c quand meme plus dur a changer que de demonter une culasse
il faut un pont et egalement un truc pour soulever legerement le moteur par la boite sinon impossible d'enlever le carter moteur sur une s13
ensuite il faut faire tres attention aux cotes des coussinets qui peuvent etre different d'une bielle a l'autre bref ce n'est pas donne a tout le monde
et la voiture sera immobilise pendant 1 jours pour le demontage ensuite il faut commander les bons coussinets 1 a 2 jours suivant l'heure de commande puis remontage encore une journee
(compte 4 heures pour le demontage et 4 heures pour le remontage c'est ce que le mecano a mis sur la mienne et ca ma coute 150 au black de main d'oeuvre a l'epoque de ma 1er s13 en 96)
j'ai roule plus de 1000km avec des coussinets hs sur une bielle et l'ancien proprio a roule egalement comme ca mais elle claquait uniquement a vitesse stabilise au dessus de 4500tr/m
a ta place je les laisserais en place si elle ne claque pas.
sur une voiture entretenu avec des vidanges reguliere et une bonne qualite d'huile et evidement toujours un niveau suffissant d'huile les coussinet doivent etre en parfait etat.
ps: romchip200 a pratiquement autant de km sur sa s13,elle est prepare,les coussinets sont d'origine