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[D16A9] info pour ITB ?
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03-08-2004, 23:15:00   -   [D16A9] info pour ITB ?
ou la trouver?
cb de gain?
niveau gestion comment se debrouiller?

merci
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03-08-2004, 23:33:21   -    
Idea Voila une idée qui n'est pas mauvaise mais risque de couter cher..moi qui me sert de ma ed7 que très sporadiquement et dans le but de prendre du plaisir j'avoue qu'une petite rampe de ce type pourrait bien changer bien des choses mais pour une utilisation de tous les jours ce doit être très invivable: bruit démentiel, consommation inavouable, difficulté de réglage et par voie de conséquence, fiabilité..
Je me renseigne "spécifiquement" pour le D16a9 et dès que j'ai les infos je post mais sur la route en France là honnètement ca va être dur de trouver des antécédents..
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03-08-2004, 23:39:49   -    
un 4 papillon ca se règle sur un banc...
Faut refaire une carto adaptée sinon ca sert à rien d'investir si cher.
C'est comme un turbal, ca peut marcher en restant stock, mais quel intérêt...
Faut un boitier programmable vu que tu n'auras plus de capteur de pression (MAP), revoir l'allumage, donc voila c'est pas tout simple.
Et pour les tarifs, je sais pas trop mais à mon gout un turbal est plus rentable vu que ce qui coute le plus cher c'est la mise au point.
Il y a bien sur ce genre de merveilles pour S2000 :
[Image: s20004p.jpg]
Après c'est comme tout y'a moyen de bricoller les 4 papillons, pour 3-4000 balles avec l'usinage tu te fais un truc correct je pense, mais après, c'est injection.
Sur un bloc B :
[Image: b4_1.JPG]
Provenance : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vie...17022&rd=1
Comme tu peux le voir un kit bien fini ca cout très cher !!!!
@+

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
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04-08-2004, 00:00:21   -    
Ca c'est évident. C'est une modification qui si elle doit être bien faite coute très très cher. Le pièces, a savoir la rampe elle même ne coute pas très cher. C'est effectivement la mise au point qui coute 1500€ de banc(pour moi en tout cas a la Réunion). Il faut un boiteir programmable du style sybelle ou motec(cher le motec) et surtout, surtout le technicien compétent. Comme je l'ai dit plus haut je vais déja me renseigner pour la rampe et la boite a air idoine. Il y a eu un post il y a peu(relatif décidément ce temps) sur cette modification mais concernant le b16 et quelqu'un avait donné une addresse utile pour avoir des rampes universelles avec des platines d'adattation spécifiques pour relativement peu cher.
Dire que la conversion en turbo revient moins cher n'est pas pertinent je pense(ce n'est en aucun cas méchant ou une critique, svp pas d'extrapolation de propos). Une préparation de moteur atmosphérique est une philosophie et garantie une utilisation typique que n'offre pas un turbo, et inversement. On peut tout a fait vouloir pousser son moteur dans une préparation en souhaitant par dessus tout rester en atmo car c'est cela que l'on cherche. Si quelqu'un cherche une rampe d'admisssion papillon, je pars du principe que c'est un "pro atmo" et qu'il désire gouter a la quintessence de ce que ce type d'alimentation puisse offrir. D'ou ma réponse initial de dire "attend je cherches pour voir si quelqu'un la déja fait et pour voir qu'elle en est l'utilisation, quelle est la plage de couple et de puissance." Greffer un turbo c'est tout une autre démarche intellectuelle. La puissance et la recherche de celle ci seule peut motiver une telle hybridation que le passage d'atmo en suralimenté par un turbocompresseur. C'est, qui plus est une entreprise qui, a mon sens ne devrait pas être entreprise sur le sol francais tant il y est hostile et les priorités autres. Pourquoi déja ne pas atteindre un niveau de préparation au mons acceptable sur atmo avant d'envisager une turbocompression. Honnètement je ne connais que très peu de gens qui puisse faire un tel travail d'électronique et de cartographie.
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04-08-2004, 00:08:54   -    
oki bon je pense surtt, que nous ne sommes que très peu compétent et très frileux sur de tel modif...

un gars du forum m'en avait parlé d'une rampe dans les 600 euros pris de base chez un fabriquant et distributeur de piece rally genre gt2i, je pense que sa doit etre bien réglé mais en le réglant avec un safc il doit i avoir possibilité de sortir qqchose de pas mal...
alors arrétons de dire de suite ou lala il fo 1500 roro...j'ai peur, je n'ai pas plus de sou que vous surment moin mais je me di qu'une prepa turbo getto way c faisable mais pas assez fiable, quatre pap + 2 aac daily drive c surment mieu sur du long terme (en plus on garde la nobless de l'atmo...

