Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 14-05-2025, 14:39:02

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question echappement RS13
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 614
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-07-2004, 12:25:31 #1

Sur takakaira, j'ai vu que la plupart des grandes marques pour l'échappement ne proposent des systèmes que pour la 180sx sr20det.

Est ce que ça s'adapte facilement pour nous avec nos ca18?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Visiteur Unregistered
 
27-07-2004, 12:44:04 #2

au niveau de la sortie du turbo ça tombe au même endroit, par contre il y a peut être une patte à faire au niveau de la bv vu que ç'et pas la même.

sur les 240 sx (sans turbo) certain garde la ligne d'origine après un swap SR20DET.

c'est japonais, c'est standart.
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 614
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-07-2004, 15:15:35 #3

Donc on peut acheter une Apexi N1 pour RPS13 SR20DET sans pb!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
naru Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
28-07-2004, 16:52:43 #4

po sûr...
un sr20det c turbo T28 et ca18det c turbal t25 donc ptet pas la mm sortie...
enfin je dit sa mais j'en sais rien!! Wink

SALE!© by naru
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 614
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
28-07-2004, 16:55:31 #5

Ben les lignes elles sont catback donc ça se passe pas au cul du turbo.
Les cats sont tous les memes.


Donc y en a qui disent blanc, d'autres noir.


Y a d'autres initiés, ou d'autres qui veulent spéculer? Mr Green

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Visiteur Unregistered
 
28-07-2004, 17:57:23 #6

j'ai un sr20det de S13 et je peux te certifier que les dump pipes sont interchangeables.

et pour ta culture personnelle Big Grin

saches que les SR20det des RS13 sont equipé de T25 G AR 0.80 et non pas de T28 comme sur la S14.
dadou1981 Hors ligne Senior Member ****
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
28-07-2004, 17:58:32 #7

tous les catback se montent, c les down qui peuvent changer.
exemple, pour la Supra MK3, ben c la meme ligne pour le 7M-GTE, le 1JZ-GTE et l'autre jesaispluskoi

dinds Hors ligne Active Member ***

Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
28-07-2004, 20:06:57 #8

Prend une goose, c'est pas cher et ça marche super bien.

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
naru Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
28-07-2004, 20:57:29 #9

roadwolf a écrit :j'ai un sr20det de S13 et je peux te certifier que les dump pipes sont interchangeables.

et pour ta culture personnelle Big Grin

saches que les SR20det des RS13 sont equipé de T25 G AR 0.80 et non pas de T28 comme sur la S14.
sa c tres interessant merci! Wink
sinon, dsl jibe, mais c pour sa que g ecrit "je croit".. LOL
mais dans un probleme, il vaut mieux avoir 45 idée connes que rien du tout... Wink
enfin bref, j'y connais derche en sr20 alors, en effet je sort....







Piaf chu deja loin!! Wink

SALE!© by naru
Visiteur Unregistered
 
28-07-2004, 21:07:52 #10

avant d'en avoir un sous le nez j'etais aussi persuadé que les 180 sx/sr20det avait des T28.

tu peux revenir naru LOL
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 614
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 06:35:23 #11

naru a écrit :
roadwolf a écrit :j'ai un sr20det de S13 et je peux te certifier que les dump pipes sont interchangeables.

et pour ta culture personnelle Big Grin

saches que les SR20det des RS13 sont equipé de T25 G AR 0.80 et non pas de T28 comme sur la S14.
sa c tres interessant merci! Wink
sinon, dsl jibe, mais c pour sa que g ecrit "je croit".. LOL
mais dans un probleme, il vaut mieux avoir 45 idée connes que rien du tout... Wink
enfin bref, j'y connais derche en sr20 alors, en effet je sort....









Piaf chu deja loin!! Wink


J'avais noté pour le "je crois" Wink et j'ai tenu compte de ton avis.


Roadwolf, merci! Big Grin

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 614
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 06:37:35 #12

dinds a écrit :Prend une goose, c'est pas cher et ça marche super bien.


