Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refaire un CA18DET?? en acheter un autre?? metre un sr20??
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
14-09-2006, 15:54:36   -   Refaire un CA18DET?? en acheter un autre?? metre un sr20??
voila comme vous le savez je vais acheter un 200 sx moteur cassé!
bielle coussinet donc surement vilo!
En partant du principe ke je pourai metre environ 2000 euros dans les réparations

OPTION 1: acheter piston bielle forgé avec coussinet et join de cullasse renforcé!
OPTION 2: acheter un autre CA18DET en bonne état si biensur j arrive a en trouvé 1!
OPTION 3: acheter un SR20DET et swapé le 200 sx!

A votre avis pour mon budget laquelle de ces option est la plus réaliste et la mieu aproprié?

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
14-09-2006, 16:29:24   -    
option 2

l'option 1 tu oubli car il a prit tres cher le moteur et le vilo a lui seul est trop cher

l'option 3 n'a jamais abouti en france malheureusement , beaucoup de modif malgré se que l'on pense

donc seul l'option 2 est vraiment viable
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-09-2006, 08:23:44   -    
albator.korn a écrit :option 2

l'option 1 tu oubli car il a prit tres cher le moteur et le vilo a lui seul est trop cher

l'option 3 n'a jamais abouti en france malheureusement , beaucoup de modif malgré se que l'on pense

donc seul l'option 2 est vraiment viable

la voix de la sagesse!!!!!

rien a rajouter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
15-09-2006, 10:38:11   -    
A la limite, fait contrôler ton vilo, au cas où il serait encore bon, ou si pourrait etre passé en cote réparation.

A ce moment là l'option 1 serait possible, sinon comme dit plus haut -> Solution 2.

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-09-2006, 11:22:32   -    
exact. option 2.

2000 euros ca suffira pas pour les pistons et les bielles forgées

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-09-2006, 12:16:56   -    
Comme tout le monde option 2

pour l'option 3 , je pense que la chose aisé serai l'achat d'un front clip.... mais là faut avoir un budget assez conséquent.

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-09-2006, 13:29:56   -    
option 1 : faut les connaissances techniques, les bon plans, et la place. Visiblement, il te manque 2 sur 3.
option 3 : v'la le risque si t'as un pète assez grave et que l'expert vérifie ta caisse, là, t'es mal (toujours se méfier des autres, sur la route. on est à l'abri de rien)

reste l'option 2, la plus sage a mon avis, dans ton cas.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
16-09-2006, 23:42:19   -    
option 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-09-2006, 00:15:03   -    
laurentds a écrit :option 1 : faut les connaissances techniques, les bon plans, et la place. Visiblement, il te manque 2 sur 3.
option 3 : v'la le risque si t'as un pète assez grave et que l'expert vérifie ta caisse, là, t'es mal (toujours se méfier des autres, sur la route. on est à l'abri de rien)

reste l'option 2, la plus sage a mon avis, dans ton cas.
c est vrai que pour l option 1 il me manque les bon plan! nivo technique un moteur reste un moteur donc pas de probleme je sais faire nivo place j ai un garage de 40m2 avec fosse chevre et tous ce qui faut maintenant il me faut un bon plan pour avoir les pieces ou sinon je pense que je vai démonté le bloc qui est sur le s13 enmené la culassé a la réctif voir si rien na bougé meme operation pour le vilbrequin! si rien a bougé je remonte des segment neuf avec gros joint de culasse 2.0mm avec coussinet neuf et segment neuf pour repartir avec un bloc en bonne santé je pense que ce serai une bonne option que j appelerai l option 4!
vous en pensé koi?

