the fab
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17-12-2004, 15:18:36 - Re: Question sur le VG30DETT
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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Bidoch78
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17-12-2004, 16:41:44 -
c'est vrai que je visais une personne en particulier pour cette question (d'ailleurs j'aurais pu mettre question pour VG30DETT ).
En faite, j'ai vu chez JimWolf, un nouveau kit Turbo (WZ320-BB700), with good streetability comme ils disent, avec un potentiel de 700ch. Bon j'imagine qu'il y a un bon nombre d'elements moteur à remplacer, tel que injecteur, etc...
700ch ca doit commencer à pousser fort !!!!!!
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vg30dett
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17-12-2004, 20:04:14 - Re: Question sur le VG30DETT
Bidoch78 a écrit :Je regardais un peu sur divers forum (Anglophone), et il s'emblerait que le moteur suporterait sans broncher jusqu'à 700ch sans avoir à l'ouvrir.
Quelqu'un aurait-il des infos la dessus ?
700, c'est optimiste, ca peut marcher....mais c'est de la chance..et ca risque de ne pas marcher tres longtemps...c'est limite limite
Sur de l'essence "normale", sans ouvrir le moteur, il faut savoir rester raisonnable et rester autour de 500/550 cv, au dela c'est jouer avec le feu
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kgil
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17-12-2004, 20:16:56 - Re: Question sur le VG30DETT
vg30dett a écrit :700, c'est optimiste, ca peut marcher....mais c'est de la chance..et ca risque de ne pas marcher tres longtemps...c'est limite limite
Plus de 200Ch/litre de cylindrée pour le 3.0l nissan de série c'est un peu too much! Parce que comme rendement,même pour un moteur de course, c'est incroyablement élevé.
C'est un rendement de moteur de f1 !
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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tibo
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17-12-2004, 20:32:25 -
Citation :C'est un rendement de moteur de f1 !
heu t es sur de toi verifie les cylindrée et puissance des F1 de nos jours si je me trompe pa on est tres tres au dessus des 200ch au litres, car elle sont limitée enfin je parle de la saison 2004 a 3000cm3 de cylindrée pour une puissnace de l ordre de 900ch DIn donc du 300ch au litre!!!
mais bon 200ch au litre c est deja enorme quand meme
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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vg30dett
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17-12-2004, 20:39:28 - Re: Question sur le VG30DETT
kgil a écrit :vg30dett a écrit :700, c'est optimiste, ca peut marcher....mais c'est de la chance..et ca risque de ne pas marcher tres longtemps...c'est limite limite
Plus de 200Ch/litre de cylindrée pour le 3.0l nissan de série c'est un peu too much! Les records sur les VG30 sont de 1300/1500cv (dragster), et 820cv pour conduire "tous les jours"....
Le bloc est TRES solide....si on sait le preparer correctement
kgil a écrit :Parce que comme rendement,même pour un moteur de course, c'est incroyablement élevé. C'est "acceptable"
kgil a écrit :C'est un rendement de moteur de f1 !
Faut pas pousser tout de meme....
C'est un rendrement MISERABLE pour un moteur de F1 TURBO (les seuls, les vrais)..ceux qui faisaient 1500cv en qualif pour une cylindree de....1.5l
Maintenant, c'est vrai que pour un moteur ATMO, ca devient "acceptable" aussi
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tibo
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17-12-2004, 20:55:53 -
Citation :Faut pas pousser tout de meme....
C'est un rendrement MISERABLE pour un moteur de F1 TURBO (les seuls, les vrais)..ceux qui faisaient 1500cv en qualif pour une cylindree de....1.5l
je suis soft j ai citer que les atmo moi!!!! mdr
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vg30dett
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17-12-2004, 21:16:30 -
Bidoch78 a écrit :De plus les moteurs de F1 prennent quand meme 18000t/m ce qui est loin d'être le cas de nos moteurs.
VG30DETT : pour en revenir à ma question, il faut compter combien pour une prépa 550ch ?
Tu as quoi (voiture / moteur / age / km / transmission), et tu veux quoi ?
Question annexe....tu as quel budget ?
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Bidoch78
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17-12-2004, 21:42:09 -
En faite pour l'instant j'ai rien, mais courant 2005 je devrait avoir (evidemment ca reste un supposition) une bonne rentrée d'argent (je me le souhaite).
Je pense qu'aujourd'hui il est possible d'avoir pour 15000 une 300zx saine avec 100000Km.
Je me disais qu'avec au moins 5000 (je parle juste en cout de pieces), il était possible de faire quelque chose.
Mais c'est plus pour me rendre compte du budget qu'il faudrait pour une tel prépa.
Evidemment étand donnée que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une 300zx à mon grand regret, les 300ch d'origine me suffiront peut-etre. Enfin par experience je sais que je m'habitue assez rapidement et que j'en viens souvent à la conclusion suivante "Quelque chevaux en + ca devrait etre pas mal".
Voila.
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tibo
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17-12-2004, 21:56:04 -
Citation :200ch/litre ou 250 ch/litre,à ce niveau là,c'est du chipotage tibo.
Et de la à dire que c'est une puissance spécifique acceptable même pour un moteur de course me parait un chouilla suffisant.