en faite ce que je recherche c'est des temoignages, genre je l'ai monté...je l'ai réglé et sa a poussé...

mais pas attention c tro cher, je sais pas de quoi je parle...ou du moin je sais mais sa reste vague
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04-08-2004, 00:24:37   -    
il me faut aussi le diametre des poulie d'aac et le nb de dent du d16a9 et du b16? savoir si c bolt on ou si il fo prendre une paire de d15 ou de d16 sohc??
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04-08-2004, 00:37:40   -    
J'ai lu deux fois ta réponse et je dois bien admettre que tu as raison: on a trop peur et on est trop pauvre. Le pire c'est que c'est vrai(pour moi en tout cas). L'argument du c'est très cher n'est, pour ma part par du tout une mesure de dissuasion. Bien au contraire c'est bien plus une manière, le cas échéant de ramener a la réalité certains "optimistes ou inconscients". Je constate que tu n'est pas pas de cette tendance..bien que tu penses qu'un simple vafc suffise. La je te dis tout de suite c'est impossible qu'un vafc ou safc suffise. Ce n'est qu'un boitier additionnel et les réglages sont très restreint. Pour te donner un orddre d'idée c'est comme si tu te contenter de bien nettoyer tes jantes en 15" pour y faire passer des pneus en 16". C'est absolument derrisoire.
Je comprends ce que tu veux dire: "Ne dramatisons pas et arrétons de décourrager les courageux".

1. Tu as raison, il y a un certain "alte là" ou "prend garde a toi" qui vit en nous et s'extériorise dès lors que quelqu'un annonce clairement ses vélléités de praparation très poussées. L'objet n'est pas de décourrager mais d'arréter net les exces d'optimisme voire de la naïveté pantente dont certains peuvent allègrement faire preuve en dépis de tout bon sens. Il faut donc eviter que l'un des notres se fourvoit et ne commette des erreurs dangereuses pour sa propre sécurité, financière et physique et celle des autres.

2. Le fait est quen France il existe un cercle vicieux: Nous sommes extrêment en retard en maitère de Haute performance et de tuning(tuning au sens originel du terme(modifier) et non le sens que vous les "métropolitains lui donnez": jacky touch). Ce ammène a un paradoxe: préparer coute cher et est très risqué donc pour l'instant vaut mieux ne pas trop se lancer mais si on ne se lance pas le marché ne se développera pas et on sera toujours en retard.
La grosse carence en France est la disponibilité des pièces et la compétence des hommes.

Conclusion: désolé d'avoir "parasiter" ton post de nos stériles commentaires vides d'expérience en la matière mais si seuls ceux qui ont réalisé cette modification sont ammener a donner leur avis je crains que ce post ne soit..restreint.
Ps: moi je tencourage a rester en atmo. Si tu arrives a trouvr un fournisseur pour la rampe et un monteur et régleur lance toi. Ce "doit être" joussif! Wink
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04-08-2004, 00:45:48   -    
Shock shogun tu te masturbe l'esprit mec...

Shock

mais cété cool ton commentaire été très philosophik et très pro, mais bon a vrai dire on va pas faire une analyse de marché ou une étude sur le comportement de consommation des français...

en faites je veux juste savoir qu'elle serai la meilleur gestion pour sa...

revoir l'êprom? boitier additionnel??pk le safc ne pourrai pa fonctionner?a vrai dire sa regle le raport stochio donc c ce qui faut pour ce genre de piece?? non

eclaire moi de ton savoir shogun mais en plus court loool Wink
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stuntman46 Hors ligne
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04-08-2004, 00:51:14   -    
pour tourner avec un ITB, il faut une gestion totallement programmable. tu n'as pas vraiment le choix

[Image: parts01.jpg]
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04-08-2004, 00:52:27   -    
je sui encore Shock

tu m'as tué shogun

franchement sa été
Shock Confused Smile Big Grin LOL LOL LOL LOL

tu as tt donné sur ton analyse, c'était une sorte d'orgasme philosophique LOL LOL LOL :roll: LOL

ptdr, ptin j'en peu plus
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04-08-2004, 00:53:05   -    
[Image: wNDU3ODUxNnM0MTNkZmQzMXk1NDE=.jpg]
[Image: wNDU3ODI4NnM0MTNkZmQzMXk1NDE=.jpg]
[Image: wNDU3ODI3NnM0MTNkZmQzMXk1NDE=.jpg]
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=912967

bonne chance... Wink

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04-08-2004, 00:54:29   -    
et pour avoir fait la comparaison entre une prepa atmo et une prepa turbo dans les regles de l'art sur mon B16A2, a quelque frs pret, ca revenais pareil, j'appuie fortement shogun dans ses propos sur toute la ligne a ce sujet la!!!

