Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 21-04-2025, 23:53:22

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ligne inox maison
fanifu32 Hors ligne Junior Member *

Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
29-08-2006, 01:22:13 #1

salut a tous voila je suis toujours sur la prepa de ma civic et apres le kad, les boitier de civic16turbal et le 4/2/1, j'aurai voulu me faire une ligne inox maison mais juste un tube avec sortie sur le coté (droit ou gauche je sai pâ encore), et le probleme c'est que je ne sai pa comment m'y prendre, pour la réalisation sa va mais le type me demande des plan sur mesure et c'est la que sa bloc car je ne sai vraiment pas quoi lui donner Cry
donc si quelqu'un pouvai me conseller ou me donner des exemple de schema ou autre je suis preneur.
merci a tous
bas Hors ligne Junior Member *

Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
30-08-2006, 16:45:08 #2

peut etre que le mieux serait que tu te fasse une ligne "d'exemple" avec de la tuyauterie plastik (genre goutière !) facilement decoupable. une fois que tu as fais un modèle, soit tu le dessine, soit tu lui envoie carrement ta ligne plastique !

fanifu32 Hors ligne Junior Member *

Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
02-09-2006, 00:54:52 #3

oui c ce que je pensai faire, prendre la ligne d'origine et faire un coude derriere l'intermediaire qui me ramene direct sur le coté droit et lui envoyer le modele, mais j'aurai voulu savoir si il pouvai il y avoir des probleme si j'avai juste un tube sans pare falamme ni rien?
gregnose Hors ligne Active Member ***

Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
02-09-2006, 18:51:49 #4

Il va y avoir un problème de bruit.

Confused

Système exclusif Renault: stop and never restart.
bitubo Hors ligne Junior Member *

Messages : 89
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-09-2006, 18:57:10 #5

elle va pas ètre un peu trop libre ta ligne ?? ( pour les perfs je parle ...)

plus de Vtec
Mais un Turbal
fanifu32 Hors ligne Junior Member *

Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
02-09-2006, 23:40:11 #6

pourquoi cela peu egalement poser un probleme lorqu'une ligne est trop libre?
Sinon c'est pour tourner sur circuit donc le bruit ne sera pa un probleme je pense.
Fushi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
02-09-2006, 23:55:42 #7

Fais juste attention à ne pas faire une ligne trop grosse niveau diamètre Confused

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-09-2006, 00:43:18 #8

fanifu32 a écrit :pourquoi cela peu egalement poser un probleme lorqu'une ligne est trop libre?
Sur un atmo, oui, beaucoup.
Les contres pressions sont très importantes, trop libre c'est mauvais.

C'est bête de mettre un collecteur si c'est pour perdre le gain avec la ligne.
fanifu32 Hors ligne Junior Member *

Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
03-09-2006, 01:34:41 #9

je pensais en faire une en 60 vous en pensai quoi?
Fushi Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
03-09-2006, 01:59:59 #10

Si au niveau des modifs moteur, tu as juste collecteur/ligne/reprog/admission, le 60, je trouve ça gros...
Surtout pour une ligne 100% libre...
Tu vas perdre pas mal de couple.

Faut pas oublier qu'on n'a qu'un petit 1600cc...
Au passage, la ligne Mugen pour ITR (1800cc) comporte des sections en 50mm. Et elle marche vraiment bien cette ligne, tout en restant plutot silencieuse.

Tu devrais jeter un coup d'oeil, y a eu un topic sur le diamètre des lignes d'échappement, c'est assez instructif.

Je te donne juste mon humble avis, du 50 serait je pense amplement suffisant.
Avant, c'est ce que j'avais sur un B16A2 avec AAC d'ITR, taux de compression augmenté, culasse retravaillée, reprog, et admission. Et ça allait très très bien !

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
fanifu32 Hors ligne Junior Member *

Messages : 75
Sujets : 11
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
04-09-2006, 00:14:00 #11

ok merci de vos conseil et je vous posterai des photos de celle-ci une fois fabriqué.a+ Wink


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 978
Dernier message par Gaiito
01-04-2014, 21:05:59
10 119
Dernier message par TurboR
14-02-2013, 14:16:03
11 086
Dernier message par Pouico
23-08-2011, 21:34:31