Bon je suis sur le cul...
Je n'avais aucune bulle dans l'eau lors du test.
En voulant cibler le problème de démarrage à chaud, j'ai démonté mes bougies, et là quel n'est pas mon étonnement de voir de la mayo sur les bougies du rotor avant.
En faisant tourner le moteur, bougies retirées, j'ai pu me rendre compte que tout ce qui était en fasse était mouillé.
Résultat sans appel : il faut ouvrir ce moteur.
Bon en même temps rien d'incohérent après 150 000 kms et 25 ans de bons et loyaux services. Et à choisir, je préfère être celui qui fait le remontage.
Le hic, c'est que je viens de perdre mon taf et que ca n'est pas le moment, donc je ne vais pas le faire tout de suite.
Mais si je le fais et dès que je le fais ca comprendra :
- ouverture, nettoyage contrôle
- si les pièces sont en bon état pas de soucis, sinon je remonterais mon 13B REW que j'ai en rab.
- agrandissement des passages d'eau autour des bougies
- rebuild du moteur avec un kit de chez rotary aviation (je ne change pas une équipe qui gagne ca fait le 3e)
- montage d'un kit d'OMP pour huile 2 temps
- montage d'un renfort de carter
- nettoyage des injecteurs aux ultrasons et remontage en neuf
- Montage d'un embrayage neuf et probablement d'un volant moteur allégé
- Montage d'un excentrique de RX8, beaucoup plus léger.
à droite le renesis, à gauche le 13brew
- Montage d'un radiateur Koyo en ventilo électrique
- Remplacement du turbo par un modèle refait à neuf de S5 (je l'ai déjà)
En gros je reprends tout ce qui a fait ses preuves dans ma FD avec quelques trucs en plus.
Par contre c'est gros budget... alors c'est loin d'être fait d'autant que je vais peut être même devoir la vendre avant si la situation économique m'y oblige.