Cyril300
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24-03-2008, 23:18:17 - [300ZX]topique pour specialiste 300 zx
bonjours, j aimerais rencontrer un specialiste qui connait par coeur le moteur vgett30, la cartographie d injection de ce moteur ainsi que tous le systeme d admission d air et de carburant.j ai une panne a froid que j ai pas resolut. j ai changer le faisceau moteur, les contacte sont parfaits, j ai pu voir les sondes qui merde a froid et pas a chaud. j ai le capteur de detonation qui merde, la sonde de temperature d essence sur la rampe d injection qui merde aussi a froid et j ai le debitmetre d air qui fai des siennes.j ai changer le debitmetre d air ce week end, et j ai remarker que ma voiture est plus fluide dans ses accelerations, c est plus propres que avant, pas de creux. par contre ma panne a froid est toujours presente.je mets 25 minutes pour demarrer. j ai changer la sonde de temperature qui envois ses infos a l ecu, j ai changer le regulateur d air acc ou aac je c est plus, il y en a deux meme l un a coter de l autre.je v changer la sonde d essence quand je v la recevoir, et j attend le cable du capteur de detonation pour changer celui ci. je pense pas que le probleme vienne de ces sondes. je pense que sa pe etre un tous, toutes ses pieces qui merde pourrais enmmener a cette fichu panne. Je voudrai avoir vos avis, je suis perdu la. Ce qui m etonne dans cette histoire, c est que a chaud, j ai aucun probleme. par contre il suffit que je coup le contacte pendant 10 ou 15 minutes, et sa recommence comme si le moulin etais froid. par contre la il me faut 5 minutes quand meme pour demarrer. voila, j espere avoir votres aide. je vous remercie et bonne continuation
elle tue a chaud
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boyou2
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25-03-2008, 12:58:25 -
et il est ou ce gars??
car la Cyril300, est sur la RP.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Bidoch78
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30-03-2008, 22:08:25 -
C'est clair, fais un petit diag, si c'est ce que dit Asphalt, tu vas tout de suite le voir.
Par contre, il me semble que Doomastor avait un problème un peu similaire, pour démarrer et que cela venait de la pompe à essence ! Bon il ne mettait pas non plus 20 minutes pour redémarrer, mais bien 2-3 minutes.
300zx TT Auto
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BZ32
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31-03-2008, 00:35:18 -
pareil pour moi ma Z32 tous les matins me prend deux minutes pour démarrer, elle fonctionne trés bien par la suite mais bon, c vrai que si kelekun a une soluce
300ZX
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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31-03-2008, 09:29:32 -
c'est pas nissan200sx aussi qui avait le meme soucis de demarrage a froids???
elle demarrait jamais au premier coup de clef.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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doomastor
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31-03-2008, 14:17:52 -
C'est un problème qui peut être lié à pas mal de choses et tu enr as déjà fait le tour d'une bonne partie.
Bien souvent il s'agit d'un manque de pression dans le système d'alimentation.
Dans le cas d'un fonctionnement normal, après l'arrêt du moteur, le système d'alimentation reste sous pression, lorsque tu mets le contact, la pompe à essence tourne pendant 3 secondes pour préparer le démarrage.
Ce que tu peux déjà faire :
- Est ce que tu entends la pompe à essence tourner lorsque tu mets le contact ? (défaut du contacteur de pompe)
- Place un mano de pression d'essence, à la sortie du filtre à essence, et vérifie que la pression d'essence ne descend pas à zéro une fois le moteur éteint . (au bout de 15-20min)
- Quelle est la tension aux bornes de la pompe à essence lors de la mise sous contact ?
Dans le cas où tu te retrouverais avec une pression à 0 après avoir éteint le moteur, il peut s'agir :
- d'une fuite dans les durites de retour internes au réservoir d'essence.
- d'un grippage du clapet anti retour situé dans la pompe à essence (la pièce se vend chez Nissan).