[Image: parts01.jpg]
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04-08-2004, 00:56:43   -    
suite au photos, ca doit etre une des solution la moins onereuse de partir sur la base d'un collecteur d'admission d'origine et de le modifier pour y adapter une rampe de carbu moto mais faut encore s'amuser a calculer la taille des carbu, les reglages etc... en gors, bonne chance :roll:

[Image: parts01.jpg]
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04-08-2004, 01:13:12   -    
t'apel quoi par gestion totallement programable, développez svp...
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04-08-2004, 01:17:20   -    
dans le post du ricain, il y as marqué qu'il utilise un map sensor de hayabusa et un vafc....
a savoir si le safc est suffisant sur un d16...
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04-08-2004, 01:19:54   -    
Logiquement c'est le throttle position sensor qui est chiant à indexer, mais c'est rattrapable avec l'AFC comme il l'a fait. S ou V ça ne dépend que du bloc.

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04-08-2004, 01:20:50   -    
gestion moteur type hondata s200, aem ems, motec, pectel, etc...

tres chere et va svoir si quelqu'un c'est les regle en france, aucune idee...


si tu veux prendre le risque de rgeler avec un SFAC, a toi de voir

[Image: parts01.jpg]
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04-08-2004, 01:26:14   -    
Masturbe l'esprit??? Oops!
En fait je tenais juste a brièvement faire un rappel de la situation actuelle qui engendre une certaine réticence, ou plutôt une réticence certaine envers ce type de préparation qui influence directement le fait que l'on puisse ou non se procurer ce type de pièce et la faire monter. Il est tout de même assez impressionant que l'on puisse déja trimer pour trouver une rampe et rester dans une parfaite incertitude quand a savoir si on va trouver un monteur /régleur et si on aura assez de brouette d'€ pour lui payer cet exploit qu'il ne manquera pas de monnayer.
La meilleur des gestions electroniques est perise par le plus complet des système de gestion(ecu). Il est admis que le sybelle(ecu programmable parmis les moins cher et les plus utilisé en rally) sont efficace et aconomique. De plus ils sont connus des préparateurs de rally et donne de bons résultats. Je crois que tu te méprends sur les safc/vafc.
Sas tu bien quel est leur fonction et leur possiblilité de réglage?

Le safc permet en effte le réglage stochiométrique..ou je dirais plus simplement le réglage de la richesse. L'apexi est très limité par sa propore nature. C'est un boitier additionnel. Autrement dit il ne vient pas subtituer ton ecu d'origine mais se "greffe" sur celui ci en quelque sorte puisque qu'il va récupérer les données de l'ecu d'origine en matière d'injection(pas les temps seulement la quantité). L'apexi "shuinte" l'ecu d'origine. Il le "pirate". Il va lui substituer certaines informations liées a la quantité d'essence et va donner d'autres informations qui en fait correspondent aux réglages que l'on va enregistrer dans le safc. Mais voila ce tablau est loin d'être idyllique puisque l'ecu d'origine contient infiniment plus d'information que la quantité d'essence que l'on va injecter. Je m'explique:
-L'ecu gère: la quantité d'essence/la pression/ les temps d'injection/L'allumage/avance à l'allumage/rupteur+...en fonction des voitures(turbo/vtec/ivtec/vvtli/mivec/...). L'ensemble de ces informations forme la cartographie d'injection de base. En d'autres termes l'ordinateur contient les réglages de bases en mémoires et va adapter la gestion electronique en fonction de l'air admis et des conditions d'utilisation(exemple déclenchement vtec a chaud: seulement lorsque le liquide de refroidisssement a atteint une bonne température) conformément aux données inclues et préprogrammées par le constructeur.

