ROBIN74
Active Member
Sujets : 22
|
01-07-2007, 21:48:27 - Rabaissement + 17" ?
Salut a tous, voila j'aurai voulu savoir plusieurs chose :
Dans l'idée de monter un pack en 17" sur mon EK4, est ce que cela risque de fausser mes compteurs ( kiloméétrique, vitesse ) ?
Et ensuite de combien je peut la rabaisser sans risque de frotement ?
Voila, merci de vos réponces
A+
|
|
Retourner en haut |
|
methanol02
Junior Member
Sujets : 0
|
02-07-2007, 05:18:24 -
salut tous moi j'envisage de rabaisser mon ed7 de 6cm avec des jantes en 15" monté en 195/50/15 y a un risque ou pas? je tien a dire que mon auto va etre destiné uniquement à la course et aux delire sur route.
j'aimerai avoir votre avi.
la puissance n'est rien sans maîtrise.
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Sujets : 42
|
03-07-2007, 01:25:18 - Re: Rabaissement + 17" ?
ralphmalph a écrit :ROBIN74 a écrit :, est ce que cela risque de fausser mes compteurs ( kiloméétrique, vitesse ) ?
ben non !!! pas si tu respectes les correspondances de pneumatique entre tes jantes d'origine et tes jantes en 17.
bon c'est sur que y a peu de chance que tu tombes pile poil sur la même circonférence de roue, mais après ça varie pas beaucoup non plus
En 17', va vraiment faloir du taille basse pour retrouver la circonférence du 14 d'origine .
Sa sera faussé mais de pas grand chose
|
|
Retourner en haut |
|
ROBIN74
Active Member
Sujets : 22
|
03-07-2007, 17:38:53 -
Merci de vos réponces, donc d'apres toi malintoy ya pas de sousci ...
Dans ce cas , g un ami qui bosse dans un garage auto, et y peu m'avoir des pièces stock pour pas chère :roll: g lu pas mal de post sur l'idée de monter des ressorts court sur des suspattes d'origine neuves, penssez vous que se soit une bonne configue ( rapport qualité/prix ), je recherche surtout le rabaissement si il y a un mieu coté tenu de route ce serai le top sachant que je voudrai quand meme garder le comfort
Merci de vos réponces, A+
|
|
Retourner en haut |
|
ralphmalph
Senior Member
Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France Messages : 1 511
Sujets : 20
|
03-07-2007, 17:43:19 -
ROBIN74 a écrit :Merci de vos réponces, donc d'apres toi malintoy ya pas de sousci ...
Dans ce cas , g un ami qui bosse dans un garage auto, et y peu m'avoir des pièces stock pour pas chère :roll: g lu pas mal de post sur l'idée de monter des ressorts court sur des suspattes d'origine neuves, penssez vous que se soit une bonne configue ( rapport qualité/prix ), je recherche surtout le rabaissement si il y a un mieu coté tenu de route ce serai le top sachant que je voudrai quand meme garder le comfort
Merci de vos réponces, A+
pour ma part, je pense de toute façon que c'est toujours une mauvaise idée de mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine, ils ont pas la course qui va bien pour travailler comme il faut.
à mon avis, tu vas dégrader ta tenue de route plus qu'autre chose
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
03-07-2007, 17:51:45 -
+1 il faut des amortos adaptés sinon ton amortisseur ne travaillera pas comme il faut (limité en compression et détente).
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Sujets : 60
|
05-07-2007, 13:52:36 -
Faut investir dans un gps qui t'indique la vitesse à laquelle tu roules. Mais franchement investir dans un gps pour des jantes, je trouve que c'est du gaspillage lol.
Je pense que le mieux c'est de garder la même circonférence de pneu que l'origine.
Je crois que c'est valable jusqu'à 16".
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Sujets : 60
|
05-07-2007, 14:17:29 -
Pour les suspesions gineto a raison. Eibach ou H&R pour les ressorts et KYB ou Koni réglables, tu gardes du confort car tu peu ajuster la fermeté de tes amortos comme bon te semble. Après c'est a toi de voir, je ne connait pas le prix des KYB mais je pense qu'ils sont un peu moin cher. Par contre, je ne sais pas s'ils sont garantie à vie comme les Koni.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
|