JOJ02
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22-12-2005, 20:02:12 - [300zx vg30dett]défaut ECU code 34
salut a tous,
cet aprèm j'ai fais le diag de mon ecu et le voyant chek m'indique un code 34 ce qui se traduit par "Detonation Sensor circuit" "The detonation sensor circuit is open or shorted (abnormally high or low voltage is registered)". "To check: Harness and connector
Detonation sensor ".
alors si quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement etr ce qu'il faut faire pour y remédier.
merci d' avance.
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JOJ02
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22-12-2005, 21:26:52 -
ok ca j'avais à peu près traduis mais le problème c'est que je ne sais pas ou se trouve le fameux capteur et le harness et comment les vérifier.
merci quand même à toi.
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grumly2000
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22-12-2005, 22:03:45 -
tout au milieu du bloc je pense entre tes 2 rangées de cylindres...
en clair probablement inacessible.
http://grumly2000.labrute.fr
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JOJ02
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23-12-2005, 00:30:07 -
j'ai rien trouvé à propos du capteur si quelqu'un a un shéma...
sinon est ce que c'est grave?
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JOJ02
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23-12-2005, 17:33:25 -
ok la je situe plus , à mon avis c'est certainement pas simple à atteindre même si tu dis qu' il faut simplement enlever le collecteur d'admission...
bref combien coute t il? :roll:
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Nissan-man
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23-12-2005, 18:32:17 -
environ 190 euro... ou 300 fr suisse... chez Nissan
PS: le collecteur d'admission es en 2 partie...il faut enlever les deux...tu comprendra tt de suite dés que tu auras enlever la partie superieure...
le truc c que la partie infèrieur du collecteur sert de support à une poulie de renvoie de la couroi de distrib....que tu doit démonter si tu veus sortir la partie basse du collecteur...
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JOJ02
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23-12-2005, 18:49:04 -
sympa à faire quoi...
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JOJ02
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24-12-2005, 14:03:59 -
c'est quoi le harness et il est ou celui la et comment le controler.
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JOJ02
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26-12-2005, 01:14:24 -
non pas de reset mais je vais essayer demain.
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JOJ02
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26-12-2005, 15:26:50 -
je ne suis pas tout à fait d'origine, j'ai une reprog, sur mon calculateur j'ai l'éfigie du préparateur parisien "ing motoriste sprecher" (si quelqu'un connait), un filtre green. j'ai normalement 360cv, il faudrait que je la repasse au banc, c'est une us.
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JOJ02
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26-12-2005, 17:47:06 -
ok je ne vais pas le faire alors, comment je fais mon reset ecu?
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JOJ02
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27-12-2005, 11:51:33 -
j'ai fais la fonction recherche mais y'a pas sur z32.mis à part débrancher la batterie y'a pas autre chose de plus "clean".merci
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JOJ02
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27-12-2005, 20:57:34 -
oui avec un trombonne
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JOJ02
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28-12-2005, 15:06:30 -
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JOJ02
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28-12-2005, 15:22:08 -
ouais mais je connais pas trop ni le fonctionnement ni ce à quoi ca sert, rien en fait...explications please. :roll:
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Nissan-man
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28-12-2005, 17:55:27 -
bah...le conzult ou le blazt son des soft de diagnostique que tu installe sur un PC et que tu relie a la prise de diagnostique de ta caisse par le biais d'une interface fournie avec ...comme chez Nissan sa te permet de voir tout tes codes et aussi de les reseter...
tu peus aussi voir en temps réel les valeur de tes sondes commes tes deux lamda ou tes sondes de températures ton duty cycle ton ratio air/fuel la postion de tes papillons de gaz tester tes cylindre et tout tes solenoïdes etc...même faire quelques lègere modifications...
tu peux aussi dignostiqué la clim la boiîte auto si t'en as une et le système Hicas en tt cas sur le conzult l'autre soft je connais pas trop mais sa doit etre pareil...
tout sur le conzult ici :
http://300zx-twinturbo.com/conzult/scrnshts.htm
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JOJ02
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28-12-2005, 19:56:27 -
ok merci c'est déja plus clair mais donc il faut un pc portable, jme vois mal dans ma z avec mon fixe....
-audi S6 2.2 20vt'96/vw golf gti 1.6'82/porsche 944L 2.5'85/citroën 2cv az'61/renault 5 Alpine Turbo'82/peugeot 205 gti 1.6'84/opel kadett D gte'84/renault mégane RSdci (Shiftech)/nissan 100NX T-Top 1.6 16v'92
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