venturi300a
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05-01-2006, 17:08:49 -
bob_bipbip a écrit :venturi300a a écrit :Si c'est pour rouler tous les jours prends un 2 roues et une 200 pour le week end. oui, c'est ce que je pensai faire, mais le 2 roue l'hiver, meme si ca me gene pas, si je peut evité, c'est pas un mal.
en clair, je cherche une voiture ou je sais que si un matin (ou un soir), je doit la prendre, je doit pas pouvoir flipé pour savoir si elle demarre ou pas (je doit pouvoir compté sur ma caisse).
en clair, j'veut pas d'une renault quoi .....
La 200 ira bien pour la sortir de temps en temps car sinon l'entretien n'est pas donné.
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benouille
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05-01-2006, 17:34:38 -
Pour le choix d'une voiture tous les jours, je pense que cela dépends du trajet pour le boulot, entre 10 km de ville dans les bouchons de Paname et 100 km de route de campagne ..... faut pas la même voiture.
Pour les différence prelude/200, je prendrais la lude en 4G et 2,3L pour tous les jours, mon binôme a çà et çà marche pas mal (coupleux et puissant: 160CV) de plus avec les quatres roues directrices c'est d'une maniabilité infernale !!
De plus avec le CAI+ decata +... elle marche plus que bien (moins que la 200 qd même) et chaussée en bridgeston S03 elle tient le bitume que se soit sur le sec ou sur la pluie !!
Quand je monte dans la 'lude j'ai l'impréssion qu'il y a plus de place, qu'elle est plus large que le S13, de plus la sienne à un intérieur cuir/alcantara sur mesure, c'est manifique.
Mais pour faire les fouleks !!!! -> S13.
Elle prend des cheveaux facilements, elle est en propulsion donc tu passes tout au sol (quand c'est sec) et c'est un joli jouet.
Pour info, le propriétaire precedant du S13 hesitait avec ce modele (2,3L) de lude, comme on était venu avec, on lui a passer le volant pour qu'il test un peu, bon il regrette pas son choix du S13.
Après il faut tester les deux, car une fois modifié, le S13 est un gouffre a essence, alors que la lude en 2,3L à fond les gamelles c'est 12L maxi !!!
Après il reste aussi d'autres modèles... une civic avec 90ch c'est largement suffisant pour aller taffer à mon gout.
Perso pour aller à mon taf: 1/2 heure aller et idem retour avec moins de la moitier en bouchon, j'ai pris une GTI 130CV, petite, maniable et nerveuse à souhait pour maxi 10l/100.
bye
RS13 1991 objectif 300CV:
pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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poloblue
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05-01-2006, 17:54:14 -
je repond pour bbb
car il et en cours la
il regardait plus un prelude 2l2 vtec par rapport a une 200sx
sa voiture ne lui servirai pas a aller au boulot le matin
mais a faire ses aller retour le dimanche soir et le vendredi soit un peu moins de 400km par semaine
sa serai en gros un jolie jouet pour mettre du son et apprendre a faire du circuit le week end
niveau entretien bbb etant un autiste de la mecanique tous comme moi il recherche beaucoup de fiabiliter et une conso correcte
voila wink
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Althaz
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05-01-2006, 17:58:37 -
Il voudrais une S14 ou une S13 par contre ? car ils ne sont pas pareils
En tout cas pour la partie circuit une 200SX serait largement plus fun (propultion). La 2.2VTEC serait pas mal pour la fiabilité par contre. Nivo conso ca doit se tenir a peu de choses près.
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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poloblue
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05-01-2006, 18:20:03 -
Althaz a écrit :Il voudrais une S14 ou une S13 par contre ? car ils ne sont pas pareils wink
En tout cas pour la partie circuit une 200SX serait largement plus fun (propultion). La 2.2VTEC serait pas mal pour la fiabilité par contre. Nivo conso ca doit se tenir a peu de choses près. sont budget n'etant pas enorme je pense qu'il pencherait plus pour un s13
en roulant normal avec juste des petits momenbts d'exitation vous tournez a combien en consomation? avec vos s13?
