Je ne me souviens plus du nom de l'acier utilisé. Mais regarde sur 12Tune par éxemple, ils le disent, et les tubes inox ou autre qu'on trouve sont généralement de qualité similaire.
avec la cintreuse c'est nikel, de plus ton oncle doit savoir faire... car à la cintreuse pour du fait maison, vaut mieux la blindé de sable pour pas faire de plis.
pour le diametre ouai faut être environ çà 55mm.
Pour l'épaisseur, 2mm devrait suffir (+/- 0.5mm), moins ça risque d'être un peu fragile, et plus ça prends du poids
Pour le parcours de la ligne, celle d'origine est correcte, après on peut optimisé selon la place du/des tunnels sous la caisse.
Mais il est certains que moins il y a de coudes mieux c'est, et de même, moins le coude aura d'angle mieux ce sera.
(par éxemple ma ligne d'origine à deux coude à 90° avant le silencieux, la supersprint fait 2 fois 2 coudes à 45°...
après y a la restriction de diametre à viter, donc bien choisir le diametre du cata (décata) / intermediaire / silencieux.
Un diametre identique avec des brides de fixations rotulées (type origine Honda) c'est bien. Sinon tu peux la faire de type emmenché, mais la il faudra des manchons soudés pour que une fois emboité, le diametre soit constant.
pour le décata, intègres le à l'intermediaire directement, sinon un décat type Testpipe c'est bien, sinon bah type mitraillette.
Et ne soude pas la ligne au collecteur, avec les débattements moteurs, ça va fissuré quelques part (au niveau de la soudure, voir même du collecteur, ou encore ça peut fuir eu niveau du joint sur la culasse) donc autant gardé une bride rotulé à ce niveau.
Par contre pour le silencieux je pourais pas beaucoup t'aider. Mets il serait surement préférable d'en avoir un type Gr N à absorbtion plutot qu'un classique à chicane.
Je penses pas àvoir dit de conneries. J'ai donné mon avis sur les points principaux, après ça peut diverger avec l'expèrience...
d'autres avis ?