nsxmad
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09-09-2007, 14:22:17 - Code defaut sonde temp moteur
Salut j'ai un probleme de ralenti instable qui oscille entre 850 et plus de 1500 tr/m.De meme a allure reguliere de mechants trou.Si j'attaque une coupure se produit au passage de rapport.
Ma pompe est une walbro qui a 6000 kms.Lorsque le ralenti deconne il se produit comme un crepitement dans la baie moteur.Le 1er code defaut apparue est capteur cliquetis.Le doc pico l'a changé et lors du 2eme diag le code sonde temp moteur apparait.Rebelote,changement de la sonde temp moteur.Rediag et le code reaparait mais la voiture n'a plus les symptomes.
Sauf que sur la route du retour les symptomes sont revenus,ainsi que le crepitement quand le ralenti deconne.Si vous avez une idée je suis preneur.MERCI
Marre.
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Asphalt Burner
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09-09-2007, 14:29:50 -
Tu as fait un effacement des codes d'erreur ?
Il faut passer en mode 4 : http://silviars13.free.fr/diagecu.htm sinon ils sont conservés pendant 50 démarrages, donc pas facile de savoir si ancien ou nouveau code
Si pas mieux, nettoie bien les connecteurs électriques et vérifie que les pinoches font bien contact sur ces deux sondes (nottament celle du cliquetis).
Essaye aussi de voir si le faisceau électrique n'est pas moitié coupé qqpart entre la sonde et le calculo (ohmmètre).
Couleur des bougies ?
Parceque ça ressemble quand même pas mal à un défaut d'apport en essence ça
PS : fait un rest ECU aussi pendant que tu y est (débrancher fusible ENGINE CONT)
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Anonymous
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09-09-2007, 14:41:27 -
On a effacé les codes erreurs hier , et malheureusemnet la sond de tempé est réapparue
On s est eu au tel ce matin avec nsxmad, et malheureusemnt son débimètre a été trifouillé: je pense que ceci pourrait encore aggrave la chose :roll:
Dis moi si je me trompe
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boyou2
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09-09-2007, 14:45:09 -
donc version non cata???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Anonymous
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09-09-2007, 16:15:20 -
boyou2 a écrit :donc version non cata???
Oui version non cata en effet.
Vu les symptomes crépitement au niveau du capteur cliquetis ralenti bizarre etc, je suis sur maintenant a 99% que c est le débimètre qui fout la merde (du vécu il y a quelques semaines de ça ).
Parcontre, ce que je ne comprends toujours pas, c est pourquoi le code erreur 13 (sonde de tempé) est apparu uniquement après avoir résolu le problème du capteur de cliquetis :roll:
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boyou2
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09-09-2007, 17:39:04 -
faisceau coupe??
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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nsxmad
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11-09-2007, 15:24:41 -
Bon alors debimetre nettoyé comme un sous neuf.Elle le fait toujours et que je debranche la sonde tempé moteur ou pas elle continue le crepitement.
J'ai fais des test ex en 1ere a 1500 tr/mn en continu elle fait des accoup qui s'accentuent.
Une question ce probleme pourrais t'il venir d'un des injecteurs?Car le crepitement vient de ce coin la.
Marre.
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boyou2
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11-09-2007, 15:42:37 -
vu que tu es non cata,le debilmetre a-t-il ete touche????
essaie de bouge le faisceau des injecteurs,voir si le probleme disparait a un moment donne ou pas
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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nsxmad
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11-09-2007, 15:47:01 -
boyou2 a écrit :vu que tu es non cata,le debilmetre a-t-il ete touche????
essaie de bouge le faisceau des injecteurs,voir si le probleme disparait a un moment donne ou pas Oui la vis a été touchée.
Pourquoi je pense a un injecteur,parce que le crepitement fait le meme bruit en beaucoup plus fort.
Marre.
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Anonymous
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11-09-2007, 17:31:28 -
nsxmad a écrit :Une question ce probleme pourrais t'il venir d'un des injecteurs?Car le crepitement vient de ce coin la.
Non ma poule, car si tu tends bien l oreille le bruit vient du dessous de tes injecteurs, en l occurence, le capteur de cliquetis.