++
Jeremy
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Cyril300
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31-03-2008, 19:02:49 -
merci a tous pour vots reponses, a priorie, sa c est pas le capteur de detonation car j ai un ami qui a une 300 et je l ai debrancher a froid, puis a chaud puis une foi que le moteur a refroidi, pour que la cartographie enregistre la panne sur sa voiture. sa caisse demmarre au 1/4 de tour. j ai fai la meme manipe sur ma voiture, rien a faire. par contre le coup de la pression d essence je v essayer. neanmoins, j ai changer les petites durites d essence ce week end, une heure apres avoir couper l essence, et je me suis pris une grosse gicler d essence en pleine figure, apparement il restai de la pression residuel, je v me procurer un pressiometre pour voir la pression apres le filtre a essence et faire un petit tour au niveau de la pompe a essence.j espere qu elle est bien accessible. voir la crepine en meme temps et voir la tension au borne de la pompe.je pensai aussi un une prise d air au niveau du plainum( pieuvre au dessus du moteur). je vous remercie et vous tien au courant bonne soirée...
elle tue a chaud
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Cyril300
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31-03-2008, 19:04:47 -
message pour doomastor, oui j entend la pompe a essence tourné quand je tourne la clé de contacte juste avant de demarrer le moteur..
elle tue a chaud
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doomastor
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31-03-2008, 21:23:07 -
pour voir si il s'agit de fuites sur la circuit de retour d'essence, tu peux essayer de pincer la durite de retour à côté du filtre à essence avant de démarrer. ça devrait augmenter la pression d'essence dans le circuit, si elle démarre mieux, cherche de ce côté là.
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doomastor
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31-03-2008, 23:17:37 -
Je viens de tomber sur ton autre topic qui parlait de ton problème de départ à froid, (le moteur démarre mais cale).
Je t'oriente vers d'autres pistes :
- Fuel damper
- Régulateur de pression d'essence
et au pire :
- Injecteur défaillant (ou simplement fuite)
- Mauvaise compression
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RomChip_200
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31-03-2008, 23:19:03 -
doomastor a écrit :Dans le cas où tu te retrouverais avec une pression à 0 après avoir éteint le moteur, il peut s'agir :
- d'une fuite dans les durites de retour internes au réservoir d'essence.
- d'un grippage du clapet anti retour situé dans la pompe à essence (la pièce se vend chez Nissan).
++
Jeremy
Tu as oublié le regulateur de pression en bout de rampe (surtout lui !)
Et les injecteurs qui peuvent fuire (mais pas dans le cas de Cyril ici)
Désolé il n'y a pas de clapet anti-retour qui se vend seul ... c'est interne à la pompe, la valve que tu vois, c'est un amortisseur de pression ....
Je connais la 300 par coeur.
Cyril, arrête de changer des trucs, il faut isoler le pb avant de tout changer, ca multiplie les facteurs.
Bon candidat en effet: le circuit d'essence, tient-il la pression ?
Il doit encore y avoir >2 bars dans le circuit après 24h.
Sinon pb dans la pompe ou le FPR ou les injecteurs.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
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RomChip_200
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31-03-2008, 23:20:19 -
doomastor a écrit :Je viens de tomber sur ton autre topic qui parlait de ton problème de départ à froid, (le moteur démarre mais cale).
Je t'oriente vers d'autres pistes :
- Fuel damper
- Régulateur de pression d'essence
et au pire :
- Injecteur défaillant (ou simplement fuite)
- Mauvaise compression
Bon retour en force !
Rarement le fuel dampener.
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doomastor
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01-04-2008, 13:33:58 -
RomChip_200 a écrit :doomastor a écrit :Je viens de tomber sur ton autre topic qui parlait de ton problème de départ à froid, (le moteur démarre mais cale).
Je t'oriente vers d'autres pistes :
- Fuel damper
- Régulateur de pression d'essence
et au pire :
- Injecteur défaillant (ou simplement fuite)
- Mauvaise compression
Bon retour en force !
Rarement le fuel dampener.
A 2 min près
C'est assez rare en effet, mais vu que l'une des pièces qui coutent le moins cher et qui est facile à changer
D'ailleurs en général quand on change le fuel damper, on change aussi le régulateur de pression d'essence au passage.
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doomastor
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01-04-2008, 14:02:22 -
RomChip_200 a écrit :doomastor a écrit :Dans le cas où tu te retrouverais avec une pression à 0 après avoir éteint le moteur, il peut s'agir :
- d'une fuite dans les durites de retour internes au réservoir d'essence.
- d'un grippage du clapet anti retour situé dans la pompe à essence (la pièce se vend chez Nissan).
++
Jeremy
Tu as oublié le regulateur de pression en bout de rampe (surtout lui !)
Et les injecteurs qui peuvent fuire (mais pas dans le cas de Cyril ici)
Désolé il n'y a pas de clapet anti-retour qui se vend seul ... c'est interne à la pompe, la valve que tu vois, c'est un amortisseur de pression ....
Je connais la 300 par coeur.
Cyril, arrête de changer des trucs, il faut isoler le pb avant de tout changer, ca multiplie les facteurs.
