DragonNoir
Junior Member
Messages : 78
Sujets : 2
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
|
15-03-2006, 21:53:30 -
Vois avec Jobi
|
|
Retourner en haut |
|
Bubuche
Active Member
Messages : 687
Sujets : 48
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
|
16-03-2006, 04:24:34 -
DragonNoir a écrit :Vois avec Jobi
C'est ki?
Un préparateur ou un gars de jpcar?
|
|
Retourner en haut |
|
Bidoch78
Active Member
Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
16-03-2006, 23:57:59 -
la prépa JWT 500, en fait c'est lorsque tu changes des injecteurs par des plus gros (généralement des 550cc) + dual pop, grosso merdo l'ECU doit etre modifié pour prendre en compte ces modifs.
Apres evidemment pour sortir cette puissance, il faut changer les turbos ce qui implique également de nouveaux IC.
300zx TT Auto
|
|
Retourner en haut |
|
RomChip_200
Senior Member
Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation :
0
|
17-03-2006, 16:49:51 -
Ce n'est pas une question de débattre, je le disais avec un petit sourire.
Vous savez comme je suis, un peu hautain parfois.
Savez-vous qu'il y a un mec qui a rajouter une liaison série sur un ECU de CA18DET à des fins de diag (Consult enabled) ? Et les routines et j'en passe.
Savez-vous que sur un ECU de 300, Consult, c'est plug and play ?
Savez-vous qu'il y a un mec qui a développé et qui met à disposition GRATUITEMENT un prg qui tourne sur PDA à des fins de diag pour toutes les Nissan équipées Consult ?
Savez-vous que le prg d'origine peut être enrichi avec des nouvelles routines pour sortir des paramètres non visibles avec ConSult ?
Enfin, vous savez quoi ....
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
|
|
Retourner en haut |
|
Jobi
Active Member
Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation :
0
|
17-03-2006, 16:51:12 -
ALEX a écrit :RomChip_200 a écrit :Jobi a écrit :mais ça impose des contraintes qu'on n'a pas sur un boitier complètement paramétrable et ça laisse moins de possibilités d'acquisition de données
Tu n'as pas l'impression de dire une grosse connerie là ? Sincérement ?
+1 j'allais le dire. Car quand on c'est toucher un ECU on peu faire exactement ce que l'on veut voir meme plus qu'un Power FC qui est justement simplifier, pour toucher un plus grand nombre de personne qui ce dit reprogrammeur.
contraintes: plein de stratégies de protection du moteur et de prise en compte de paramètres pas indispensables du tout quand on vise la perfo (ce qui est le but d'une prépa). Maintenant en allant directement modifier les lignes de programmes on peut effectivement enlever tout ce qu'on ne veut pas ou modifier les dites stratégies...mais c'est justement ce que je dis: c'est quand même un peu plus contraignant qu'un boitier paramétrable destiné dès le départ à des autos dont le seul but est la perfo.
C'est plus clair là? :roll:
acquisition: ah pq les ECU de Z32, de S13 et de S14 permettent de faire des acqui directement? Première nouvelle ça... Faudra me montrer à l'occaz, que je vois ce que ça donne. Je dis pas que c'est impossible, mais je ne connais pas d'outil permettant de faire des acqui intéressantes via la prise diag d'un ECU Nissan de cette génération. Mais je ne connais pas tout, donc si vous avez ça j'aimerais bien voir l'interface graphique histoire d'avoir une idée des possibilités du truc. Après on n'a peut-être pas non plus la même notion de ce qu'est l'acquisition de données.
Maintenant perso je sais mapper...c'est normal,c'est quand même un peu mon taf. Mais reprogrammer une eprom (je veux parler de modifier les lignes de programme), je ne sais pas le faire sans interface style romeditor. Et d'ailleurs je n'ai jamais prétendu savoir le faire. :roll: Je suis pas programmeur...
500++
|
|
Retourner en haut |
|
Jobi
Active Member
Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation :
0
|
17-03-2006, 16:54:37 -
RomChip_200 a écrit :Savez-vous qu'il y a un mec qui a rajouter une liaison série sur un ECU de CA18DET à des fins de diag (Consult enabled) ? Et les routines et j'en passe.
Ca justement c'est intéressant. Il propose quoi comme style d'acqui?
(les softs de diags tous ceux que j'ai vu sont en gnrl très limités en terme de données transmises...enfin je veux dire qu'ils ne donnent pas assez d'info pour faire une carto complète de façon propre. J'en ai vu qqes uns pourtant, mais pour l'instant j'ai pas trouvé la perle rare...enfin pas pour Nissan en tout cas)
500++
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-03-2006, 17:48:29 -
reglement de compte a O.K Corral!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-03-2006, 20:38:48 -
ironie inside
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|