HeyCarlo
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22-04-2008, 15:17:24 -
Les résultats données par le banc sont différents de tes calculs ?
Honda Civic EG4 Lsi 93"> Honda Civic EG6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx ED9 1.6i16 89"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
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HeyCarlo
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31 - Haute-Garonne France Messages : 883
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22-04-2008, 19:14:34 -
Tu cherches quoi comme base pour la comparaison ?
Honda Civic EG4 Lsi 93"> Honda Civic EG6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx ED9 1.6i16 89"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
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zepoxtox
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22-04-2008, 23:15:46 -
n'empèche je suis jaloux, mon projet de fin de BTS a rien a voir avec l'auto je t'envie beaucoup de taper un projet automobile, et le sumum, sur TON automobile
bon courage
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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XTRanGE
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23-04-2008, 00:29:04 -
HeyCarlo : Comme base, si je pouvait avoir une idée de l'énergie dégagée par la combustion de l'essence selon un rapport stoechio ce serait deja simpa comme ca, selon la pression qui rentre, je pourrait déduire l'energie de l'explosion et au final, poser un a priori sur la puissance du bloc.
zepoxtox : Bah je t'avoue que quand on nous a dit : sujet libre du moment qu'un besoin est identifié, et bien j'ai posé de suite sur le rex. Après, il a fallu trouver un besoin, ou plusieurs, puis l'admi était à première vue le plus simple...même si au jour d'aujourd'hui, c'est peut être un des plus compliqué en fin de compte lol mais c'est une chance c'est sur. Merci en tou cas pour tes encouragements
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HeyCarlo
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23-04-2008, 05:04:27 -
Ouch ! Tu l'as le rapport stoechiométrique ?
Pour calculer cette énergie il te faut quoi comme données ? quantité d'essence injecté, température de l'air et euh quoi d'autre ? La cylindrée aussi.
Je pose des questions mais ca m'interesse beaucoup.
Honda Civic EG4 Lsi 93"> Honda Civic EG6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx ED9 1.6i16 89"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
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XTRanGE
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08-05-2008, 18:38:11 -
Merci de votre soutient
J'imagine que ça doit pas être super simple de tout comprendre surtout que je pars souvent d'une idée pour dévier d'un coup sur une autre mais bon, je corrigerai cela avec le temps lol mais si y'a des question ou autre, demandez, ça me préparera pour les questions qu'on pourrait me poser à l'oral lors de la présentation
Je ne donnerais pas de cotes, ni les détails du boulot mais avec les bonnes questions vous pouvez toujours avoir une idée de la démarche à suivre si vous êtes tenté par la fabrication d'une admission ^^
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XTRanGE
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05-06-2008, 18:28:53 -
Bonjour tout le monde,
Voilà, le dossier est enfin terminé, je le mettrais en ligne dès que je peux...en revanche...grace à mon binome, j'ai du zapper un DS le jour de la remise du dossier lundi de cette semaine.
Le mec se pointe le dimanche à 15h pour m'envoyer le peu qu'il a fait, c'est à dire 6 pages sur les 88 que comporte le dossier, du coup, toute la mise en page comprenant sommaire a refaire, parties réservées à ses parties qu'il aurait du faire à supprimer, annexes et remise en forme de ce qu'il m'a filé a me taper, payes ta nuit blanche et ...bien entendu, le temps que j'arrive enfin à l'impression des 88 pages, il était l'heure d'aller à l'IUT...70 bornes à faire en...10min...du coup et toujours rien d'imprimé, et pour finir, incompatibilité des mises en forme entre WORD et OPEN OFFICE sur le pc ou y'a l'imprimante, petit ultimatum:
sois je fini le dossier et je zape le DS
sois je vais au DS et je zape le dossier de toute une année !!!
J'ai préféré finir le dossier, resultat noté absent, et au final, je dois desormais attendre une réponse de l'administration car une absence lors d'un DS m'offre 3 possibilités:
1 : je repasse le DS et ca c'est chouette
2 : j'ai zéro, moins chouette
3 : non évalué, et du coup, l'année est perdue, c'est éléminatoire...je passerai pas en seconde année...
Y'a plus qu'a attendre mais le souci c'est que j'ai pas mal seché pour prendre du temps pour ce dossier, et l'IUT, c'est pas la fac niveau flexibilité des heures de cours...
Mais promis vous aurez le compte rendu et en PDF !!! grand luxe ou pas ?? enfin faut encore que je vois si je peux le mettre sur le net, c'est qu'il est pas leger le salopard.