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Anonymous
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05-01-2006, 18:38:37 -
poloblue a écrit :[quote="Althaz"]
en roulant normal avec juste des petits momenbts d'exitation vous tournez a combien en consomation? avec vos s13? entre 10 et 12 litres
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Chucky
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05-01-2006, 21:44:07 -
J confirme les 10/12l avec un S13 stock
utilisation souvent pour aller au boulot :
maison - boulot -> routes humides = voie express => arrivée
boulot - maison -> routes sèches = vielles routes => arrivée
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Anonymous
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05-01-2006, 22:10:50 -
si je roule vraiment tranquille je fais du 8 litres
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bob_bipbip
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05-01-2006, 22:52:54 -
Althaz a écrit :Il voudrais une S14 ou une S13 par contre ? car ils ne sont pas pareils en faite, c'est une bonne question. j'hesite. pouvez vous m'eclairé sur les difference exacte niveau feeling des deux?
d'apres ce que je peut deviné, la s14 aurai l'avantage de la cylindré superieur pour roulé normalement -> plus de couple. mais a cause de ca, est ce qu'elle consomerai pas plus?
quand a la p'tit civic, c'est out. j'ai eu une periode une civic ma8 (rover 400 avec 1l4 essence) et j'veut plus entendre parlé de p'tit moulin. etant donné que je m'en servai pour faire l'allé retour grenoble geneve tout les week end, par l'autoroute c'etai un enfer (10l au 100, et du bruit comme pas possible), resultat, obligé de prendre la national (oui bon, c'est aussi a cause du peage).
en clair, faut que je puisse, pas tout les week, mais assez souvent, faire l'allé retour geneve-grenoble, autoroute ou natinal, et quelque foi, faire un peut de ville (quelque foit grenoble, mais la ca sera rocade, sinon, geneve le week end).
sinon, pour le prix, je me penche de plus en plus vers un prelude 2l3, pi plus tard, la culasse du 2l2 sur le 2l3.
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bob_bipbip
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05-01-2006, 22:53:25 -
picozinc a écrit :si je roule vraiment tranquille je fais du 8 litres ca, ca m'interesse
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bob_bipbip
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05-01-2006, 22:55:52 -
sinon, pour octave (pis les autres):
j'ai aussi essayé une celica, mais les derniere, en 1l8 vvti (c'est celle a mon pere ) et la 300zx d'un pote (ca j'ai vraiment aimé la vache ), mais c'etai une boite auto, et j'ai viré le mode sport (trop flipé de la cassé), donc ca poussai pas enorme enorme (quoique, 130 dans les route de vilage )
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05-01-2006, 23:30:02 -
Kisskool57 a écrit :bob_bipbip a écrit :picozinc a écrit :si je roule vraiment tranquille je fais du 8 litres ca, ca m'interesse
Moi aussi ça m'intéresse car meme avec la puce d'origine, j'ai jamais réussi a descendre en desous de 10.5L/100 10,5 ca fait beaucoup en roulant comme un papy
je vais vous dire un truc que sans doute vous savez deja mais la conso d une caisse que ce soit n importe laquelle depend ausssi du carburant qu on lui fait boire: perso je le prends chez total , et a comparer de l essence de chez carrouf c est sur a la base c est la meme raffinerie
mais ce que tu payes en plus ce sont des additifs pour la conso la longevite etc
sur celle ci je ne l ai pas ressentie car j ai toujours mis de l essence chez total , mais avant je rouilais en clio 1.9 dti ( et oui tout le monde fait des erreurs ) je faisais 700bornes avec du carrouf et 850 avec du total ( pourtant c etait sur les meme trajets : lyon amberieu sur autoroute tous les jours pour aller au taf)
faites le test avec la s13 et vous verrez
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Anonymous
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06-01-2006, 00:45:18 -
Kisskool57 a écrit :Citation :on va pa relancer le débat des essences...
