giorgio.andolini
Active Member
- France Messages : 288
Sujets : 6
Inscription : Dec 2003
Réputation :
26
|
15-09-2005, 02:18:34 - Qui roule avec des ITB en France? CAI
Tout est dans le titre.
Je voudrais savoir si quelqu'un tourne avec des ITB sur du Honda en France (ou Belgique, Suisse).
A mon avis, ce post risque de pas avoir beaucoup de succes donc je rajoute 'CAI' dans le titre!
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
15-09-2005, 03:05:14 -
avant ke kelkun demande,
ITB = Independant ou integral Throtlle Body
cad, admision avec un nombre de papillon egal au nombre de cylindre ... 4 sur un eg6 par example
http://webpages.charter.net/richardkruge...entITB.jpg
apparement ce genre de matos est tres dur a regler, j'ai recement eu en main les pieces d'un projet de ce style sur honda si tu veux plus d'info MP je ne connais pas personelement le proprio donc je prefere etre discret
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
15-09-2005, 03:48:33 -
ce qu'on appelle tout simplement admission à 1 papillon par cylindre...
Sur Honda j'ai déjà oui.
mon ancien CBR avait ça...
sinon sur ma suz j'en ai 2 par cylindre, un comandé manuellement et un electroniquement.
Pour passer à ça sur une caisse il suffit d'avoir une bonne gestion, je crois que pour pas cher Sybelle le gere ça non? à voir sur une Honda, mais j'ai déjà vu une EE9 avec ça qui courait en rallye asphalte GrA je suppose, mais pareil, gestion je ne sais quoi mais plus l'origine. Enfin il suffit de demander à un preparateur qui fait ça (tous ou presque) et il n'y a pas de probleme, que se soit sur Honda ou autre chose!
|
|
Retourner en haut |
|
panta83
Senior Member
AE86 - R32 GTR
83 - Var France Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation :
11
|
15-09-2005, 08:09:09 -
Citation :avant ke kelkun demande,
ITB = Independant ou integral Throtlle Body
Roh et individual throttle body c'pas mieux ?
Bref j'crois que enzovtec l'a fait !
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
|
|
Retourner en haut |
|
gilou-bilou
Active Member
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
15-09-2005, 08:27:37 -
Effectivement je crois me rappellais que enzovtec a ca ...
Sinon doit pas y avoir grand monde que roule avec ca sur honda, a pars en Groupe F2000 et quelque gars qui font du circuit ... Mais ca doit etre rare ...
Sinon les ricains en font des jolie sur base injection moto (GSXF/CBR/hayatrucmachin ...) certain c'est plus du bricolage qu'autre chose, mais certain ont fait des trucs terrible ... Apparement, et comme souvent, c'est la gestion electronique qui pose le plus de probleme. Surtout si tu veut pas y mettre une fortune.
Apparement ca se democratise de plus en plus et maintenant on arrive a trouver des programme pour faire tourner l'ecu sans le MAP et du coup c'est vachement plus gerable meme si il doit falloir un temps fou pour faire les reglage. Car en gardant le MAP ca reste du bricolage et c'est un peu aleatoire. Meme si certain arrive a de jolie resultat en le gardant. Tout depend du budget .... Comme d'hab.
Encore un truc qui me fait rever ... Surtout le bruit ....
Quelques photos:
Quesque c'est beau ...........
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation :
15
|
15-09-2005, 12:21:19 -
Personnelement, pour un projet pareil, je ne vois pas d'autre solution que d'installer une nouvelle gestion.
Si on monte des ITB, c'est pour envoyer gros ? On est d'accord ? Alors faut se donner les moyens pour que çà marche vraiment ... Et là, y a pas 36 solutions.
Pour en revenir à la question du topic, je connais personne !
Mais enzovtec en a ! oui !
|
|
Retourner en haut |
|
gilou-bilou
Active Member
Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
23-09-2005, 21:51:35 -
Salut,
Je m'interesse de plus en plus au ITB ....
Alors voila, j'ai quelques petites questions concernant la possibilite de faire tourner des ITB (injection 4 papillons style kit car) avec un boitier stock modifie. Je ne comprend absolument rien a l'electronique, mais apparement le gros soucis pour tourner avec des ITB avec un boitier d'origine c'est le MAP. Apparement sur les boitier recent (genre OBD1 ou 2, je suis pas tres sur) certain ont un " code " qui permet de rouler sans utiliser le MAP et la carto et seulement gerer par le rapport regime / ouverture papillon. En gros comme sur les injections type sybele et autres je crois.
Et l'autre jour en surfant sur PGMFI j'ai trouve ca:
http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=4692
Apparement quelqu'un a developpe enfin un code qui marche avec du OBD0, mais je suis un peu perdu ....
Ca marche sur un OBDO PWO comme sur les EE8 et EE9 ?
Peut on "facilement" modifie se code pour rouler totalement en TPS / regime comme le dit Hred ? (En gros quelqu'un qui touche (en gros pas moi) mais par exemple (vraiment au hasard) icefluid, tu s'aurrais le faire ?)
J'ai poste la meme chose sur le topic les ECU maison, mais il est completement passe a l'as ...