Allé, sur ce, bonne route à tous et merci de votre soutiens !
ps: tout ne s'arrete pas là, peut etre partie échappement pour l'année prochaine, à voir...et si j'ai assez de corones, t'etre une étude pour turbal...mais ca, c'est pas gagné lol
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XTRanGE
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05-06-2008, 21:03:57 -
Merci les gars ^^ avec plaisir la descente au bahut lol, un petit rasso jap sur le parking de l'intermarché jsute face à l'IUT ca claquerait lol
Sinon pour le rupteur, et bien j'avoue déja ne pas savoir pourquoi il est aussi loin. Avant ma dépose culasse il était bien à 8300 trs/min mais depuis que j'ai reposé, apres l'accident et le changement du joint de culasse, la rupture un beau jour s'est vue décalée à 8600 trs/min.
Donc voilà un point ou je ne sais que dire, en revanche, pour le creux, et bien je soupconne l'ECU de pas savoir quoi faire, peut etre qu'il y a un probleme avec un capteur ou que j'ai déréglé quelque chose au niveau de l'allumage à la repose de la culasse mais...franchement...j'ai aucune idée concrete de ce qu'il se passe.
Pour moi, c'est comme une hésitation de l'ECU à savoir s'il doit couper maintenant ou pas, surtout qu'à l'arret, la rupture s'effectue à même pas 8000 trs/min....comprenez quelque chose vous ? moi nada lol
Au début je pensais avoir déréglé mon compteur quand je me voyais aller si haut sans entendre quoique ce soit mais le banc a confirmé ce retardement de la rupture. Tout ce que je sais c'est qu'un ami sur son ed9 a une rupture poussée à 8000trs naturellement lui aussi. C'est arrivé un jour et depuis ca reste ainsi.
Donc voila, tout ca pour dire que j'ai soupconé un affolement de soupapes, mais en toute logique, ca devrait pas jouer sur la rupture qui est electronique donc j'accuserai plutot un capteur ou alors, l'inertie de la distribution forcerai le moteur a monter en régime en dehors de ce que veux l'ECU mais vu que c'est lui qui gère..
Enfin, dernière supposition, un décalage de la tete d'allumage qui transmettrait une mauvaise info quelque part et qui a décidé d'allumer la rupture plus tard, et donc, j'aurai un allumage retardé...beaucoup de suppositions un peu partout et dans tous les sens...j'suis désolé, tu viens de relever un point ou je ne sais jamais quoi répondre à qui me pose la question...mais j'y travaille
SI quelqu'un a une idée, là, je suis preneur !!! lol
ps: peut etre un nouveau projet si j'obtiens cette seconde année qui me tourne le dos pour le moment ? lol
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XTRanGE
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17-06-2008, 12:14:59 -
Bonjour tout le monde,
Voilà, l'oral est passé...pas super bien, même très mal mais il est passé, par la suite j'ai décidé de rentrer directement chez moi afin de contenir certains instincts animaux des plus féroces et meurtriers et sur la route, après 50km, l'esprit dans mes pensées, je crois bien m'être fait flashé à 120 au lieu de 90...
Tout baigne sinon, le p'tit coup de gueule est passé, sinon jeudi c'est ma dernière journée à l'IUT pour cette année donc je posterai le projet dans le courant de la semaine prochaine quand j'aurai trouvé comment faire.
Je vous souhaite une agréable fin de semaine et merci encore pour votre participation, le fond du dossier a été jugé largement au dessus de ce que requérait le niveau bac+1 donc c'est une très bonne chose.
Je reflechis à ce qui sera abordé l'année prochaine, si je l'obtiens et je perfectionnerai le suivi suite à vos suggestions promis. Je vous dis à très bientot et bonne semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui en auront.
Tchao tout le monde !!!
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zepoxtox
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17-06-2008, 17:12:32 -
yeah bonnes vacances mec
l'année prochaine, suite logique de l'admission, le collecteur d'admission!
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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XTRanGE
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02-10-2008, 22:30:01 -
Waw, ca fait une paye, désolé pour ceux qui attendaient mais j'ai enfin monté mon site internet et j'ai posé une page, non terminée sur ce cher petit projet :
http://xtrange4ever.free.fr/p6-Projet-Admi.htm
En revanche cette année ce ne sera pas boulot sur l'echappement, mais sur un poket bike avec un compressseur ^^ je suis le chef de projet ^^ ca claque lol et bien entendu, echappement et admission, ainsi que dimensionnement du compresseurs seront mes objectifs ^^
A bientot !! Projet terminé !
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as53
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02-10-2008, 23:56:24 -
franchement bravo pour ton travail,ta vraiment gerer vivement que tu nous passe ton dossier que l on puisse te noter lol
motor rebuild
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eLdaroM
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EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
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03-10-2008, 12:21:02 -
Intéressant ... :top:
Par contre c'est accueil et non acceuil
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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hrc.kien
Banned
EE9 Piste - EP3 Dayli
91 - Essonne France Messages : 592
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09-01-2009, 23:01:10 -
XTRanGE, et t en pense quoi de ma boite a air ??? conception maison avec un gros Filtre K&N dedans....!
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