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RS13 ThermoK dans l'elbow sortie d'eau chaude
Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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26-06-2007, 17:05:23   -   RS13 ThermoK dans l'elbow sortie d'eau chaude
Si je perce l'elbow du circuit de refroidissement côté chaud (celui où on insère le thermostat) pour y taraudauder le trou, placer un insert et passer un thermocouple, ça pose à priori aucun problème?

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26-06-2007, 17:08:54   -    
putain rien que ta phrase déja ca fait mal au crane... lol

enfet c'est quoi que tu pense qui pourrais ne pas allé?

coté chaud? tu veut dire la ou il y a le calorstat?

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
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benouille Hors ligne
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26-06-2007, 18:54:40   -    
Je penses que c'est là oui Wink

Je tendrais à dire, que tant que çà fuit pas 8)

C'est pour un mano de T° d'eau Confused:

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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streetbike Hors ligne
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26-06-2007, 20:34:08   -    
zéro probleme mon gars !!! tant que c'est étanche et que ça ne gene en rien le mouvement du calorstat, aucun probleme.

pense par contre que tu ne mesurera que la température de l'eau qui circule, donc uniquement quand le calorstat est ouvert.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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Asphalt Burner Hors ligne
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26-06-2007, 22:23:19   -    
Pourquoi tu veux faire ça ? Shock

Si c'est pour lire la temp, repique toi sur la sonde d'origine (qui est au même endroit) ou plutôt sur les fils de l'ECU : elle est très précise et très juste en plus :P

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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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27-06-2007, 09:20:58   -    
Asphalt Burner a écrit :Pourquoi tu veux faire ça ? Shock

Si c'est pour lire la temp, repique toi sur la sonde d'origine (qui est au même endroit) ou plutôt sur les fils de l'ECU : elle est très précise et très juste en plus :P

Je vais lire une tension avec ta méthode.
Va falloir que je reconvertisse derrière, c'est un peu moins pratique non?

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NISSAN BNR32
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27-06-2007, 09:23:16   -    
streetbike a écrit :zéro probleme mon gars !!! tant que c'est étanche et que ça ne gene en rien le mouvement du calorstat, aucun probleme.

pense par contre que tu ne mesurera que la température de l'eau qui circule, donc uniquement quand le calorstat est ouvert.

Ah oui, j'avais pas pensé à ça.
En plus, j'ai besoin de la température justement pendant la chauffe (une histoire d'AFR au ralenti à régler). Tu sais où je pourrais me piquer pour avoir l'info avant calorstat?

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Asphalt Burner Hors ligne
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27-06-2007, 18:45:29   -    
Jibe a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Pourquoi tu veux faire ça ? Shock

Si c'est pour lire la temp, repique toi sur la sonde d'origine (qui est au même endroit) ou plutôt sur les fils de l'ECU : elle est très précise et très juste en plus :P

Je vais lire une tension avec ta méthode.
Va falloir que je reconvertisse derrière, c'est un peu moins pratique non?
Bah non vu qu'on connais bien la correspondance. J'avais posté ça là l'autre jour : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....94&start=2 (m'enfin tu as ces valeurs aussi bien que moi déjà Wink )





Jibe a écrit :
streetbike a écrit :zéro probleme mon gars !!! tant que c'est étanche et que ça ne gene en rien le mouvement du calorstat, aucun probleme.

pense par contre que tu ne mesurera que la température de l'eau qui circule, donc uniquement quand le calorstat est ouvert.

Ah oui, j'avais pas pensé à ça.
En plus, j'ai besoin de la température justement pendant la chauffe (une histoire d'AFR au ralenti à régler). Tu sais où je pourrais me piquer pour avoir l'info avant calorstat?
Bof : un calorstat n'est pas 100% étanche (cf petite pastille de surpression justement) et de plus le corps métallique transmettra à peu près la chaleur de l'eau par contact. Il faudra tenir compte d'une certaine inertie quoi.
Mais bon, la meilleure méthode c'est de repiquer l'info de la sonde d'origine justement Wink



Tu veux lire la tension mais de quelle manière et pour en faire quoi ?
Ca m'aiderai à te répondre plus précisément Wink
Réponds par MP si c'est un projet secret :]

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27-06-2007, 22:59:35   -    
Non c'est pas secret! Smile

En fait j'ai pas de système d'acqui pour faire du post traitement pénard après donc je veux un truc en direct.

ça concerne mes AFR au ralenti.

J'ai toujours ce même problème: quand je démarre, c'est nickel, les enrichissements de warmup me donnent un bon 14 au ralenti.
Mais je roule 30s et au ralenti suivant, AFR=+/- 17 suivant le bas de la carto et le potard du fil 4 de l'AFM.
Enfin, quand je suis presque bien chaud, elle se cale au ralenti à AFR=17, puis, au bout de quelques secondes, se met à enrichir jusqu'à +/- 13 12,5 suivant le bas de la carto et le potard du fil 4.
Et pour terminer, quand je suis chaud, elle se cale direct à +/- 13 12,5 toujours suivant les précalibs.

Pour ne pas peiner au ralenti à froid (avoir au moins 16 quoi) je suis obliger de calibrer le bas de telle sorte que à chaud, j'ai jusqu'à 11,8 au ralenti!

Tout le reste n'est pas concerné: partiel, cruising, transitoire, pleine charge, tout le reste est nickel.

Après avoir creusé au niveau des paramètres: bas de carto, K, IL, potard de fil 4, je creuse la piste des warmups enrichments puisque mon problème évolue avec les T°H2O

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28-06-2007, 07:45:08   -    
Balance moi ta carto, je vais t'y intégrer ce que j'ai testé sur un Z32 et qui semble marcher pas trop mal Wink

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Jibe Hors ligne
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28-06-2007, 09:06:33   -    
oké.

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29-06-2007, 14:05:14   -    
tu peux repique l'info sur la demi pipe d'admi',la ou justement la sonde d'origine est plugger car en direct avec le circuit

je pense que tes enrichissements sont variables,du au fait que l'eau n'est pas stagnantes ,et que des differences de t° persiste dans le circuit,vu que tes releves de t°(origine s'entends) se trouvent a un endroit fixe du circuit,je crois que tu as ta reponse.

bien sur ma remarque n'est valable QUE si la sonde est tres reactive,dans le cas contraire,ce que je viens de dire est une grosse connerie Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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