Pour preuve : les moyens technologiques et le temps mis en oeuvre par les constructeurs pour le développement de telles mécaniques et les problèmes de fiabilité rencontrés en course !
non on parle de 300ch/l voir pas loin de 1000ch/l avec les F1 turbo et c'est justement les dernier cheveau a aller chercher qui sont dur, je suis d'accord avec toi que c'est une ertaine forme de chipotage car 200ch:l c est deja exceptionel, mais bon ca reste avec des auto turbo surtotu japonaise tres realisable
ca donne pour exemple
subaru GT turbo de 400ch
suny gtir de 400ch
S14 de 400ch
S13 de 360ch
supra de 600ch
enfin des puissance atteignable sans parler de milliard de francs
mais c'est surtotu que atteindre une certaine puissance maxi est facil apres je m en fou d'avoir 600ch entre 6000 et 6250 et le reste une courbe a chier le probleme est de combler les lacune de la courbe d'origine, et surtotu d'avoir une courbe pleine a totu les regimes plutot qu'une puissance maxi sur une plage de regime inexploitable sur route ouverte
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kgil
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17-12-2004, 22:18:02 -
tibo !
Et dire que la durée de vie d'un moteur de F1 est de 400 km !! soit une course !
Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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hometheater
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300ZX Twin Turbo 1996
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18-12-2004, 21:01:22 -
vg30dett a écrit :Bidoch78 a écrit :De plus les moteurs de F1 prennent quand meme 18000t/m ce qui est loin d'être le cas de nos moteurs.
VG30DETT : pour en revenir à ma question, il faut compter combien pour une prépa 550ch ?
Tu as quoi (voiture / moteur / age / km / transmission), et tu veux quoi ?
Question annexe....tu as quel budget ?
J ai aussi pas mal regardé le site de JWT... entres autre ca http://www.jimwolftechnology.com/custome...PartID=408
D apres ce que lu ca se monte a la place des turbos d origines.. pas de modif necessaires.
Par contre sur une 300zx stock je ne sais pas ce qu il faut prevoir en plus , mais surement ECU et Pop charger.
Sur la mienne ca couterait combien henry ?
300zx de 96/twin turbo/8 ans/82000 kms/Boite manu .
N ayant jamais teste de 300 "boostées" , quelles sont les differences de sensations au niveau conduite ? entre 300 et 400 puis entre 400 et 500 ?
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hometheater
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300ZX Twin Turbo 1996
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19-12-2004, 01:30:39 -
Bidoch78 a écrit :Salut hometheater, d'apres ce que j'ai pu voir il faut pour une prépa 500ch
remplacement des turbos 2170$ (les 2 ou unité ???)
je crois également qu'il faut remplacer les injecteurs type 555CC
+ surement d'autre chose.
et ceci en plus de la préparation 400ch (Ligne+ECU+KAD+????)
Je suis sur que vg30dett (Henry ci j'ai bien suivi) sera nous renseigner la dessus.
Je pensais que pour la prepa 400cv c etait juste ECU plus Filtre conique ( c est quoi un KAD ??? ) . Le passage a 400 cv ne semble pas hors de prix.. pour celui a 500 vaut mieux avoir quelques economies de coté 8)
Et ca, c est juste le prix des pieces.. y a la main d oeuvre pour l installation apres.
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alex300zx
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19-12-2004, 15:21:20 -
ba moi aussi ca m'interréseré de savoir ce qu'il faut monter sur la voiture et a quel prix pour avoir nos 500 pur sang, sachant que ma voiture est de 07/91 elle a 157000kms, elle a une puce de merde (vue avec VG30DETT), les dyno jets et les robinets de pressions de turbo et la pression d'essence augmenter a 3.5 bars.
alors VG donne nous tes conseils. :claps:
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
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Ataru kun
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19-12-2004, 17:42:28 -
hometheater a écrit :Par contre sur une 300zx stock je ne sais pas ce qu il faut prevoir en plus , mais surement ECU et Pop charger.
N ayant jamais teste de 300 "boostées" , quelles sont les differences de sensations au niveau conduite ? entre 300 et 400 puis entre 400 et 500 ?
pour la prepa 400Cv~ il faut juste un filtre conique + ECU JWT + reducteur pour augmenter la pression a 0.9 bar au lieux de 0.65
j'ai jamais eu de 300 Stock (merci puce nonam + 0.94 de pression)
la mienne en a 320 (sur Banc ) et VG a mit un boitier 400CV et franchement la diff est pas tres visible (enfin j'ai pas envoyé toute la sauce y pleuvait des sceau) tu vois le compteur qui monte plus vite c tout
pareil a 500CV, c tres lineaire ce monte plus vite c tout
ps: Z32 / TT / 13 ans / 100'000kil / manu
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alex300zx
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27-12-2004, 23:10:30 -
un petit up pour ce post savoir si d'autre personne on des réponses merci a tous
père de famille, 2 turbo c'est mieux qu'1, ba oui 1 pour emmerder l'autre.
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viouu
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28-12-2004, 15:08:10 -
question con
La difference entre la version US 330 ch et la version europeen 280 chv ?
Viouu
je veut une grosse GT !!!
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