Pouico
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Pouico
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MB6
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Cool...
Mais du coup ton cata est mort....
Vous etes pas emmerdés pour les controles techniques en france sans le cata?? :roll:
Enfin, jedis ça, amis c'est pas une critique, ton decat est tres bien...
![[Image: kurukurumb62grignature1.jpg]](http://img2.imageshack.us/img2/6494/kurukurumb62grignature1.jpg)
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
Pouico
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Non c'est un cata d'eg5 que j'ai acheté a angelofdeath il est trop court pour les ek, il me reste le cata d'ek4 qui est monté et mon cata d'origine aussi (je pense que se sont les memes)
Sinon tu as raison niveau CT ca passe pas faudra remettre le cata ek4 ou ej9 je c pas encore.
flointhecho
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Pourquoi pas juste le vidé?
gineto
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pour pas avoir de changement de diametre trop brusque dans la ligne, ce qui créé des perturbations et un moins bon écoulement des gazs ... donc moins bon rendement moteur
Frenezy
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C'est dommage car comme l'a dit MB6, ton cata est mort...
malintoy
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Frenezy a écrit :C'est dommage car comme l'a dit MB6, ton cata est mort...
oui mais comme il l'a déjà dit, c'est un cata qu'il a acheté en plus...
Pouico
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+1 en plus cata d'eg5 arrow 38 cm ! cata d'ej9 arrow 42 cm ! (pour la 3eme fois 8) )
en faite j'ai voulu rendre utile un cata qui ne l'était pas.
gineto +1 cependant les decata en général ne sont pas cylindrique d'apparence (peut être a l'intérieur,j'en est jamais eu dans les main) ce qui laisse penser qu'il y a changement de diamètre !?! si vous avez un explication je prend. j'ai deja vu une photo de l'interieur d'un decat ca ressemble a un silencieux de moto (tube droit en nid d'abeille...)
bibi-ej2
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ca vaut quoi un tube tout con a la place d'un vrai décata?
celui ci par exemple:
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...p-type.php
la forme ne joue pas quelque chose?
gineto
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oui, a l'intérieur c'est un tube "mitraillette", comme l'est un silencieux ou un intermédaire par éxemple
théoriquement un simple tube est plus performant (négligeable par rapport à la suppression du cata en lui même), l'inconvéniant c'est qu'il peut y avoir un bruit désagréable à un certain régime (raisonance acoustique, souvent aux alentour des 3 -4000 tr/min)
un décata avec un "volume" peut permettre d'absorber cette raisonance
bibi-ej2
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donc un simple tube comme la fait Pouico est plus performant qu'un décata avec un tube volumineux
ralphmalph
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gineto a écrit :pour pas avoir de changement de diametre trop brusque dans la ligne, ce qui créé des perturbations et un moins bon écoulement des gazs ... donc moins bon rendement moteur
de toute façon, vidé ou pas, y a déjà un bon changement de diamètre à l'intérieur du cata, non ?
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folken
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gineto a écrit :oui, a l'intérieur c'est un tube "mitraillette", comme l'est un silencieux ou un intermédaire par éxemple
théoriquement un simple tube est plus performant (négligeable par rapport à la suppression du cata en lui même), l'inconvéniant c'est qu'il peut y avoir un bruit désagréable à un certain régime (raisonance acoustique, souvent aux alentour des 3 -4000 tr/min)
un décata avec un "volume" peut permettre d'absorber cette raisonance Ca dépend aussi si il y a de l'isolant dedans, ou pas.
J'ai jamais vraiment réussi à trouver de confirmation, donc à prendre au conditionnel, mais le changement de section serait le principe du pare flamme.
Donc s'il y a de l'isolant, c'est un silencieux, s'il n'y en a pas ce serait un pare flamme.
A noter qu'un pare flamme n'évite pas d'en faire, mais les empêche de remonter jusqu'au moteur.
bibi-ej2
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donc voici ma ligne Gr.A en inox 60mm:
![[Image: dsc019401696680.jpg]](http://img823.imageshack.us/img823/3061/dsc019401696680.jpg)
j'aurais pensé que j'aurais pu modifier soit le décata ou le silencieux intermédiaire ou les deux ... pour obtenir je ne sais quoi ... des perf' ou des retour de flamme a la sortie ... D
Pouico
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Je viens de voir que invidia fais des decata a la même allure que le mien (diamètre constant) donc ca doit être bon! je le monte cet aprem.
