KEMOUTE 02
Active Member
  
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
voila apres avoir fais le tour de certaines prepa sur plusieurs s14 et a je me suis apercu que beaucoup d'entre vous avais conserver leur intercoo d'origine certain avec des puissance avoisinant les 300ch
alors ma question est de savoir a partir de quand doit on mettre un FMIC ou
jusqu'ou l'interco d'origine peut il aller
car pour ma part je pense qu'arriver un certains niveau de prepa vu la taille de celui ci il doit etre vite saturer et gaver le trubal que d'air chaud?
donc j'en appel a vous pour plus de precision
tixou
Active Member
  
Messages : 396
Sujets : 27
Inscription : May 2005
Réputation :
0
t'as pas de FMIC toi ? s'en est pas un qu'on voit sur ta signature ?
KEMOUTE 02
Active Member
  
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
Si tout a fait
mais au vu de ce que je vois je me demande si c'est vraiment approprie ou pas d'ou ma question
car la j'ai un lag de ouf et quand je vois ph@b avec qui on a tirer hier qui juste avec un catback une admi tiens mon pote avec sa sub(+ou - 280ch) la ou lui me mets 2 caissse a l'appuyer je me pose des question :!:
tixou
Active Member
  
Messages : 396
Sujets : 27
Inscription : May 2005
Réputation :
0
c'est incontestablement meilleur pour tes perfs... vu que le principe d'un echangeur est de refroidir l'air qui arrive a ton moteur car un air froid est plus riche en O² ce qui favorise largement la combustion...
Mais le probleme c'est que le premier cylindre a recevoir de l'air froid (le plus proche du tableau de bord) subit des gradient de T° assez importants il est donc plus fragile...
PH@B
Professionnel
- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
moi personnelement je mettrai celui de la s15 quand j approximativerai les 300ch et pi c est tout... l echangeur frontal sa sera pour moi quand j aurai vraiment un turbo capable de "remplir" rapidement tout l echangeur!
michael
Senior Member
   
Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
PH@B a écrit :moi personnelement je mettrai celui de la s15 quand j approximativerai les 300ch et pi c est tout... l echangeur frontal sa sera pour moi quand j aurai vraiment un turbo capable de "remplir" rapidement tout l echangeur!
idem pour moi je vais mettre un echangeur de s15,il est legerement plus grand et pas de grosse modif pour le mettre...comme ca j'aurais pas de gros lag et il est ok pour 350ch
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
KEMOUTE 02 a écrit :car la j'ai un lag de ouf Il me semble énorme ton intercooler non ?
Dans ce cas c'est normal, faut le temps de le remplir.
En plus il est devant dans le parechoc et je suppose que tu as une sacré longueur de tubulure ?
Donc ça n'arrange rien
Pour pallier à ça et pas trop fatiguer mon petit T25 (puisque j'ai une RS13), j'ai posé un FMIC de Safrane (taille et forme idéales je pense) devant le rad, à la place du carter de ventilateur (qui a giclé) => j'ai une réponse instantannée dès 2.000tr et mon boost a pris un gain énorme : 1.1bar avec juste la Mongoose et ce FMIC
Si tu veux réduire ton lag y'a pas de secret : faut réduire le volume à remplir (IC plus petit et piping le plus court et direct possible) ou passer à un turbo plus gros.
Greg_P
Senior Member
   
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
tixou a écrit :c'est incontestablement meilleur pour tes perfs... vu que le principe d'un echangeur est de refroidir l'air qui arrive a ton moteur car un air froid est plus riche en O² ce qui favorise largement la combustion...
Mais le probleme c'est que le premier cylindre a recevoir de l'air froid (le plus proche du tableau de bord) subit des gradient de T° assez importants il est donc plus fragile...
Hum hum... Ce cylindre recoit l'air le plus chaud, car il est le plus loin du papillon, et c'est celui la qui pete en premier en general.
Plus l'air est frais, mieux c'est. Les difference de temperatures d'air a ce niveau ne pose pas de probleme quand l'air est frais, c'est plutot le contraire.
Et c'est surtout du aux point chaud et au cliqueti sur ce cylindre dont l'air et les parois sont en general plus chaud.
![[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]](http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Jibe
Senior Member
   