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
ninou 200 sx Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
17-09-2006, 00:48:12   -    
option 2 moi aussi achete un autre bourin moi c ce que j ai fais et je sait de quoi je parle je l ai changer 2 fois et 2 fois de trop faute de debutant si tu veut j ai des adresse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-09-2006, 05:43:27   -    
ninou 200 sx a écrit :option 2 moi aussi achete un autre bourin moi c ce que j ai fais et je sait de quoi je parle je l ai changer 2 fois et 2 fois de trop faute de debutant si tu veut j ai des adresse !
mp Wink

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
17-09-2006, 08:01:53   -    
clemclemgt a écrit :c est vrai que pour l option 1 il me manque les bon plan! nivo technique un moteur reste un moteur donc pas de probleme je sais faire nivo place j ai un garage de 40m2 avec fosse chevre et tous ce qui faut maintenant il me faut un bon plan pour avoir les pieces ou sinon je pense que je vai démonté le bloc qui est sur le s13 enmené la culassé a la réctif voir si rien na bougé meme operation pour le vilbrequin! si rien a bougé je remonte des segment neuf avec gros joint de culasse 2.0mm avec coussinet neuf et segment neuf pour repartir avec un bloc en bonne santé je pense que ce serai une bonne option que j appelerai l option 4!
vous en pensé koi?

C'est ce que j'ai fait sur la mienne parce que j'avais le temps et la place. Mais même avec des bon plans (amis qui bossent dans des magasins de pièces, garagiste qui me passe ses outils, etc...) ça m'est revenu aussi cher que de prendre un bloc à Kgil.
Si tu te lances quand-même la dedans, mets directement des pistons forgés, ça revient pas plus cher, et t'es tranquille de suite.
Pour le reste, prévois :
coussinets biele + vilo
pochette complète de joints moteur
courroies distrib + DA + pompe à eau
pompe à eau
controle planeite et etancheite culasse (+ rectif si besoin)
joints de queue de soupapes
rodage soupapes + sièges
joints d'injecteurs

Si ton bloc a du kilometrage, il serait peut-etre bien de le faire réaléser car il doit commencer à s'ovaliser...

En plus, dans ton cas, bielles et éventuellement vilbrequin (ça, ça douille !!)

Donc, calcule bien ton coup avant... Wink

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
17-09-2006, 19:54:07   -    
option 4: tu achète un vilo renforcé qui passe en ca20 et le kit piston et bielle forgée qui va avec...
http://www.greenline.jp/catalogue/bblist...rand=TOMEI

le prix: 1800€ le vilo et les pistons forgés apres tu rajoute 600e de bielle renforcée et 140€ de coussinnet, 200€ de réalésage, joint de cucu 180€ et distrib neuf renforcé 100€.

ca donne 3020€ le moteur refait à neuf en renforcé et qu'est pret à encaisser 750cv (cf www.vmax.de

t'auras pas les 750cv tout de suite mais apres t'as plus qu'a faire ta prépa autour et tu peux rouler avec le temps de retrouver des sous.




Si t'es pas assez chaud pour faire ca, je préconise l'option 2, j'ai fait 3 chat bielle qui ont claqué seulement 10s et tous les vilos étaient HS... docn l'option 1 c'est mort.
et l'option 3 te coutera au moins aussi chère que mon option 4 sauf que tu sera toujours pas renforcé Wink

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-09-2006, 12:08:33   -    
fiftyone51 a écrit :option 4: tu achète un vilo renforcé qui passe en ca20 et le kit piston et bielle forgée qui va avec...
http://www.greenline.jp/catalogue/bblist...rand=TOMEI

le prix: 1800€ le vilo et les pistons forgés apres tu rajoute 600e de bielle renforcée et 140€ de coussinnet, 200€ de réalésage, joint de cucu 180€ et distrib neuf renforcé 100€.

ca donne 3020€ le moteur refait à neuf en renforcé et qu'est pret à encaisser 750cv (cf www.vmax.de

t'auras pas les 750cv tout de suite mais apres t'as plus qu'a faire ta prépa autour et tu peux rouler avec le temps de retrouver des sous.




