superchabin
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27-06-2005, 21:25:47 - Rectification de vilbrequin Honda ?
salut, j'ai souvent entendu dire qu'on ne pouvait pas retoucher l'équipage mobile d'un moteur honda - tres poussé d'origine - ; j'aimerais savoir si c'est vrai car j'aimerais rectifier un vilebrequin légerement griffé....
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ti pat
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27-06-2005, 23:53:26 -
ca rentre plus dans le cadre d une prepa la, et faire equilibrer un villo sans le reste ca sert pas a grand chose
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superchabin
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28-06-2005, 15:53:10 -
oui mais j'ai entendu dire que les coussinets en cote réparation n'existaient pas pour les moteur honda... et que du coup, un vilo honda ne se rectifiait pas.. :roll:
ça serait faux ?
juste le "nettoter au niveau des rayures" (peu profondes) et remettre des coussinets neufs ne suffirait pas ?
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superchabin
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28-06-2005, 17:12:07 -
oui mais concretement, ça a quoi comme effet ?
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ti pat
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28-06-2005, 17:55:05 -
si j en ai deja vu des coussinets cote reparation pour honda mais pas tout les moteur et c pa de l origine c du federal mogul
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superchabin
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28-06-2005, 17:57:33 -
et tu trouves ça ou ?
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ti pat
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28-06-2005, 20:11:14 -
chez les gas qui vendent de la piece moteur. et qui font rectif; surfacage culasse.
je connais ceux de chez moi apres dans toute la france je connais.
sinon recherche les distributeur federal sur le net. peut etre que tu trouvera.
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Geo'
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29-06-2005, 14:13:59 -
moi j l ai fai rectifié mai il y a un traitement a faire et ca coute assez cher.
600 ac 25% de remise
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ti pat
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29-06-2005, 14:37:38 -
c clair il faut absolument refaire le traitement derriere. sinon au bout de quelque heures coulage de bielles.
sinon poste une photo des rayures sur le villo je te dirai si c bien mechant ou pas.
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superchabin
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04-07-2005, 23:24:25 -
ok, merci !!
j'ai regardé le vilo de pres mais je n'ai pas pu prendre de photo...
il n'y a pas enormément de dégats..
les cylindres 1 3 et 4 sont acceptables, pas de rayure particuliere. juste le 2eme qui est un peu touché. pas de rayure profonde (rien de détectable au toucher, j'ai passé l'ongle et je n'ai rien senti....) par contre, on voit des zones qui ne sont plus en "finition polie". C donc rayé mais pas d'aspérités ni de défaut de surface flagrant...
la cause serait un defaut de vidanges régulieres.... :roll:
vous en pensez quoi ?
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superchabin
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06-07-2005, 18:05:31 -
bon, comme apparemment il faut une photo , voici une photo prise sur le net qui correspond bien à mon cas
mes coussinets les plus usés sont comme celui à l'extreme gauche.
pour le vilebrequin, les traces sont comparable à l'endroit le plus usé....
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ti pat
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07-07-2005, 00:07:22 -
t es arrivé jusque au cuivre comme le coussinet de gauche????
je serai toi je remonterai les chapeaux de bielles(ds le bon sens et sur la bonne bielle) et je controlerai si le l alesage n est devenu ovale. d origine t a zero et t as le droit jusqu a un centiéne et demi en tirant un peu.
car la ca a du chauuffé grave et bielles en du ramasés
pareil pour le villo verifie que les manetons ne sont pas ovales.
et ton villo na plus la finition brillante y a de forte chance qu il ai ramassé mais faudrai voir en vrai pour dire un reponse exacte.
sinon chez un truc comme france culasse il te le dirons
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superchabin
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07-07-2005, 22:21:07 -
non, ça n'est pas a ce point la....
C juste au niveau des traces qu'il y a dessus que je faisais la comparaison.
niveau couleur, ils sont encore "blancs" mais avec pas mal de traces, et ce, sur un seul manneton. les autres sont corrects.
je suis bon pour un remplacement du vilo alors ? ça serait le plus simple non ?
en fait, a la base, je posais la question pour savoir si je pouvais esperer une réparation style juste remplacement des coussinets afin de ne pas avoir a deposer le vilebrequin (qui implique depose moteur etc...)
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ti pat
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08-07-2005, 00:04:47 -
va chez un endroit comme je t ai dit avant avec ta piece ils te diront tout de suite ce qu il en tourne
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superchabin
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19-07-2005, 15:11:12 -
probleme résolu, merci pour votre aide
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sylvain
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19-07-2005, 17:39:04 -
Antho303T a écrit :Pas pour rien que le vilbrequin Honda suffise meme passé 1000whp.
Tes sources nous interesse la !!!
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