDA, toutes les pièces vendus sont neuves! (sauf depuis 1 ou 2 ans pour les alternateurs).
C'est un atouts majeurs, cela garantie tout au long de la vie de la voiture des pièces de qualités!
PS: c'est peut-etre pour cela que certains ont des problemes avec des voitures qui n'ont peut etre plus des pièces d'origine HONDA! (cardans, disques...)
6- Pas de fioritures, ni de gadgets peu fiable: HONDA ne met pas de gadget dans ses voitures (Cartes de démarrage, allumages automatiques des feux, éssuis glaces automatiques...)
PS: Mercedes retirent actuellement ce genre de gadget afin d'améliorer la fiabilité de ses modeles, cf nouvelle classe C restiling).
Je pense que ce sont une infime partie des raisons qui ont faits et feront la QUALITE HONDA!
|
|
Retourner en haut |
|
EK3-VTEC-PT
Active Member
Messages : 181
Sujets : 22
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
08-07-2004, 16:27:25 -
mans a écrit :toutes les japs ne sont pas fabriquees au japon,il y en a en france,comme la yaris par exemple,et la si les gars de la chaine de montage font n'importe quoi,et ben meme si c'est une toy,tu te retrouves avec casiment une renault,c'est a dire tout un tas d'ennuis.......voila,la fiabilite,c'est de la matiere premiere jusqu'au gars qui serre le dernier ecrou.
C'est vrai, mais pour moi, a partir de 1997 je vois que les jap ne font plus des voitures comme la generation de 88 a 98..
Chez pas si vous voyer ce que je veux dire.. Le made in JAPAN
Maintenant ya plein de modeles qui sont fabriquer en europe, chine, usa..)
Heureusement la miene, est made in Suzuka
Faut voir aussi, qu'ils ne veulent pas trop utiliser le multiplexage pour ce qui est de la conectique electronique..
Et pourquoi ils ne l'utilise pas?
Parce que c'est pas fiable comme tecnologie..
Ya 1 peut de flote qui tombe dans le capot et voila les problemes d'electronik.
(Faut voir les mercedes, peugeot 607, BMW..)
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
08-07-2004, 23:53:04 -
VIBO a écrit :4- Sur la conception des moteurs: il n'y a pas de mélanges de pièces ayant des caractéristiques opposées !
C'est le point fondamental! ils ne mettent pas une culasse en ALUS sur un bloc en fonte!
Ah bon pourtant les moteurs des Civc EG ont un bloc en fonte et une culasse en alu, corrigez moi si je me trompe.
|
|
Retourner en haut |
|
|