psyco
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02-03-2009, 02:27:22 -
quand les sous vont suivre, je vais m'orienter vers le victorX, il est optmiser de 7 a 10 000rpm. Avec des aac pointu cela semble judicieux.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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eLdaroM
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02-03-2009, 09:20:58 -
Pouraquoi pas simplement collecteur + papillon d'ITR, ca devrait suffir non ??!!
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TurboR
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02-03-2009, 11:46:05 -
des ITB c'est bien surtout le bruit qui en echappe, mais c'est pas adaptable a la gestion d'origine honda.
admission perf, tu auras la meme puissance que tes ITB, mais c'est moins cher et compatible avec la gestion honda.
arbres prend carrément des RM 24x (les plus gros en fait), par contre il leur faut un rv de 12 a 13, vas voir sur leur site, ça doit etre expliqué, pour le rv, prend des pistons EK9 (B16B).
il y a aux us un B16a2 qui fait 200ch avec quasi 100% de pieces d'origine honda, avec collecteur ITR, rv augmenté et aac rm 24x en gros. cherche sur youtube civic 200hp et tu devrait trouver le préparateur, et ensuite les spec. ils ont fait un DVD sur la préparation si tu veut.
bonne chance, et fait une petite vidéo lorsque ça rouleras
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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civic_16Turbal
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02-03-2009, 13:11:24 -
Le pb c'est que c'est pas le chiffre qui l'intéresse, mais la courbe.
ça sert à rien en rallye d'avoir "200 hp" pour 15 mkg, entre 8 et 9000 rpm...
On peut certes avoir des gains et une très bonne courbe avec un monopap, mais le plus "simple" et qui marche à tous les coups, ça reste le 4 pap, avec la boite à air qui va bien. Ya rien à faire, en tout cas sur des françaises, si t'as pas du matos de S1600 tu peux pas jouer en mono.
Maintenant la gestion. Tu dis "je veux pas régler ..."
Pour avoir un truc qui marche bien de façon stable et dans toutes les conditions, faut garder un ecu de type origine avec toutes les stratégies qu'il contient.
Le stand alone, c'est certes le top, mais ça suppose aussi d'être soi même au top, c'est à dire d'effectuer les ajustements qui vont bien pendant la course, a minima qd les conditions sont très différentes des conditions de mise au point de départ.
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dj_spark
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02-03-2009, 15:25:51 -
Alors déja je vais me faire beaucoup d'ami :
un B16 à 200ch, c'est pas aussi facile que certains vous le disent.
Même avec beaucoup d'argent on va échouer autour de 190 (+/- 3 ou 4) mais certainement pas 200...
Le dernier B16 que j'ai vu avec du matos déja conséquent : aac, pistons, ITB NE FAIT PAS 200ch mais il n'en est pas très loin et tout de même 18mkg !!!
(au fait y'a rien avant 6000 tours )
De mon expérience perso avec les pièces de bases (pipe+pap ITR, AAC, éventuellement pistons) j'en ai sorti une petite dizaine de 184 à 190ch.
Bip bip tu ne fais pas du run mais du rallye, il te faut de la dispo PARTOUT, ce qui n'est absolument pas le cas des ITB qui sont accordés à un régime précis (longueur des cornets) : une admission mono est beaucoup plus polyvalente.
En revanche c'est vrai que les ITB offrent une bosse plus généreuse une fois tombé dans le bon régime.
La gestion Honda supporte très bien les ITB, tout dépend du logiciel. Par exemple j'ai galéré avec Crome sur une caisse 3 week end, et Piv l'a torché en 3h avec Ectune
Donc avec les bons outils ça marche comme il faut...
Une config "standard"
- pipe et pap ITR (ou similaire)
- AAC moyen ++
- pistons (y'a certainement mieux que les PCT)
- bielles (pour aller plus loin que les 9000) : les AAC vont apprécier
Avec ça tu peux faire un bon 190ch et 17mkg, le tout c'est d'avoir une bonne pipe d'admi qui ne bride pas tout ça et hormis les ITR ou SK2 je ne les connais pas plus que ça...
Et pour illustrer les B16 qui avaient tout sauf la pipe ITR (restés en VTI) ont fait les plus petits scores.