Si t'es pas assez chaud pour faire ca, je préconise l'option 2, j'ai fait 3 chat bielle qui ont claqué seulement 10s et tous les vilos étaient HS... docn l'option 1 c'est mort.
et l'option 3 te coutera au moins aussi chère que mon option 4 sauf que tu sera toujours pas renforcé Wink
ton option me plait bien mais je n est pas cette somme!!
j ai eu une bonne info de ninou ke je remercie encore il ma trouvé moteur moin de 100000 1300 euros livré a la maison en moin d une semain 8)

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
18-09-2006, 22:09:00   -    
ben prend alors ca te laissera le temps d'économiser pour renforcer celui qui va te rester sur les bras Wink

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-09-2006, 11:12:21   -    
fiftyone51 a écrit :ben prend alors ca te laissera le temps d'économiser pour renforcer celui qui va te rester sur les bras Wink
ouai mais je pense qu il me faudra un 2eme bas moteur car aparament celui qui est dans la voiture est vraiment HS de cher HS Confused

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
19-09-2006, 13:20:41   -    
oui celui qui est dans la caisse fait le bruit du carnaval de rio
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
20-09-2006, 20:30:36   -    
et si on a un pépin avec un moteur changé (même si c'est un ca18 "identique" à celui d'origine) ya pas de soucis avec les assurances (les numéros vont peut etre pas correspondre)?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-09-2006, 20:39:09   -    
ca c'est pas un problème, meme quand le numéro chassi correspond pas, ca passe si c'est c'est pas fait n'importe comment.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-09-2006, 01:02:24   -    
clemclem va sur perf silvia et prend le bloque de romain .... romulus74 il est refait a neuf et est nikel dasn t tarif ... fonce !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-09-2006, 01:17:10   -    
albator.korn a écrit :clemclem va sur perf silvia et prend le bloque de romain .... romulus74 il est refait a neuf et est nikel dasn t tarif ... fonce !!!
je l ai contacté le moteur est vendu Cry
merci kan meme Wink

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-09-2006, 12:01:51   -    
toujours pas de bloc?

Je risque d'avoir besoin d'argent d'ici peu LOL
J'ai un bas moteur en bon état (ma réserve de CA18 perso) j'ai plein de culasses aussi.
tout les pièces de CA18 peuvent être dispo mi octobre, faut déja que je voit si mon bloc tiens et si je revends ma voiture

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-09-2006, 12:50:44   -    
Option 3, ya Roadwolf qui l'a fait.....c'est apparament largement faisable de balancer un SR20 dedans..
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
21-09-2006, 13:13:11   -    
il l'a pas fini il a revendu la caisse sans avoir terminer le swapp je croit
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-09-2006, 13:25:53   -    
albator.korn a écrit :il l'a pas fini il a revendu la caisse sans avoir terminer le swapp je croit
+1 et puis enfaite j ai oublié cette option trop de risque j ai déja donné dans les swap jsuis pas sur de vouloir retenté l experience...

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HOW TO] Refaire Les Poussoirs SR20DET boyou2 10 11 799 07-09-2024, 11:17:02
Dernier message: boyou2
  CA18 & SR20 bananawanga 7 2 970 07-04-2017, 13:27:01
Dernier message: Yaya 16v
  [HOW TO] Refaire Les Poussoirs CA18DET/VG30DETT/RB20/RB25 boyou2 14 18 692 08-09-2014, 22:07:24
Dernier message: RomONE
  [SR20] Identification boite de vitesse Karltrois 3 5 167 30-01-2013, 13:35:31
Dernier message: Karltrois
  allumage SR20 teddyR 18 3 258 03-04-2012, 12:39:36
Dernier message: ritalejlo
  thermostat sr20 compatible avec ca18? jerome024 2 3 158 29-03-2012, 00:26:30
Dernier message: jerome024
  [How To] Couples De Serrages Bielles Forgés ca18/sr20 boyou2 13 11 044 17-01-2012, 16:12:42
Dernier message: boyou2
  Refaire une S13 Reaksar 43 6 739 12-12-2011, 09:35:05
Dernier message: boyou2
  faire un reset de l ecu sans valise su SR20 jkristof31 5 3 156 27-10-2011, 18:20:56
Dernier message: jkristof31
  [Group Buy] Collecteur 2.5" inox pour moteurs SR20 fwd TheDevil 8 5 304 08-05-2010, 18:34:59
Dernier message: Denrée