Bonjour à tous !
J'ai toujours rêvé d'avoir une honda. J'ai ainsi fait l'acquisition il y a quelques mois d'une 5p de 96 (mb1 je crois, moteur: D16Y2 de 125 cv) toute options, fabriquée en partenariat avec Rover. Elle totalise à l'heure actuelle 170.000 km.
J'en suis très content
mais j'aurais quelques questions :
Je lui donne du SP98, est-ce vraiment mieux pour le vtec ou du 95 ferait l'affaire ?
Le moteur fait un très joli bruit haut dans les tours (jusqu'à 7600) mais je soupçonne l'immense boite à air d'étouffer un peu tout cela : un cône permettra-t-il au moteur de s'exprimer pleinement ? A quoi dois-je m'attendre en terme de baisse des performances, hausse de la consommation ? Quel modèle me conseilleriez-vous ?
Idem pour le silencieux. J'envisage peut-être de le remplacer mais je ne suis pas adepte du tuning. J'aimerais juste qu'il fasse un joli bruit sans me faire remarquer à 500m et garder une sortie discrète. Connaissez-vous des modèles pas trop cher rentrant dans mes exigences ?
Encore une dernière petite chose. J'ai la toile au plafond qui se décolle ! Est-réparable convenavlement ou faut-il aller voir du côté des casses pour en récupérer ?
Vous voyez j'ai pas mal de questions ! Si vous avez des réponses à y apporter je vous en serai très reconnaissant !
Merci d'avance !