Ca y est j'ai trouvé la panne!!!!
Effectivement, j'avais quelques fusibles inversés et quelques autres en trop que j'ai viré (sûrement ceux de l'anti-démarreur dont je m'en fout)
J'ai complètement débranché l'autoradio, et remplacé le fusible qui grillait tout le temps et là, miracle!!! Mon feu arrière gauche marche, l'éclairage de la plaque marche, le rétro éclairage du tableau de bord et commandes marche et même la petite alarme quand on oublie d'éteindre les feux marche!!
Tout content, je re-branche l'autoradio et PFIOU, le fusible grille et tout s'éteint... Donc, mon pote mécano, ne vaut pas une chips
J'ai bien regardé et je ne trouve aucun fil bleu et rouge pour l'autoradio. L'ancien proprio à du re-faire le câblage pour que rien ne ressemble à l'origine. Dans la semaine je vais aller faire monter mon autoradio proprement par le magasin où je l'ai acheté parce que je n'y comprends rien à l'élec
et je n'ai pas de multimètre.
Merci pour les conseils les amis!!!
J'ai remarqué que l'éclairage de mon tableau de bord est bien faible et pas très fun, je voudrais remplacer par des DEL plus puissantes et avoir les aiguilles rouges.
Quelqu'un à une idée de comment on accède aux ampoules d'éclairage sur un 100 NX? j'ai dévissé un peu partout mais sans gros résultat, je n'ose pas trop forcer...