Mijy peut également confrimer les effets du changement de pipe sur le B16 après 7500 tours.
Si tu veux on vois tout ça à mon retour en France
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eLdaroM
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02-03-2009, 16:44:22 -
Au cas ou, j'ais a vendre pipe + pap d'ITR
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Piv
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02-03-2009, 18:33:44 -
dj_spark a écrit :Alors déja je vais me faire beaucoup d'ami :
un B16 à 200ch, c'est pas aussi facile que certains vous le disent.
Même avec beaucoup d'argent on va échouer autour de 190 (+/- 3 ou 4) mais certainement pas 200...
Le dernier B16 que j'ai vu avec du matos déja conséquent : aac, pistons, ITB NE FAIT PAS 200ch mais il n'en est pas très loin et tout de même 18mkg !!!
(au fait y'a rien avant 6000 tours )
De mon expérience perso avec les pièces de bases (pipe+pap ITR, AAC, éventuellement pistons) j'en ai sorti une petite dizaine de 184 à 190ch.
Bip bip tu ne fais pas du run mais du rallye, il te faut de la dispo PARTOUT, ce qui n'est absolument pas le cas des ITB qui sont accordés à un régime précis (longueur des cornets) : une admission mono est beaucoup plus polyvalente.
En revanche c'est vrai que les ITB offrent une bosse plus généreuse une fois tombé dans le bon régime.
La gestion Honda supporte très bien les ITB, tout dépend du logiciel. Par exemple j'ai galéré avec Crome sur une caisse 3 week end, et Piv l'a torché en 3h avec Ectune
Donc avec les bons outils ça marche comme il faut...
Une config "standard"
- pipe et pap ITR (ou similaire)
- AAC moyen ++
- pistons (y'a certainement mieux que les PCT)
- bielles (pour aller plus loin que les 9000) : les AAC vont apprécier
Avec ça tu peux faire un bon 190ch et 17mkg, le tout c'est d'avoir une bonne pipe d'admi qui ne bride pas tout ça et hormis les ITR ou SK2 je ne les connais pas plus que ça...
Et pour illustrer les B16 qui avaient tout sauf la pipe ITR (restés en VTI) ont fait les plus petits scores.
Mijy peut également confrimer les effets du changement de pipe sur le B16 après 7500 tours.
Si tu veux on vois tout ça à mon retour en France
Dj, avec les AAC qui vont bien tu peux sortir 200ch sur le B16 et j orais meme envie de dire que c est pas si difficile que ca si le boulot est fait la ou il faut !
Si le B16 dont tu parles ci dessus avait eu des AAC un poil plus agressif et les ITBs retravailles la barre des 200-205 orait pu etre atteinte
La courbe est bien gonfle dans les 7000, "suffit" de la decaller vers les 8000 et tu arrivais a la barre "mythic" des 200
PS : J ai deja mapper des ITBs avec crome
Bon ok c est quand meme la galere par rapport a eCtune mais c est possible :]
EDIT :
Voici la courbe de l ancienne config de mon rex
B16A2 d origine
Culasse complete de B18C6 rabotte de 1mm (TC 11.6)
ITBs OBX non retravailles
Inj 680cc
Pression d essence a 3bar
Et reprog obd0 sur BRE
C est un banc relativement pessimiste, ca equivaut a peu pres a 195bhp
Je trouve pas que ca manque de couple, surtout pour un B16, certe la courbe est bien gonfle dans les 7000 mais la voiture restait roulable :P
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Piv
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02-03-2009, 22:24:53 -
dj_spark a écrit :Piv, certes mais il faut quand même déja pas mal de matos on est d'accord ?
Ca chiffre vite là...