J'en profite : je donne mon support qui m'a servis a garder l'alignement des brides plus une longueur d'inox environ 35 cm, c'est suffisent pour faire la même chose que moi mais pour un modèle de 38 cm seulement (a venir chercher vers chez moi ou au prochain rasso). Voila je vous donnerai mes impressions une foi monté.
gineto
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folken a écrit :gineto a écrit :oui, a l'intérieur c'est un tube "mitraillette", comme l'est un silencieux ou un intermédaire par éxemple
théoriquement un simple tube est plus performant (négligeable par rapport à la suppression du cata en lui même), l'inconvéniant c'est qu'il peut y avoir un bruit désagréable à un certain régime (raisonance acoustique, souvent aux alentour des 3 -4000 tr/min)
un décata avec un "volume" peut permettre d'absorber cette raisonance Ca dépend aussi si il y a de l'isolant dedans, ou pas.
J'ai jamais vraiment réussi à trouver de confirmation, donc à prendre au conditionnel, mais le changement de section serait le principe du pare flamme.
Donc s'il y a de l'isolant, c'est un silencieux, s'il n'y en a pas ce serait un pare flamme.
A noter qu'un pare flamme n'évite pas d'en faire, mais les empêche de remonter jusqu'au moteur.
si je comprend bien, le diametre serait plus important au niveau du pareflamme de l'intermediaire, sans isolant interne, de quoi créé une depression et ainsi les flamme partiraient dans le volume
logique
bibi-ej2normalement non il n'y a pas de changement de diametre (en tout cas ce n'est pas le cas avec mon supersprint)
je pense pas qu'il y ait de gain notable entre un décata avec volume et un sans
je pense pas que tu gagnera en modifiant ton echappement...
quel est l'interêt de faire des flammes ? a part la durée de vie de l'echappement réduit et surement des flammes qui remonte dans l'autre sens également (soupapes)...
c'est pour quelle auto? parce que 60mm ...
bibi-ej2
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pour le fun ... quand tu passe les vitesse ... mais bon si ca réduit l'espérance de vie de mon moteur ou tout autre périphérique je m'en passerai
Pouico
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Bon le decat s'est monté sans problème, par contre je pensais pas que ca changerait autant le bruit (j'ai un intermédiaire oem d'ek4 ainsi que le silencieux et un collecteur oem d'eg5)! le son est très métallique.
gineto, tu avait raison le bruit est differant a un certain regime (pour moi entre 2500 et 3000 tr) il est plus présent.
Niveau perf je vous cache pas que je suis un peu déçus car grosse perte de couple sur une auto déjà peu coupleuse, en plus c'est mon daily. Par contre gros gain dans les tours ca change vraiment avec un son envoutant... :P
Donc dans ma config tous depend de la plage d'utilisation du vehicules, et de ce que l'on recherche.
folken
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Y'a SARD qui fait un décata avec une bride pour la contre pression, qui s'ouvre toute seule dès que le débit est suffisant pour libérer le moteur.
Ca permet de ne pas perdre de couple en bas, et d'en gagner en haut.
Mais c'est pas le même tarif qu'un tube soudé.
Frenezy
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Merci Pouico, ton sujet est une expérience intéressante. J'en ai pas mal appris sur la science de l'échappement auto.
Don Gino Corleone
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Bonjour à tous !!
J'ai été confronté à ce "probléme" de catalyseur vidé le mois dernier....
Voulant remplacer le cata d'origine sur ma Lude par un tube afrique (merci Ebay ^^), je me suis aperçu une fois le travail fini que le cata d'origine était..... vide... :-( (et hop 50 dans le vent pour le décata...)
Mais comme tout était en place et la voiture sur ses roues, j'ai laissé le décata en place, et j'ai senti la différence entre les 2 éléments.
C'est plus coupleux et une meilleure sonorité avec le tube afrique, mais si je me fais controler pour "nuisances sonores" comme ils disent, je peux diffiçilement mentir sur l'origine de la ligne puisque le décata est plus que visible...
Mais avec un catalyseur vidé, on doit pouvoir "gruger" nos amis les policemens en disant que c'est mon silencieux Rémus qui fait du bruit... (pour mon cas bien sur) puisque le catalyseur est en place et soi-disant "d'origine"... Enfin à voir...
Mais dans l'intêret d'utilisation de la voiture, roulons tranquilement en ville et laissons s'exprimer les bêbêtes sur piste ^^
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" L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération..."
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ce qui se fait aussi par mesure de discrétion visuelel et pour "gruger" au CT par exemple, c'est un tube qui traverse une coque vide de cata... le cata semble présent et... ben non!
un Normand en exil dans le Sud
![[Image: activistenormandfier.gif]](http://img41.imageshack.us/img41/1093/activistenormandfier.gif)
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Mode buddyclub spec II, tu prend un pare flamme que tu met en lieu et place du decata histoire d'éviter les retours a ton bloc, et tu fini par un tube jusqu'a derrière la voiture.
Le bruit est envoutant...
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio 
Don Gino Corleone
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Déterrage, qui veut mettre une photo de son décata fait maison?
Ça serai sympa de voir les différentes réalisations selon les marques et models de véhicules.
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