Je l'ai loupé alors !
picozinc, je fais mon plein chez Leclerc fais le test
promis maxthekiller fin du hs
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Althaz
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06-01-2006, 09:17:57 -
Citation :en faite, c'est une bonne question. j'hesite. pouvez vous m'eclairé sur les difference exacte niveau feeling des deux?
d'apres ce que je peut deviné, la s14 aurai l'avantage de la cylindré superieur pour roulé normalement -> plus de couple. mais a cause de ca, est ce qu'elle consomerai pas plus?
D'après ce que j'ai lu sur autauroute en tout cas la S14 serait plus economique. Probablement due à sa boite qui est nettement plus longue et à sa gestion électronique un peu plus poussée.
Par contre c'est une grosse voiture, je peux pas comparer à la S13 car je n'en ai jamais conduit. Niveau conso ca fait pas longtemps que j'ai ma S14 et pour l'instant j'ai fait 9.9L, mais j'ai pas mal joué avec... je te dirais l'evolution de la conso avec le temps.
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
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bob_bipbip
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06-01-2006, 10:58:28 -
... parce que je look le forum a droite et a gauche, j'ai l'impression (fausse j'espere) que c'est pas tres fiable. je vient de lire le topic des conso, et limite une foi sur deux, y'a un gars qui dit "qu'il consomme trop parce que y'a si ou y'a si qu'est tombé en panne"
pi les casses de turbo, apparement, c'est limite une obligation, ca ca me fait peur
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Anonymous
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06-01-2006, 11:14:53 -
la 200 il faut super bien l entretenir et elle te le rendra bien
tu as l impression qu il y a beaucoup de casse car la 200 envoie et surtout te donne envie d appuyer , et certains ne font pas attention a l amecanique et forcement....
apres pour ce qui est de l electronique les seules pannes qui reviennent sur pas mal de s13 c est debimetre et compteur : rien de bien mechant car meme si la s13 se fait rare , via le forum t arrives toujours a trouver des piecse
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bob_bipbip
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06-01-2006, 11:22:20 -
autre question, a bas regime, c'est silencieux comme caisse? ou ca fait un barouf du diable et faut pas espéré faire 200 bornes d'autoroute?
etant donné que j'ai une instal iasca a faire dans ma ture, si c'est pour rien entendre, c'est pas la peine
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Anonymous
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06-01-2006, 11:26:50 -
si tu ne mets pas une ligne hks ou autre et une admi de fou etc c est une sportive certes mais question confort de conduite il n y a rien a redire
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BEWOIN
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06-01-2006, 14:30:39 -
bob_bipbip a écrit :pi les casses de turbo, apparement, c'est limite une obligation, ca ca me fait peur
C'est comme toutes les voitures turbals, y'a qu'a voir les 5 GTTurbo, y'en a pas beaucoup qui ont le turbo d'origine.
Un turbo est donné pour 70000km sur une GTT mais y'en a quelques uns qui passe les 200000km, donc tout dépend de l'entretien et de l'utilisation.
C'est sûr que quand tu achète une caisse d'occase turbo, il faut en assumer l'entretient et ne pas exclure une casse de turbo . :roll:
Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
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Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
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Octave
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07-01-2006, 21:42:08 -
nissan200sxs13, fait pa style le taliban Moi ossi chui un taliban mais au fond de moi et je l avoue entendre un moteur honda a 8000 tour (ou meme un moteur toy de celica ts) ca me fait triper ...... tu sent ke le truc il a la gnac !!!!! Jais pas mal de pote ki roulent en honda et c est vrai ke malgres la pillule ke je leur met j aime entendre leur moteur a haut regime de loin (bah oui je suis plus souvent loin devant eu ke pres loool) TALIBAN POWAAAAAA :argd:
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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bob_bipbip
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24-06-2008, 08:57:18 -
.... et dire que maintenant je suis en ek4 ....
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boyou2
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