-L'apexi ne gère lui que la quantité d'essence injecté et en plus il ne le fait pas sur toute la plage de régime, il ne le fait que tous les 500 tour/min(vafc1). Le vafc2 progresse et le fais tous les 200trmin. Mais cela reste assez restreint. Pas de rupteur, de temps d'injection, d'avance a l'allumage ou quoi que ce soit. On règle le stricte minimum. Comprends tu qu'il faille vraiment un très bon réglage pour tirer quoi que ce soit en terme de chevaux de l'apexi?
Tu comprends bien que l'apexi n'est pas un boitier apte a cartographier une gestion a la suite du montage d'une rampe d'damission. Il faut pouvoir régler le maximum de chose por que l'eeence et l'air que va ingurgiter le moteur grace a la rampe soit utilisé a bonne escient.
Revennons a l'intérêt même de la rampe: gaver le moteur un maximum en air et et essence. C'est un moyen d'augmenter dramatiquement la PME(puissance moyenne effective) en améliorant le remplissage. Pour parvenir a cet objectif il faut un maître d'orchestre qui puisse ordonner l'injection d'essence au gramme près pour conserver un bon rapport stochiométrique. Ce n'est pas un jeu. Si tu n'as pas l'outil de gestion adéquat et que tu injecte de l'essence nimporte comment tu as toute les chance d'avoir un mélange trop riche(retour de flamme a tour de bras et a terme ligne d'échappement et soupapes grillées si il y en a trop) ou trop pauvre (boom plus de moteur).
Ps: masturbe l'esprit Shock Oops! Confused: Confused: Confused: :!:
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04-08-2004, 01:42:31   -    
Bon plusieurs y sont arrivés, même sur des H22A.. il faut une rampe de haybusa, pour le H22 des papillons de GSXR 1100. Un gars s'est fabriqué ses ITB coût total $315. OK il bricole bien...
Pour le MAP sensor il faut faire une dérivation et une "boite à vide" sur laquelle on peut brancher le MAP sensor et les prises de vide du système de freinage, etc.
Pour la gestion une complète genre AEM ou Hondata c'est évidemment le top, mais en positionnant les injecteurs de la même manière qu'à l'origine, et avec un FPR, je pense qu'on peut tourner avec un "simple" SAFC2.
Au passage Shogun les versions 2 des Apexi ont une résolution bien plus fine.. renseigne toi.

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04-08-2004, 01:46:13   -    
Au passage Shogun les versions 2 des Apexi ont une résolution bien plus fine.. renseigne toi.[/quote]

Oui je le sais et je l'ai dit. Pour la rampe d'hayabusa c'est sur un site ricain dont le lien a été donné par DJ sans faire exprès(sur le sujet des purges de freins): http://www.honda-tech.com/zerothread?id=912967
Cette modification ne lui revient pas très cher mais j'aimerais bien la voir tourner. Si la hestion vafc2 suffit(avec pal mal de bricolage) c'est super. A étudier..
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De totues façons que ce soit pour ITB ou Turbo, le problème reste le même : trouver le metteur au point.
Si t'as les corrones et le compte en banque tu t'équipes, tu apprend et tu le fais toi même.

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04-08-2004, 08:49:54   -    
http://www.moteur-huger.fr/htfr/0003.htm

Voilà un exemple de boite sérieuse!

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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04-08-2004, 08:55:00   -    
Citation :Mise au point de cartographies sur banc moteur (Sybelle, DTA, Motec, Haltech, Magneti Marelli, Siemens, FH Electronics), optimisation de la distribution, passage en 4 papillons (Ex. : Clio RS 4 pap en Sybelle (200 Cv), Clio RS 4 pap + AAC (220 Cv), Venturi 400 Atlantique FH (450 Cv), Clio Cup MM (185 Cv), R5 GT Turbo Siemens (160 Cv), Ford VHC 1,81 (270 Cv), Ford Escort Kit car FH)

LOL J'ai peur que les tarifs soient en rapport... Oops!

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04-08-2004, 09:15:21   -    
http://www.todaracing.com/itbfaq.htm


Un FAQ du 4 papillons toda...

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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04-08-2004, 09:20:56   -    
Ouaip et je vois pas de Honda dans leur liste.. Wink
Si c'est le genre de tarif que j'ai déjà vu c'est dans les 1500€ pour 1 seule journée comprenant une paire de passages au banc et la pose d'une puce... bof bof bof
Comme dit le père Spark faut s'équiper proprement par ex. avec un EMS et la sonde wideband, et le mettre en auto-apprentissage... il se programme tout seul, après ya que de des corrections mineures à apporter..

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04-08-2004, 09:21:52   -    
Petite précision sur les ITB, on calcul l'accord entre l'entrée et la soupapes, donc c'est ça la longueur de conduit à mesurer quand on décidera de la longueur de ses tubes.