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 612
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
En tout cas, sur RS13, si t'as plus gros qu'un T25 (T28, GT28, PE1420, ....), c'est cliquetis au delà de 0.8 bar une fois sur deux et cliquetis permanent à 0.9 bar.
Donc c'est plus une question de sécurité que de performance.
Moi je me suis bridé à 0.7 bar pour le moment en attendant.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
PH@B
Professionnel
- France
Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
et sur la s14 a partir de quelle pression on prend du cliquetis?
KEMOUTE 02
Active Member
  
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
Bon ba c'est parti pour echangeur de s15 alors
FMIC + PIPPING a vendre
fiftyone51
Senior Member
   
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
moi je me pose une question...
t'as une dump valve aussi sur ta caisse parce que la dump permet de garder ton turbo lancer alors c'est sur, au début c'est plus long à remplir mais apres si t'enchaine les vitesse c'est instantanée et ca pousse beaucoup plus et si tu fais des ratacs, lancé sur autoroute par exemple je pense que d'avoir un gros FMIC, ca fait toute la différence.
moi je me suis installé un gros fmic et avec la dump ca marche nickel.
sinon t'as vérifier que t'avais pas de fuite sur ton montage?
sinon pour revenir vachement en arrière tu disait que les voitures arrivaient a faire 300cv sans fmic mais bon si on fait une mesure de puissance avec fmic on voit pas la différence sur le banc, sauf si ya une grosse soufflerie devant pour le refroidir comme quand on est à 200...
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
KEMOUTE 02
Active Member
  
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
fiftyone51 a écrit :moi je me pose une question...
t'as une dump valve aussi sur ta caisse parce que la dump permet de garder ton turbo lancer alors c'est sur, au début c'est plus long à remplir mais apres si t'enchaine les vitesse c'est instantanée et ca pousse beaucoup plus et si tu fais des ratacs, lancé sur autoroute par exemple je pense que d'avoir un gros FMIC, ca fait toute la différence.
moi je me suis installé un gros fmic et avec la dump ca marche nickel.
sinon t'as vérifier que t'avais pas de fuite sur ton montage?
sinon pour revenir vachement en arrière tu disait que les voitures arrivaient a faire 300cv sans fmic mais bon si on fait une mesure de puissance avec fmic on voit pas la différence sur le banc, sauf si ya une grosse soufflerie devant pour le refroidir comme quand on est à 200... Oui j'ai bien une dump un gfb stelth fx et je l'ai mise en recircu car je me suis apercu qu'en decharge la voiture avais plus de mal a prendre les tours
fiftyone51
Senior Member
   
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
moi je tourne en décharge et j'aime bien, comme le débimetre voit quand meme l'air passé il envoie de l'essence et ca lache une superbe flamme à chaque passage de vitesse quand je run.
sinon si tu dis que tu l'as mis en recirculation, parceque tu trouve que ta voiture a du mal a prendre des tours, je me demande si elle serait pas mal réglé.
tu dois avoir une vis ou un boulon avec un contre écrou dessus qui te permet de régler sa pression d'ouverture. un peu comme une wastegate. a mon avis tu devrais essayer de serrer cette vis car je pense que ca doit créer une fuite sur ton circuit d'admission quand il y a de la pression ta dump s'ouvre sans que tu relache les gaz, juste avec la pression interne. par exemple ma dump est réglable de 0,6 à 2 bar mais apres ca dépend.
moi j'ai sérré ca pour que ce soit plutot vers les 2 bar. tu devrais essayer je pense que ca résoudrait ton probleme de reprise. et que tu devrait vraiment voir la différence et garder ton gros fmic
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
michael
Senior Member
   
Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
sur les s14 le systeme de dump a recirculation est bien etudie...
il faut le laisser,il suffit juste de changer la dump d'origine par une qui encaisse plus de pression
sur s13 une dump est appreciable tant en perf qu'en fiabilite pour le turbo.
KEMOUTE 02
Active Member
  
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
la gfb en fait se mets en lieu et place de celle d'origine et y a juste a bien la regler car elle tient plus la pression qu'une origine
Jibe
Senior Member
   
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 612
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
Comment savoir si l'échangeur de S15 est OK pour 350cv?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
michael
Senior Member
   
Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
fiftyone51
Senior Member
   
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
ben ce lui là il doit pas avoir de mal a tenir 300cv, il est soudé alors on peut mettre de la pression il risquera pas de lacher...
1bar2 je pense que ca doit déja etre limite pour celui d'origine
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
warrior
Senior Member
   
Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation :
0
sans parler du volum d'un echangeur fontal,est ce que le circuit est raccourci ou ralonger lorqu'il passe en frontal???
![[Image: barre%20s14.jpg]](http://pat.racan.free.fr/barre%20s14.jpg)
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
KEMOUTE 02
Active Member
  
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
Pour ma part je pense pas qu'il soit bcp plus long mais par contre du point de vu diametre pipping y a pas photo
car en y reflechissant 5 sec le pipping au lieu de longer la traverse avant et ensuite de redescendre dan l'aile et bien la il passe au niveau de la batterie et descend direct sur l'echangeur au niveau du bocal lave gmace et le deuxieme en eutre un peu plus long mais vraiment d'un rien
fiftyone51
Senior Member
   
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
ben le volume est ralongé mais si vous voulez vraiment avoir un petit volume faut passer à l'intercooler à eau, ca se trouve pour 300 et ca permet d'avoir un tout petit volume tout en rafraichissant bien mais bon apres faut se faire chier à faire un deuxième circuit pour l'eau pour que ca soit frai et placer un radiateur d'eau devant en frontale. c'est sure ca marche, c'est frai et ya pas de lag mais bon faut se faire chier...
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
michael
Senior Member
   
Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
pour l'intercooler a eau il suffit de prendre celui d'une 405 T16
il y en avait un a vendre sur JSO il y a peu de temps
mais bon c la grosse merde de refaire un circuit avec une pompe etc...
fiftyone51
Senior Member
   
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
moi je reste persuader que le fait d'augmenter le volume, ca change pas grand chose, c'est juste un peu plus long quand on accélère mais ca doit pas se ressentir sur les autres vitesse, parcequ'il est déja remplis et en frontal l'air est plus frais donc ca marche mieux
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Ben tout dépend de combien tu augmente ton volume parceque plus y'a de volume, plus le turbo peine à le remplir sous pression.
Muad-Dib
Senior Member
   
- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
il est rempli d'air mais pas d'air compressé c'est ca le hic, il faut plus de temps pour le remettre en pression mais bon avec un gros turbo et un piping correct ca se sent a peine...
http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered
michael
Senior Member
   
Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
ca se sent quand meme,mais c obligatoire en cas de grosse prepa
alex avec son gros turbo et son gros echangeur lag beaucoup
il est oblige de precharger en cas de battle sinon il perd trop de temps
KEMOUTE 02
Active Member
  
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
michael a écrit :ca se sent quand meme,mais c obligatoire en cas de grosse prepa
alex avec son gros turbo et son gros echangeur lag beaucoup
il est oblige de precharger en cas de battle sinon il perd trop de temps
precharger : c'est a dire :!:
michael
Senior Member
   
Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation :
0
precharger c'est mettre le turbo en pression pour eviter le lag
KEMOUTE 02
Active Member
  
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
michael a écrit :precharger c'est mettre le turbo en pression pour eviter le lag et comment fait on pour mettre le turbo en pression avant :
peut etre une question con mais je suis pas ingenieur en mecanique ou autre
|