Bon en fait, si je prend une ligne, ce sera mon petit plaisir Big Grin !

Alors ce sera une belle HKS hiper ou super dragger ou une fugitsubo ou une Apexi ou enfin GREddy.

De toute façon j'y suis pas encore.

Voilà!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
bruno NISMO Hors ligne Active Member ***

Messages : 582
Sujets : 21
Inscription : Jun 2003
Réputation : 25
29-07-2004, 08:58:02 #13

HKS avec une sortie fireball... Yes

SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-07-2004, 09:20:00 #14

Jibe a écrit :Bon en fait, si je prend une ligne, ce sera mon petit plaisir Big Grin !

Elle va coûter plus cher que la voiture :]

[Image: sanstitre2.gif]
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 614
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 09:30:01 #15

Euh..... pas loin, ouais!

Surtout que la mienne ce sera un kinder surprise! (comprendre, RS13 phase 1 avec beaucoup de kilomètres et pas d'historique Mr Green )

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-07-2004, 09:35:33 #16

Ha ben comme ça tu te prends pas la tête tu commandes la ligne pour le SR20 :]

[Image: sanstitre2.gif]
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 614
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 09:44:14 #17

T'as tout compris! ^ ^

Enfin non, je sais pas si j'oserais swapper.


Mon programme c'est que je refile des cours à des collégiens, lycéens toute l'année pour me payer des belles pièces. Pendant ce temps, je roule pépère avec la S13 Week end et R5 en semaine.

Et l'année prochaine ...diplome!!!!!

Donc, moteur refait!!!!

Et là j'arrache le bitume de la D905!!!!! Et pas que celle là d'ailleurs!

Bon, celle que j'achète "semble" malgré tout saine et n'a "que" 125000km.

Donc je devrais à priori tenir l'année sans entendre la douce mélodie de la bielle qui claque les matin d'automne quand on la démarre à froid. Mr Green

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
sepi Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 09:48:16 #18

Jibe a écrit :Donc je devrais à priori tenir l'année sans entendre la douce mélodie de la bielle qui claque les matin d'automne quand on la démarre à froid. Mr Green
Que c'est poétique une rs13! Une s14 chante le cris du diesel au démarrage par une fraiche soirée d'été... LOL
C'est ds tes projets de l'année prochaine de swaper ou t'attendra encore?
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 614
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 09:56:36 #19

Quand le CA18 sera mort je prendrai ma descision.

J'hésite encore à passer du coté obscur...

La raison va t'elle l'emporter... ou la passion...

On verra l'année prochaine!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
sepi Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
29-07-2004, 09:59:32 #20

Jibe a écrit :Quand le CA18 sera mort je prendrai ma descision.

J'hésite encore à passer du coté obscur...

La raison va t'elle l'emporter... ou la passion...

On verra l'année prochaine!
Aller, viens chercher bonheur chez les Sr20det boys! Mr Green
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-07-2004, 10:01:38 #21

Au fait tant que j'y pense, Nissan ils ont fait une voiture à la ligne sympa avec le SR20D ? :]



He ben oui la 180 SX :]

[Image: sanstitre2.gif]
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 614
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 10:01:49 #22

Je pourrais aussi réaléser au moment de la remise à neuf et faire un CA20.

C'est plus raffiné et moins voyant Big Grin

ça se fait, je l'invente pas.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-07-2004, 10:04:47 #23

Ben y'a pas besoin de réaléser, il me semble que le bas moteur (vilo + bielles) du CA20DE est suffisant.

L'avantage du SR20 c'est que c'est un moteur fiable, bolt-on et pas cher (et un peu plus puissant :] )

Si on commence à démonter le CA18 le prix va crever le plancher.

[Image: sanstitre2.gif]
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 614
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-07-2004, 10:06:50 #24

Arf!!! Faut pas me dire des choses comme ça! Mr Green

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
3 075
Dernier message par Be_Fa
10-07-2007, 10:17:28