Quand à ton Rex : 11:8 c'est pas courant sur B16 non plus :roll:
Ouaip il faut du matos mais ce n est pas non plus du gros gros boulot dans le sens on ne touche pas au bas moteur et ca reste du basique sur la culasse
J ai toucher ma culasse complete B18 pour 700euros +50euros pour le rabottage
ITB OBX 400euros
Injecteur pas obligatoire
Regul + ligne d essence pour les ITBs 100euros
+ pieces externe on va dire qu on tombe dans les 1500euros
Perso 1500 pour arriver a 185ch sachant qu un B16 liberer donne 150 sur le meme banc je trouve ca plus qu honnete
Je ne dis pas que c est facile, je dis juste que c est possible
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Jules
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02-03-2009, 23:22:51 -
TurboR a écrit :il y a aux us un B16a2 qui fait 200ch avec quasi 100% de pieces d'origine honda, avec collecteur ITR, rv augmenté et aac rm 24x en gros. cherche sur youtube civic 200hp et tu devrait trouver le préparateur, et ensuite les spec. ils ont fait un DVD sur la préparation si tu veut.
:
DVD omniman peut être
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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civic_16Turbal
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03-03-2009, 17:37:02 -
Une 106 / saxo (désolé...) est aussi comme ça. Ya des boites à air spécifiques type KC ou adaptée au 4 pap qui viennent profiter de la supression au niveau du tablier. C'est un bon choix.
Citation :Mais les ITB sont beaucoup plus sujet aux variations de températures, de pression atmosphérique, hydrométrique, ... Et j'en passe (ces paramètres jouent un role capital sur l'homogénéité du mélange)! Donc un remplissage jamais identique malgré un réglage aux petits oignons. Je dis pas que la pipe d'admission classique n'y est pas sujette, mais elle sera moins délicate que les ITB par rapports à tous ces paramètres.
Par conséquent il faut dans le meilleur des cas avoir un mappeur avec soit qui connait bien son boulot et qui prends bien en compte ce type de paramètres, et un ECU capable d'enregistrer tout les paramètres d'une spéciale!
Oui et non:
En soit ITB ou monopap c'est exactement pareil. Ce n'est pas le type de matos en lui-même, mais le type de gestion qu'on met derrière qui est en cause.
Un boitier type oem est fait avec une logique "constructeur": faire fonctionner la voiture "au mieux" dans toutes les conditions. Avec une batterie de compensations et tout une "intelligence" qui est liée.
Avantages: un fonctionnement assez "constant", un mapping "de base" assez facile. Par contre, en cas de grosse modif, remapper les conpensations c'est un boulot de constructeur auto, le datalog demande plus de compétences ...
Un boitier type Magnetti, DTA, Motec, EMS... ça c'est FAIT pour la course: je m'amène avec une carto de base (enfin bien travaillée, pas une "basemap" au sesn courant) que j'affine au grès des essais... Le boitier est surtout orienté datalog / modif facile et immédiate.
C'est le top, puisque tu es réglé au mieux en focntion des conditions, mais ça n'est valable que de façon ponctuelle.
Ceci ya une bonne tolérance, faut simplement être capable de mettre son nez dedans si on veut que ça marche bien d'une course à l'autre.
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bip-bip
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04-03-2009, 12:35:43 -
Oui je connais ca on m'avais proposé de prendre une injection sybele a une epoque.
Bon c'est decidé ce sera une admission racing plus gros pap et une bonne carto avec tout ca
reste a choisir entre
L'edelbrock
L'OBX-R
le venom
ET puis un papillon dans le meme genre que l'edelbrock en 65 mm
plus le reste que j'ai cité au debut mais je commencerais par l'admission plus le pap que je monterais en cours d'année si le budget suit et puis je verrais a trouver des AAC et quand je les monterais on fera la culasse et les ressort de soupapes.
Voila
au fait PIV je ne t'oublie pas pour la boite
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Nomuken
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04-03-2009, 14:58:34 -
Faut-il prendre des injecteurs plus grands après pose d'un Pap+Admission+AAC?
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Gherkin
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04-03-2009, 16:32:02 -
Pour les boite a air pour 4 papillon il y a Jenvey aussi (qui vende bien sur aussi des 4pap)
http://www.jenvey.co.uk/ ->Engine Guide
Sinon c'est vrai que si tu veux du fiable avec des piéces oem tu peux te faire un b16b like c'est intéréssant (piston pct/culasse b18c6/pipe+papillon itr).
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eLdaroM
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04-03-2009, 16:39:59 -
ca va pas etre un poil gros 65 mm
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