Cependant, lui il n est plus en cause, c est ton débimètre qui fout la merde a ce niveau la
pour la sonde de température, il faudra que l on controle les résistances, etc..et surtout refaire un reset de l ecu pour voir si le défaut s affiche encore
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11-09-2007, 18:37:40 -
Tu as forcément un problème de faisceau ou de calculo sinon ton code sonde de temp° n'apparaîtrai pas après en avoir mis une neuve
Seconde chose, il est possible que le faisceau du capteur de cliquetis soit aussi abimé pour la même raison.
=> je pense donc très fortement à :
- une partie du faisceau pincée qqpart et qui se coupe petit à petit ou les fils qui se dénudent
- le calculo qui alzheimerise plein pot
Pour le débitmètre, rien de mieux à faire que de le tester sur un autre véhicule identique ou l'inverse effectivement.
En tout cas tant que tu auras un code d'erreur sur la sonde de temp° et/ou le capteur de cliquetis, tu auras un moteur qui tourneras bizarrement, donc pas la peine de se fatiguer à chercher ailleurs
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boyou2
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11-09-2007, 22:27:38 -
c'est bon les apericubes gouts Dunlop SP9000
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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nsxmad
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12-09-2007, 13:36:42 -
Petite precision,quand je roule et que je lache l'accelerateur (donc frein moteur) la voiture broute aussi;voila qu'elle broute a l'envers maintenant. :roll:
Marre.
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boyou2
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12-09-2007, 15:09:25 -
j'ai la meme avec ma becane,mais elle,c'est parce qu'elle a l'enrichissement ralentie trop haut,donc les gaz imbrules s'enflamment legerement au contact des gaz encore chaud dans le pot
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nsxmad
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12-09-2007, 17:43:02 -
Du nouveau.
Donc hier j'ai nettoyé le debimetre avec le dissolvant de ma femme,puis j'ai roulé pendant 40 bornes et toujours la meme chose.Sur les conseils de boyou je tripotte tout les fils mais comme le ralenti etait nickel je me decide a couper le contact et rentrer.
Aujourd'hui,je devais recuperer ma fille donc je demarre et commence a rouler tranquille.Je m'attendais a ce qu' a un moment ou un autre les a coups reviennent.Rien,j'attends que le moteur sois chaud et je commence a envoyer progressivement et toujours rien.Juste une chose,le ralenti reste a 1200 tr/mn.Il descend a 850 quand je m'arrete mais remonte aussitot a 1200.Je ne comprends plus rien.Du coup je repense a la derniere chose faite avant de couper hier."J'ai trifouillé les fils des injecteurs et tout les fils dans le perimetre...
Je donne ma langue au chat un chose est sure elle marche nickel meme plus de coupures au passage de rapport jusqu'a la prochaine fois...
Marre.
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12-09-2007, 18:31:53 -
tu as du jeu sur tes cosses d injecteur?
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nsxmad
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12-09-2007, 18:38:10 -
picozinc a écrit :tu as du jeu sur tes cosses d injecteur? Apparement non mais t'inquiete elle va bien me le refaire,tu pourras a loisir t'arracher les cheveux pour trouver le probleme
Marre.
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boyou2
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13-09-2007, 00:29:56 -
un MAF foireux??
desole,en general ca finit la:
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nsxmad
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13-09-2007, 20:05:24 -
Info,pour l'instant elle tourne comme une fleur.Je la sort encore se soir pour voir...
Marre.
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14-09-2007, 22:12:55 -
nsxmad a écrit :Juste une chose,le ralenti reste a 1200 tr/mn.Il descend a 850 quand je m'arrete mais remonte aussitot a 1200. Quelques idées rapides comme ça :
- capteur de position du pap de gaz légèrement décalé
- injecteur qui se ferme mal (faudrait regarder si couleurs bougies différentes)
- ignitor chip (sa connectique ?)
- resistor box (idem)
- CAS déréglé ou foireux
Un test à faire aussi : essaye de rouler sans la prise de l'AAC de connectée. Ca va chier un peu à froid donc il faudra vraiment accélérer doucement aux démarrages après chaque arrêt, mais c'est tout. Une fois chaud, aucune différence normalement.
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nsxmad
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15-09-2007, 14:15:01 -
Le capteur de papillon je vais le regler comme il faut,pour le reste des que j'ai le temps je le fais.
Merci a boyou,pico et asphalt de votre aide :top:
Marre.
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