MATRIX
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26-05-2004, 19:37:58 - [RESOLU] problème moteur après changement joint de culasse
J'ai besoin de vos connaissances.
Je viens de faire changer mon joint de culasse suite à une panne moteur.
Une de mes bougies a sauté et endommagé le filtage. Celui ci a été refait. La culasse a été enlevé et le moteur mis à nu pendant 4 semaines. Le temps de faire venir le joint du Japon.
Aujourd'hui j'ai pu enfin la récupérer mais elle marche beaucoup moins bien. Elle peine sur tous les rapports et le ralentis (à chaud) est à 1200 tr/min. Quand je démarre en première, il y a comme un léger temps mort. Et c'est la même chose si je veux relancer en seconde ou en troisième.
De quoi cela pourrait il provenir à votre avis?
- mauvais serrage de la culasse?
- les 4 semaines sans rouler et le moteur à l'air qui l'a encrassé?
- autre?
P.S: la réponse "c'est une 1.4l c'est normal!!" n'est pas autorisée .
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MATRIX
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27-05-2004, 05:17:31 -
C'est quoi le calage d'allumage?
Si c'est ça, que faut-il faire? Est-ce que c'est grave? Je peux continuer à rouler ou bien c'est dangereux pour le moteur?
Merci en tout cas pour vos réponses.
CHUNKY, j'aurais dû préciser que la réponse "faire un swap" n'est pas autorisée non plus.
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VTICorp
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27-05-2004, 10:16:04 -
le calage de la distribution est bon ?
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[ED9]Arno
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31-05-2004, 12:16:32 -
bonne chance....
Visiblement, le garage où tu as été est peuplé de barlos. Te rendre une voiture dans un tel état c'est honteux...
Enfin, ça rejoint ce que je pense sur cette race qu'est le garagiste.
[ED9]Arno
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icedfluid
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31-05-2004, 14:08:39 -
[ED9]Arno a écrit :bonne chance....
Visiblement, le garage où tu as été est peuplé de barlos. Te rendre une voiture dans un tel état c'est honteux...
Enfin, ça rejoint ce que je pense sur cette race qu'est le garagiste.
Attention aux généralisations attives. Y a des gens capable. Y a aussi des gens qui te rétaraude un puit de bougie sans démonter la culasse en une 1 heure et tu repare avec une voiture nickelle (test inside)...
:roll:
(Garage Peugeot) ...
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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31-05-2004, 23:45:48 -
[ED9]Arno a écrit :Enfin, ça rejoint ce que je pense sur cette race qu'est le garagiste. Merci pour le compliment!
Il existe plusieur type de filetage rapporté, j'en connais bien 2, l'hélicoild( une espèce de ressort) et la bague, le problème qu'il peut arriver et qui nécéssite le démontage de la culasse c'est un puit de bougie profond (comme les honda) le taraud est alors trop court pour aller au fond du puit, alors on doit démonter la culasse pour tarauder coté chambre. Meme si la culasse a été planée ca ne change rien, ce n'est pas les 0.05 à 0.30 mm que l'on a enlevé qui vont faire quoi que ce soit, par contre, ce sont des véritable branque qui ont travaillé là dessus, parce que c'est manifestement un problème de réglage ou de remontage (oubli de raccorder l'un ou l'autre élément).
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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[ED9]Arno
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01-06-2004, 09:21:02 -
laxmilover a écrit :[quote="[ED9]Arno"]Enfin, ça rejoint ce que je pense sur cette race qu'est le garagiste. Merci pour le compliment!
Il existe plusieur type de filetage ....quote]
Mais toi, tu comptes pas T'es mon pote et je ne te considère pas comme une garagiste.
Je parle du garagiste "enculé enculeur" qui te compte 2 Hors taxes sur ta facture pour avoir "fait le niveau du lave glace" que tu avais remplis le jour avant.
Ou celui qui te dis : "le changement d'embrayage te coûtera 350" et quand tu vas chercher ta voiture, il te réclame 490. Après avoir râlé comme un boeuf, tu sors avec 410.
Ou encore celui chez qui tu vas faire une vérification de géo et quand tu viens chercher ta caisse le soir, tu retrouves ta caisse démontée sur le pont. Ensuite on te demande 110 et si tu paies pas, on te menace de bloquer ta voiture.
Ou celui chez qui tu vas régulièrement, que tu considère bien. Mais ta voiture a une méchante tendance à t'y faire retourner trop souvent. Puis quand tu changes de garagiste, ta caisse va beaucoups mieux et tombe bien moins en panne. Par contre, le second garage te réclame 150 pour un petit entretien et 215 pour le gros. Sans compter les 60.000km à 500.
Et des histoires comme ça, j'en ai d'autres ...
Tu vois le genre de coco qui, malheureusement, peuple 90 % des garages du monde entier.
Ce n'est pas une généralité mais une majorité.
[ED9]Arno
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MATRIX
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01-06-2004, 12:55:55 -
J'ai fait quelques petites recherches sur google et je suis tombé sur ce site : www.auto35.net.
Il décrit quelles sont les pannes possibles en fonction des symptomes. Très interressant comme site!!
Pour le cas où le moteur a perdu de sa puissance ils disent :
- filtre à essence encrassé (je viens de le changer, c'est pas ça)
- écartement des électrodes des bougies dérèglé (elles sont neuves, c'est pas ça)
- entrée d'air intempestive (c'est censé être résolu. Changement du joint de collecteur d'admission et de culasse)
- embrayage défectueux (je pense pas, il allait bien avant ma panne)
- pompe à essence défectueuse (à voir)
- compressions insuffisantes (oui mais pourquoi?)
Pour le ralenti irrégulier :
- mauvais réglage des culbuteurs
- mauvais calage de l'allumeur (ça revient tellement souvent que ça doit être ça)
- rupteur défectueux
- condensateur défectueux
- bobine d'allumage défectueuse.
A voir avec le garage...
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VIBO
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02-06-2004, 14:23:10 -
C'est assez rapide.
Tu enleves le couvre culasse.
Tu vas voir les arbres à cames et à chaque came, tu as un poussoir avec un filetage et un écrou qui le bloque.
Tu tourne le vibrequin en position Moteur Point Mort Haut, cylindre 1.
Tu dévisse l'écrou du poussoir du cylindre correspond, tu mets une cale, tu visse ou devisse le filetage, tu revisse l'écrou.
Et tu refait ca, pour chaque came et pour chaque cylindre.
Et après c'est fini.
On va dire, quelqu'un qui connait 1h tout compris
Quelqu'un qui débute, 2heures, 3heures maxi.
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