Bonjour,je suis actuelement en train de refaire un train arriere d'EG5,dans le but de remplacer celui de mon EJ2 d'origine qui est déja bien fatigué.
Et j'ai quelques questions:
Concernant les prix,ou les adresses:
Pour les silentblocs,j'ai déja trouvé mon fournisseur,ce sera des silentblocs energy
http://www.energysuspensionparts.com/pro...3&cat=1024
Pour les disques,j'aimerais assez les remplacer par des rainurés percés, auriez vous des adresses,autres que les "ractive".
Les brembos n'ont pas l'air tres chers
http://www.pourchier.com/catalogue-piece...+recherche
Mais je trouve les prix un peu trop bas, je dois faire une erreur quelque part. (moins de 9 euros un disque??? pas net tout ca)
Et sur le meme site,j'ai trouvé des roulements
http://www.pourchier.com/catalogue-piece...+recherche
Par contre,que ce soit pour les disques ou les roulements,comment trouve t'on ce qui correspond a notre voiture?
Ensuite,je cherche des durites aviation de bonne qualité pour le moins cher possible (oui je veux le beurre et l'argent du beurre) quand je dis le moins cher possible ca ne veut pas dire que je ne mettrais que 30 euros dedans,disons simplement le meilleur rapport qualité prix.
Pour les plaquettes des ferrodo DS2500, beaucoup en parlent donc je vais tester.
Concernant le montage,ou le démontage:
Je suis en train de démonter le demi train,et je me demandais comment retirer le roulement , quelqu'un aurait il défa fais cela? Sans forcement avoir du matos specifique (je dispose d'une presse et d'un tour pour réaliser des cales).
Ensuite,on m'a parlé d'un outil pour reculer le piston des etriers arrieres??? Je n'ai jamais eu de disque a l'arriere avant cela,et je n'ai donc jamais remplacé les plaquettes,selon lui,il faudrait faire revenir le piston en arriere,car le systeme de frein main aurait des crans qui serviraient a compenser l'usure des plaquettes. En clair pour eviter qu'en debut de vie des plaquettes,vous devriez tirer le frein a main de 1cm et demi, et en fin de vie,vous le tireriez de 180° vers l'arriere.lol
Bref,comment faites vous pour le rerentrer a fond?
Ce que j'aimerais faire:
Mon but est de démonter le train integralement.
Reviser et repeindre les etriers de frein
Retirer les silentblocs du train,sabler les pieces,les repeindre comme il faut.
Remplacer les roulements de roues
Remplacer les disques
Et bien plus tard,quand les sous reviendront un peu (j'espere,lol) remplacer mes 4 suspensions par du combiné filté, peut etre des D2, je ne sais pas encore.
Mais pour moi le plus important,est de reviser les trains avant et arriere dans le but de ne pas craindre de casser une piece et de devoir faire venir une depanneuse.Tout en ameliorant un peu le tout.
PS: Merci pour les réponses,si je ne répond pas de suite ce n'est pas parce que ca ne m'interresse plus ou autre, c'est tout simplement parce qu'internet marche une fois sur 10 chez moi,et que ce soir j'ai du me pointer chez mes parents pour y acceder.
Encore un grand merci a ces co...ds de f.. de ... de... ... .. ..... .. ....de...a la ... qui ne ... de .... de free, qui m'ont degroupé sans que je leur aie demandé quoi que ce soit, j'étais tres bien chez france telecom et ca fais deux mois maintenant que plus rien ne marche chez moi, et que je suis obligé de me connecter en toute illegalité sur les spots wifi des voisins pour acceder au net, quand au telephone j'ai oublié a quoi ca servait maintenant.