kirlo
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salut , je pencherai sur un probleme de cataliseur ou de lambda si ca remarche nickel quand tu coupe le contact
kirlo
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c'est un peu ce que je pensais, mais comment faire pour controler une sonde lambda ? On la change directement ? Mon cata est mort de toute façon, ainsi que toute la ligne...je voulais la remplacer pour une ligne neuve mais non catalysée..ça fonctionnerait ? ( je crois que la lambda est sur le collecteur )
Edit : et un problème d'allumage pourrait être la cause de ce souci ? bobine ?
Etc...
change ta ligne sans collecteur mais garde la sonde . pour la tester faut controler les tensions de sortie avec un voltmetre mais je peux pas te dire comment
kirlo
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Tu es sur de toi? car je suis étudiant, mon budget réparation est limité
j avais une nx carbu avant mais pas cata donc je n ai pas eu de soucis de ce coté la donc je suis pas sur . mais si ton cata et ta ligne sont morts ta caisse peut pas marcher normalement (surtout le cata). faudrait deje que tu fasse controler ta sonde et la changer si elle est foireuse .
kirlo
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ok ok je vais voir comment tester cette sonde
merci encore pour ces pistes
fait controler aussi ton carbu . si ton cata est mort ça vient certainement de lui .(mauvais reglage) le ratio air/essence n est pas le bon et si y a trop d essence (trop riche) le cata n aime pas . tu as controlé tes bougies quand tu les a changées ? couleur ?
kirlo
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Les bougies étaient bonnes...mais la lambda est bien avant le cata, elle se trouve à la fin du collecteur, avant la ligne ( en mauvais état ) et avant donc le fameux cata... La lambda "ne sait pas" ce qui se passe après elle..non?
Le carbu est propre ( il a subi un nettoyage il y a environ 6 mois, ainsi qu'un reglage ). A priori la conso est normale, et le moteur tourne bien..
EDIT : quand je dis que le catalyseur est mort, c'est qu'il est d'origine ( 160 000 km )
kirlo
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Hop hop hop ! y-a-t-il des mécanos dans la salle ??
J'attaque la voiture demain...quelqu'un pourrait confirmer la possible implication de la sonde lambda ??
Ou si il y a d'autres trucs à regarder ? allumage ?
kirlo
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un petit up !
et une question : utilité d'une lambda avec un moteur à carbu ??
jeje069
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bonjour a tous
pour commencer, il n'y a pas de sonde lambda sur un moteur a carbu
sachant que celle ci analyse la quantité d'oxygene des gaz d'echappement puis envoie une info au calculateur qui lui corrige la richesse.
kirlo, est tu sur que ta voiture est catalysée car je n'ai jamais vu un catalyseur avec un carbu
si tu a une sonde lambda elle est située sur le collecteur d'échappement juste au dessus
kirlo
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kirlo
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bielle.chaude
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jeje069 a écrit :bonjour a tous
pour commencer, il n'y a pas de sonde lambda sur un moteur a carbu :?
sachant que celle ci analyse la quantité d'oxygene des gaz d'echappement puis envoie une info au calculateur qui lui corrige la richesse.
kirlo, est tu sur que ta voiture est catalysée car je n'ai jamais vu un catalyseur avec un carbu
si tu a une sonde lambda elle est située sur le collecteur d'échappement juste au dessus
si il y a des catalyseurs avec des carbus et ça date pas d hier .
sur les ricaines fin 70s par exemple ...
ce sont des cata par oxydation ...
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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