clemclemgt
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14-09-2006, 15:54:36 - Refaire un CA18DET?? en acheter un autre?? metre un sr20??
voila comme vous le savez je vais acheter un 200 sx moteur cassé!
bielle coussinet donc surement vilo!
En partant du principe ke je pourai metre environ 2000 euros dans les réparations
OPTION 1: acheter piston bielle forgé avec coussinet et join de cullasse renforcé!
OPTION 2: acheter un autre CA18DET en bonne état si biensur j arrive a en trouvé 1!
OPTION 3: acheter un SR20DET et swapé le 200 sx!
A votre avis pour mon budget laquelle de ces option est la plus réaliste et la mieu aproprié?
TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
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Tank
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15-09-2006, 08:23:44 -
albator.korn a écrit :option 2
l'option 1 tu oubli car il a prit tres cher le moteur et le vilo a lui seul est trop cher
l'option 3 n'a jamais abouti en france malheureusement , beaucoup de modif malgré se que l'on pense
donc seul l'option 2 est vraiment viable
la voix de la sagesse!!!!!
rien a rajouter.
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benouille
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15-09-2006, 10:38:11 -
A la limite, fait contrôler ton vilo, au cas où il serait encore bon, ou si pourrait etre passé en cote réparation.
A ce moment là l'option 1 serait possible, sinon comme dit plus haut -> Solution 2.
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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laurentds
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15-09-2006, 13:29:56 -
option 1 : faut les connaissances techniques, les bon plans, et la place. Visiblement, il te manque 2 sur 3.
option 3 : v'la le risque si t'as un pète assez grave et que l'expert vérifie ta caisse, là, t'es mal (toujours se méfier des autres, sur la route. on est à l'abri de rien)
reste l'option 2, la plus sage a mon avis, dans ton cas.
200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !!
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clemclemgt
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17-09-2006, 00:15:03 -
laurentds a écrit :option 1 : faut les connaissances techniques, les bon plans, et la place. Visiblement, il te manque 2 sur 3.
option 3 : v'la le risque si t'as un pète assez grave et que l'expert vérifie ta caisse, là, t'es mal (toujours se méfier des autres, sur la route. on est à l'abri de rien)
reste l'option 2, la plus sage a mon avis, dans ton cas. c est vrai que pour l option 1 il me manque les bon plan! nivo technique un moteur reste un moteur donc pas de probleme je sais faire nivo place j ai un garage de 40m2 avec fosse chevre et tous ce qui faut maintenant il me faut un bon plan pour avoir les pieces ou sinon je pense que je vai démonté le bloc qui est sur le s13 enmené la culassé a la réctif voir si rien na bougé meme operation pour le vilbrequin! si rien a bougé je remonte des segment neuf avec gros joint de culasse 2.0mm avec coussinet neuf et segment neuf pour repartir avec un bloc en bonne santé je pense que ce serai une bonne option que j appelerai l option 4!
vous en pensé koi?
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ninou 200 sx
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17-09-2006, 00:48:12 -
option 2 moi aussi achete un autre bourin moi c ce que j ai fais et je sait de quoi je parle je l ai changer 2 fois et 2 fois de trop faute de debutant si tu veut j ai des adresse !
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laurentds
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17-09-2006, 08:01:53 -
clemclemgt a écrit :c est vrai que pour l option 1 il me manque les bon plan! nivo technique un moteur reste un moteur donc pas de probleme je sais faire nivo place j ai un garage de 40m2 avec fosse chevre et tous ce qui faut maintenant il me faut un bon plan pour avoir les pieces ou sinon je pense que je vai démonté le bloc qui est sur le s13 enmené la culassé a la réctif voir si rien na bougé meme operation pour le vilbrequin! si rien a bougé je remonte des segment neuf avec gros joint de culasse 2.0mm avec coussinet neuf et segment neuf pour repartir avec un bloc en bonne santé je pense que ce serai une bonne option que j appelerai l option 4!
vous en pensé koi?
C'est ce que j'ai fait sur la mienne parce que j'avais le temps et la place. Mais même avec des bon plans (amis qui bossent dans des magasins de pièces, garagiste qui me passe ses outils, etc...) ça m'est revenu aussi cher que de prendre un bloc à Kgil.