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04-08-2004, 09:43:43   -    
jesus a écrit :Ouaip et je vois pas de Honda dans leur liste.. Wink
Si c'est le genre de tarif que j'ai déjà vu c'est dans les 1500€ pour 1 seule journée comprenant une paire de passages au banc et la pose d'une puce... bof bof bof
Comme dit le père Spark faut s'équiper proprement par ex. avec un EMS et la sonde wideband, et le mettre en auto-apprentissage... il se programme tout seul, après ya que de des corrections mineures à apporter..

Quoi Shock ? L'aem ems dispose de la fonction d'autoprogrammation? Je croyais que ce n'était qu'une rumeur cette fonction. C'est ultra interressant ca. Jesus dis moi quelles sont alors les réglages mieurs a apporter? Cette fonction change tout. Elle se programme en roulant en faisant la myennne de plusieurs cycle d'allumage je suppose. Mais pour pouvoir se programmer seul il faut rouler et cela suppose d'avoir une cartographie "pilote" préprogrammée, une cartographie de base d'ou le boitier va partir quand même.

Le faq de toda: http://translate.google.com/translate?hl...UTF-8&sa=G
Conforte bien ce que je pensais: ce n'est pas avec un vafc2 ou safc2 qu'on peut valablement programmer une telle préparation. Toda ne vend pas de boitier electronique programmable et n'a donc aucun intérêt a induire en erreur. Il le dit lui même: si il n'y a pas de gestion electronique assuré par un boitier entièrement programmable+ d'autres modifications comme arbres a cames cela ne vaut pas la peine. Il faut un moteur déja fortement préparé.
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shogun power a écrit :Quoi Shock ? L'aem ems dispose de la fonction d'autoprogrammation? Je croyais que ce n'était qu'une rumeur cette fonction. C'est ultra interressant ca. Jesus dis moi quelles sont alors les réglages mieurs a apporter? Cette fonction change tout. Elle se programme en roulant en faisant la myennne de plusieurs cycle d'allumage je suppose. Mais pour pouvoir se programmer seul il faut rouler et cela suppose d'avoir une cartographie "pilote" préprogrammée, une cartographie de base d'ou le boitier va partir quand même.
Je réponds dans l'ordre (pas le temps de mettre des quote de partout):
oui. Hé non. oui très. Regarde la doc de l'EMS, on peut *tout* reprogrammer, pour un ITB faut vraisemblablement déjà modifier les tables d'allumage. Oui, ça explique en partie le prix de la bête. Oui en gros, faut surtout le wideband sensor branché au bon endroit sur l'échappement. Oui, AEM fournit les cartos de base (baseline maps) qui permettent de démarrer et de rouler, et ce pour un gros paquet de configs modifiées atmo et turbo, et ils ont une expérience énorme sur Honda...
Va sur leur site (aempower.com) et lis les specs du machin.. et browse un peu les forums.. et bave un coup devant leur Civic propulsion de 700cv ..

shogun power a écrit :Il le dit lui même: si il n'y a pas de gestion electronique assuré par un boitier entièrement programmable+ d'autres modifications comme arbres a cames cela ne vaut pas la peine. Il faut un moteur déja fortement préparé.
Bah quand t'en est à monter un ITB c'est déjà que tu as refait complètement ton moteur.. donc t'as déjà probablement la gestion électronique qui va bien.

(edit) PS: pour l'autoprogrammation je connais un Suisse (Victor) qui a monté un H22 préparé turbal dans sa lude, avec un EMS, et qui m'a bien confirmé qu'il se programme très très bien en roulant simplement, après dans une zone déserte tu essayes les régimes plus sévères (WOT, hauts régimes..) et globalement les maps qui sortent nécessite très peu de retouches.

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04-08-2004, 10:59:22   -    
dommage que Nuro (vic) ne vienne plus dire bonjour ici... si tu veux lui parler, www.street-tuning.ch ==> forum

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04-08-2004, 11:02:07   -    
Merci Jesus. J'avoure que même si je conaissais l'aem ems je n'avais pas pris très au sérieux cette fonction et pensais qu'elle était réduite a l'affinage de réglage et qu'avec plusieurs kilomètres et cycles d'allumage l'ordinateur corrigait lui même les carto faites sur le banc. Mais c'est le contraire. Ca change absolument tout ca. Ca me donne des idées cette affaire.. 8) moi qui avait peur de mettre un trop gros turbo car le réglage au banc coute trop cher et est trop aléatoire. Twisted Si maintenant les boitiers se règle tout seul Twisted Twisted Twisted
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