mail_ben
Junior Member

Sujets : 1
Nos1985
Active Member

02 - Aisne France
Sujets : 13
il y'a des chances que ce soit le IAVC ( idle air valve control )
sur ton collecteur d'admission a l'extremité gauche . essaye de le tester et de le nettoyer .
http://www.zerotohundred.com/newforums/n...iming.html
me semble qu'il y'a aussi une vis dessus . essaye de trouver la RTA sur nissan forum ou autre tu peu trouver la RTA de la primera P10 du coter du moteur c'est pareil .
tu peu tester le capteur de position papillon aussi , la sonde de temperature d'eau , et la sonde lambda , ainsi que le debimetre .
Nos1985
Active Member

02 - Aisne France
mail_ben
Junior Member

Merci pour vos réponses, je vais transmettre à mon ami.
Le IAVC, c'est le régulateur de ralenti ?
Par contre, quand je télécharge la RTA, ca plante :cpc:
Nos1985
Active Member

02 - Aisne France
mail_ben a écrit :Merci pour vos réponses, je vais transmettre à mon ami.
Le IAVC, c'est le régulateur de ralenti ?
Par contre, quand je télécharge la RTA, ca plante :cpc:
oui c'est ca c'est une electrovanne , tu la nettoie si ca marche toujours pas convenablement, test tous les capteurs qui peuvent influés sur elle ( je les ai citer au dessus )
toucher a la vis de reglage dessus est la derniere chose a fair si tout est ok .
ps : je vien de telecharger la rta en meme pas 2 min ca marche correctement .
ressaye plusieur fois peut etre que tu a des microcoupure internet ou autre .
installe mozilla firefox sinon ou alors cherche un logiciel qui permet de sauvegarder et de reprendre les telechargement en cour .
mail_ben
Junior Member

Bon, mon ami a fait quelques tests, et il trouve une résistance de 20 au lieu de 10 au niveau de l'IAVC, ca veut dire qu'il est mort ??
Nos1985
Active Member

02 - Aisne France
mail_ben a écrit :Bon, mon ami a fait quelques tests, et il trouve une résistance de 20 au lieu de 10 au niveau de l'IAVC, ca veut dire qu'il est mort ??
essaye de le "shunter" ( forcer ) prend deux cables asser gros et regarde si l'electrovane colle , ca s'entend bien ca "clic/clac" asser fort .
a t'il essayer de demaré la voiture avec l'electrovanes debrancher ?
es ce que les symptome sont les même ?
essaye de la demonter nettoyer et verifier l état du ressort de rappel etc ...
si tu as toujours les même symptomes et que l electrovane colle pas meme en la shuntant ... la oui tu est bon pour la changer et ca coute 200$ d'apres les site US , bon courage pour la suite .
mail_ben
Junior Member

Merci pour la réponse.
Il me semble bien qu'il a démarré sans et que le moteur tournait aussi mal qu'avec...à mon avis, il ne remplit pas son rôle ?
Nos1985
Active Member

02 - Aisne France
mail_ben a écrit :Merci pour la réponse.
Il me semble bien qu'il a démarré sans et que le moteur tournait aussi mal qu'avec...à mon avis, il ne remplit pas son rôle ?
normalement elle as un soucis car justement quand on la debranche on perd au moin 100tr/min , d'apres des site américain .
elle peut etre griper en position fermer ou tou simplement boucher . déja forcer la en la branchant en direct a la baterie voir si elle marche encor ou pas
il l'a decrasser en la demontant entierrement au moin ? ca prend pas 30 min ...
ps : il y'a une vis de reglage il me semble sur le boitier ...
mail_ben
Junior Member

Bon,
La voiture a été vue par un mécano, et apparemment, il faut changer l'ensemble accélérateur ??? Enfin tout est serti donc tout ce qu'il y a sous la boite à air du débitmètre aux sondes en passant par le câble accélérateur. Ce n est qu'une grosse pièce qui est d un bloc...
Ca vous semble logique ca ?? Je n'ai pas vu la voiture, mais ca me semble étrange que ce soit une seule pièce non détaillée ?????
didier gandilhon
Active Member

- France
Sujets : 20
Le mécano a fumé la moquette : le tout se démonte et se nettoie, et heureusement, car rien qu'un MAF doit déjà valoir dans les 400-500 chez nissan.
|