Si tu te lances quand-même la dedans, mets directement des pistons forgés, ça revient pas plus cher, et t'es tranquille de suite.
Pour le reste, prévois :
coussinets biele + vilo
pochette complète de joints moteur
courroies distrib + DA + pompe à eau
pompe à eau
controle planeite et etancheite culasse (+ rectif si besoin)
joints de queue de soupapes
rodage soupapes + sièges
joints d'injecteurs
Si ton bloc a du kilometrage, il serait peut-etre bien de le faire réaléser car il doit commencer à s'ovaliser...
En plus, dans ton cas, bielles et éventuellement vilbrequin (ça, ça douille !!)
Donc, calcule bien ton coup avant...
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fiftyone51
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17-09-2006, 19:54:07 -
option 4: tu achète un vilo renforcé qui passe en ca20 et le kit piston et bielle forgée qui va avec...
http://www.greenline.jp/catalogue/bblist...rand=TOMEI
le prix: 1800 le vilo et les pistons forgés apres tu rajoute 600e de bielle renforcée et 140 de coussinnet, 200 de réalésage, joint de cucu 180 et distrib neuf renforcé 100.
ca donne 3020 le moteur refait à neuf en renforcé et qu'est pret à encaisser 750cv (cf www.vmax.de
t'auras pas les 750cv tout de suite mais apres t'as plus qu'a faire ta prépa autour et tu peux rouler avec le temps de retrouver des sous.
Si t'es pas assez chaud pour faire ca, je préconise l'option 2, j'ai fait 3 chat bielle qui ont claqué seulement 10s et tous les vilos étaient HS... docn l'option 1 c'est mort.
et l'option 3 te coutera au moins aussi chère que mon option 4 sauf que tu sera toujours pas renforcé
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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clemclemgt
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18-09-2006, 12:08:33 -
fiftyone51 a écrit :option 4: tu achète un vilo renforcé qui passe en ca20 et le kit piston et bielle forgée qui va avec...
http://www.greenline.jp/catalogue/bblist...rand=TOMEI
le prix: 1800 le vilo et les pistons forgés apres tu rajoute 600e de bielle renforcée et 140 de coussinnet, 200 de réalésage, joint de cucu 180 et distrib neuf renforcé 100.
ca donne 3020 le moteur refait à neuf en renforcé et qu'est pret à encaisser 750cv (cf www.vmax.de
t'auras pas les 750cv tout de suite mais apres t'as plus qu'a faire ta prépa autour et tu peux rouler avec le temps de retrouver des sous.
Si t'es pas assez chaud pour faire ca, je préconise l'option 2, j'ai fait 3 chat bielle qui ont claqué seulement 10s et tous les vilos étaient HS... docn l'option 1 c'est mort.
et l'option 3 te coutera au moins aussi chère que mon option 4 sauf que tu sera toujours pas renforcé ton option me plait bien mais je n est pas cette somme!!
j ai eu une bonne info de ninou ke je remercie encore il ma trouvé moteur moin de 100000 1300 euros livré a la maison en moin d une semain 8)
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clemclemgt
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21-09-2006, 01:17:10 -
albator.korn a écrit :clemclem va sur perf silvia et prend le bloque de romain .... romulus74 il est refait a neuf et est nikel dasn t tarif ... fonce !!! je l ai contacté le moteur est vendu
merci kan meme
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fiftyone51
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21-09-2006, 12:01:51 -
toujours pas de bloc?
Je risque d'avoir besoin d'argent d'ici peu
J'ai un bas moteur en bon état (ma réserve de CA18 perso) j'ai plein de culasses aussi.
tout les pièces de CA18 peuvent être dispo mi octobre, faut déja que je voit si mon bloc tiens et si je revends ma voiture
mes tutures:
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->1 lada niva
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clemclemgt
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21-09-2006, 13:25:53 -
albator.korn a écrit :il l'a pas fini il a revendu la caisse sans avoir terminer le swapp je croit +1 et puis enfaite j ai oublié cette option trop de risque j ai déja donné dans les swap jsuis pas sur de vouloir retenté l experience...
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