Bon candidat en effet: le circuit d'essence, tient-il la pression ?
Il doit encore y avoir >2 bars dans le circuit après 24h.
Sinon pb dans la pompe ou le FPR ou les injecteurs.
Si tu parles bien de cette référence : 17065N (Valve Assembly Fuel), alors il s'agit de la soupape contre la surpression, (ce qu'on appelle une "relief valve" qui s'ouvre à 80PSI), non ?
(pour moi l'amortisseur de pression, c'est le fuel damper)
Pour la pièce en effet, elle ne se vend pas chez d'origine chez Nissan, mais ils m'en ont venu une d'une autre caisse que j'ai placé en plus sur le système de retour. Si je ne me trompe pas, Z1 en vendait à une époque.
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doomastor
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01-04-2008, 23:21:38 -
ça ressemble à une PCV en plus court, avec un filetage des 2 côtés.
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Cyril300
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07-04-2008, 21:25:27 -
re coucou a tous, tous d abord merci pour toutes les reponses que vous m avez laisser, c est vraiment super sympa, je suis aller faire un petit tour du coter de la pompe a essence dans le reservoir,j ai pu remettre en etat, le probleme que j avai quand j etai sur la reserve: le voyant ne s allumais plus, maintenent il s allume, puis j ai demonter la pompe a essence, je l ai brancher en directe sur 12 volts, puis a mon grand rejouissement, j ai remarquer qu elle debit pas beaucoup, je suis capable de laisser le doigt coller dessus dans que l air ou l essence s echappe.normalement, sa debit tellement que mon doigt ne pe pas retenir la pression. j ai commander cette fameuse pompe et normalement je la recoi dans 2 jours. une foi changer je vous donnerai des nouvelles... bonne continuation a tous.
elle tue a chaud
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Cyril300
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13-04-2008, 13:34:00 -
je vais aller voir du coter des sonde O2
elle tue a chaud
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Cyril300
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20-04-2008, 18:28:32 -
donc suite a une conversation telephonique avec doomastor, j ai changer le fuel dumper, j ai demarrer, et rien a changer. j ai ensuite changer le regulateur de pression d essence, c est un nismo, sur lequel je peux regler la pression. j ai demander a doomastor comment je devais le regler pour avoir la pression d origine, il ma dit que c etais deja regler a la pression d origine. donc je l ai mis et j ai remarquer que mon moteur ce noyais. il demarre, vassille a ba regime et ce coupe ensuite. j ai remis le fuel damper et le regulateur de pression d origine. le probleme donc ne vient vraisemblablement pas de la. j ai mis du nettoyant frein directement sur les filtre a air pour voir si je ne manquais pas d essence ou si j avai trop d air. de ce fait au moment ou le moteur calle, j injecte ce conbustible ( nettoyant frein) et la, par miracle, le moteur remonte directe dans ses tours et est carrement plus stable.donc en resumer j ai soit trop d air, ou , je suis trop pauvre en carburant. donc le starter ne ce fait pas comme il faut. le seul probleme c est que la dessus, les injecteurs agissent sur le debit grace a leur temps d ouverture et je ne vois pas la piece qui donne l info a la carte pour laisser les injecteurs ouvert plus lontemp a froid mis a part la sonde de temperature ecu qui elle, est changer. pourriez vous m aider dans ce sens la ? merci
elle tue a chaud
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Cyril300
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21-04-2008, 15:48:07 -
pour l ecu c est deja fait, le probleme est toujours la. je vais reesayer pour voir, mais sa m etonnerai, merci
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Cyril300
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21-04-2008, 21:09:28 -
je te remercie pour le reconfort klod38. j ai eu doomastror au tel, il ma dit que ma voiture etait favriquer en avril 1990 grace au numero de serie. il ma dit qu il y avait eu un defaut sur la culasse de gauche, coter conducteur, qui enmmenait un defaut de compression sur le cylindre numero 6. il ma conseiller de faire faire les pressions a chaud bien sur et a froid aussi. si la compression sur le piston 6 est mauvais, il faudrait que je change la culasse de gauche et de droite par la meme occasion, en la remplacant par des culasses de 92 pour etre tranquil. il ma dit qu il pouvai en avoir d occasion, par contre je c pas a quelle prix, si quelqu un sais, pourrai t il me dire le prix approximativment? sa me fai un pe peur quand meme. voila je vous tiendrai au courant. j ai pris un rdv chez nissan le 13 pour une prise des compressions. bonne soirée a tous...
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