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
24-09-2005, 06:01:58 -
Pour le CRX, je l'ai wé :] le truc de fou d'ailleurs au passage...
Sinon pour les ITB, un mec avait commencé à se faire un proto de ça avec des ITB de 929CBR ( j'aurais du revendre le mien sans en fait ) avec le map du 929 egalement... jamais terminé le truc apparemment, mais bon ça date de mars 2005 je crois, le mec devait faire un kit complet avec puce et compagnie, en fait un kit à monter en 30mn et basta! qui fonctionne aussi bien pour rouler en ville (le map fonctionne) et dès qu'on ouvre à un certains point, hop plus de map...
Mais bon fonctionner avec juste le capteur de position des papillons ça reviens vraiment aux rampes de carbus avec TPS quoi... et ça marche mieux que les rampes d'injection simple, vous pouvez regarder les comparos des premieres rampes d'injection moto sortie sur sportive, c'etait moins efficace que les derniers modeles sortis en carbu... En meme temps les carbus ( dont les Kehin FCR que je connais bien ) étaient arrivés à un niveau de develloppement impressionnant, le passage à l'injection c'est fait dans un premier temps juste pour les normes anti pollution, à mediter...
Voir ce qui reviendrait le moins cher aussi, parcequ'une rampe de FCR c'est hors de prix ( Mikuni en faisait aussi dans le meme genre...) et il faut regler, mais moins complexe à regler qu'une injection, enfin ça c'est un avis perso bien sur!
Voir si le cout est valable pour les perfs obtenues quoi, mais je serais d'avis de fouttre une boite avec air forcé et map dans la boite moi, après il en resulte un autre probleme, et de taille d'ailleurs, on la met ou la grosse boiboite!? :]
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
24-09-2005, 15:01:35 -
Si j'en trouve une elle finie sur le CRX
En plus d'occase je suis sur que ça doit etre moins cher qu'avant, à voir ça tiens!
Mais bon, je suis pas sur que le CRX passe le CT niveau pollution après :]
Pour les ITB je cherche le liens du commencement de bidouillage avec rampe de 929CBR, mais bon... trop de favoris, faut que je fasse le menage un jour!
|
|
Retourner en haut |
|
Paco
Active Member
Messages : 140
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
24-01-2006, 23:35:59 -
UP car tres interessant, allez que quelqu'un se lance !!
Par contre j'ai du mal a trouver des explications sur le principe de base du fonctionnement de l'admi 4 papillons (j'ai passe pas mal de temps sous Google...) si quelqu'un a un bon lien
This public service announcement was brought to you by Paco
|
|
Retourner en haut |
|
Froggyvti
Senior Member
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
|
25-01-2006, 22:18:45 -
En Suisse j'en connais quelques uns dont la derniere que j'ai vue une CTR:
Et un ami roule en Civic VT ITB
C'est tout con a faire et vachement utile
C'est tout con a faire voici les photo de mon pote qui est en train de faire ca sur une CRX:
Papillons de CBR 600
Collecteur stock
Le meme scillé
La il va le souder et je vous remet des pics
Le dessus un petit Turboedit/Crome et hop ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
25-01-2006, 22:48:18 -
Nickel Froggyvti
Du CONCRET, y'a que ça de vrai ! ... hâte de voir la suite !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
maxvtec
Senior Member
Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
26-01-2006, 06:31:50 -
gilou-bilou a écrit :Ouhaou .... Mais comment t'es trop fort toi !!!!
Les plug-ins de crome sont pas sortis la semaine derniere non plus ... Tu fais un tres jolie travaille, et je t'en remercie ... Mais faudrais pas croire que d'un coup t'es le pape de la soupape non plus ...
Le probleme avec les ITB c'est de les faires tourner correctement avec un petit budjet. Apparement, en gardant le fonctionnement avec le MAP il est difficile d'arriver a un bon resultat. Certain y arrive a peu pres, mais ca reste de l'a peu pres ... Apparement pour OBD1 et 2, il existe quelques trucs pour y arriver, mais pour OBDO a pars des trucs imcomprehensible en code j'ai rien trouver ...
Donc si tu pouvais developper, a propos de crome et du plugins ITB ... La je veut bien ... ca sera surement deja plus constructif ...
Parce qu'a l'epoque ... J'ai meme pas reussit a trouver son mode de fonctionnement (MAP+TPS ou seulement TPS ...) et je suis meme pas sur qu'il marche en OBD0 ....
Desole, mais parfois ... Je suis un peu surpris de l'hatitude de certain ...
lol, je suis loin d'etre le pape de la soupape,mdr.
sinon,si j'ai bien compris,il faut la version pro de crome pour que le plug-in fonctionne,mais je sais pas du tout comment c'est fait apres,quel table d'injection,...on obtient!
le plus dur,c'est de connaitre l'ouverture du papillon,et je sais pas du tous comment on peu faire!
de toute facon je vois pas comment on peut regler le moteur sans capteur map!
mais une fois que le probleme est reglé,tu regle tes temps d'injection et c'est bon!
j'avais vu aussi sur un forum us qu'il parlait de mettre des papillon de gsxr!mais j'y connais rien en moto et en anglais donc je peux pas vous en dire plus!
|
|
Retourner en haut |
|
|