Jack-of-all-Trades
Active Member
Sujets : 13
|
28-11-2004, 00:12:00 -
ma.toto.est.fantastik a écrit :starter automatique qui deconne ? c ce que je pense, mais comment verifier ca ?
j'ai la rta en anglais, je me lancerai dans une intense lecture demain
|
|
Retourner en haut |
|
lebof
Senior Member
Sujets : 9
|
04-12-2004, 10:45:55 -
Alors c'est pas des capteurs qui déconnent.
tu as 2 durits qui partent du tube longitudinal (qui vient de la pompe à eau et qui vas au thermostat).
ces deux durits sont cote à cote juste au niveau embrayage pour te reperer.
Elles remontent sur le corps de papillon.
Tu les démontent et tu regarde l'état à l'intérieur.
Selon état tu nettoit l'intérieur comme il faut et remonte ou tu change les 2 durits.
Ensuite tu purge le liquide de refroidissement et coooooolllll ca marche
Ca vaut pour les trois gen de 4AGE.
Si souci explication envoie mp
|
|
Retourner en haut |
|
Samuel
Newbie
Sujets : 0
|
18-12-2004, 23:34:00 -
Bonjour a tous, je suis tombe sur votre forum, j ai le meme cas que vous (ralenti instable et probleme de chauffage), j ai change le thermostat et les 2 durites, mais sans succes. J ai purge le systeme avec une sereingue (sereingue ds le tuyau du vase d expansion pour enlever l air : vous placez la sereingue remplie ds le tuyau avec bouchon de radiateur ferme injecter pls fois et qd on relache, la sereingue se remplie d air. Repete l etape jusqu a ce qu il n y ait plus d air, roule un ptt peu et recommencer).
Malgre ca, je n ai toujours pas de chauffage (tres peu) et mon ralenti deconne tjrs!
J entends toujours des bulles d air ds le cricuit d eau (derriere le tableau de bord).
Pouvez vous m aider afin de resoudre mes petits soucis ?
|
|
Retourner en haut |
|
Autoweb-France.com
Junior Member
Sujets : 2
|
22-03-2005, 23:05:51 -
Chez moi le ralenti n'est pas irrégulier. Mais c'est vrai qu'une fois c'est 1000 tr, une fois 1200, une fois 1500, etc... mais ça dépend toujours de la température moteur affichée, chez moi. Et chauffage absent ou presque.
Je me suis aperçu (on ne rie pas) que j'avais de l'eau dans le radiateur mais très peu dans le vase d'expension. J'ai refait le plein, et depuis la température est plus stable, et le ralenti aussi. Il faut beau, je n'ai pas ré-essayé le chauffage...
|
|
Retourner en haut |
|
Autoweb-France.com
Junior Member
Sujets : 2
|
04-01-2008, 02:21:58 -
lebof a écrit :Vérifie le double clapet du bouchon, et aussi les fameuses durits de départ à froid Bon, faut que j'y passe... Vu l'AGE (quel jeu de mot minable) je pense tout changer pour du neuf. Un bouchon et 2 tuyaux, j'en ai pour cher tu crois ?
|
|
Retourner en haut |
|
blondoux
Junior Member
Sujets : 12
|
06-01-2008, 23:37:07 -
Est ce que l'été le ralenti au démarrage est plus bas qu'actuellement (2500 trs à froid)? Sinon quand elle est chaude et que tout est éteint (chauffage, phares...) ralenti nickel à 750 trs.
Vtec te donne des ailes !
|
|
Retourner en haut |
|