Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Projet CRX VTEC - EE8] Conception Admission || p3 proto OP
futur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 317
Sujets : 8
Inscription : Sep 2007
Réputation : 10
22-04-2008, 10:08:53   -    
ok, merci des info, c'est un peu complexe pour savoir si tu influence en bien ou en mal en modifiant un paramétre...
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
22-04-2008, 11:11:31   -    
Oui c'est ça le probleme, c'est une affaire de compromis, et d'astuces Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dav26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation : 7
22-04-2008, 11:30:10   -    
déja bravo pour ton admi !! tu as un gain par rapport a une top fuel et ce n 'est pas rien Wink
ps : post trés intéressant , des choses intéressantes a lire et apprendre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
HeyCarlo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 15
22-04-2008, 15:17:24   -    
Les résultats données par le banc sont différents de tes calculs ?

Honda Street Racing Crew #3

VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
22-04-2008, 18:04:07   -    
Merci dav26 Wink

HeyCarlo : Et bien les calculs concernaient surtout les écoulements et comment les rendre le plus interessant possible etant donné que je n'ai pas de cours de thermo, je n'ai pas pu comparer pour le moment les combustions et puissances qui pourraient résulter de l'admission que j'ai choisi. Donc d'un coté, les données confirment les calculs, mais d'un autre, coté thérmodyn et puissance je n'ai aucune base de comparaison
Retourner en haut
Trouver Répondre
HeyCarlo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 15
22-04-2008, 19:14:34   -    
Tu cherches quoi comme base pour la comparaison ?

Honda Street Racing Crew #3

VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zepoxtox Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
22-04-2008, 23:15:46   -    
n'empèche je suis jaloux, mon projet de fin de BTS a rien a voir avec l'auto je t'envie beaucoup de taper un projet automobile, et le sumum, sur TON automobile Big Grin

bon courage Wink

En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
23-04-2008, 00:29:04   -    
HeyCarlo : Comme base, si je pouvait avoir une idée de l'énergie dégagée par la combustion de l'essence selon un rapport stoechio ce serait deja simpa comme ca, selon la pression qui rentre, je pourrait déduire l'energie de l'explosion et au final, poser un a priori sur la puissance du bloc.

zepoxtox : Bah je t'avoue que quand on nous a dit : sujet libre du moment qu'un besoin est identifié, et bien j'ai posé de suite sur le rex. Après, il a fallu trouver un besoin, ou plusieurs, puis l'admi était à première vue le plus simple...même si au jour d'aujourd'hui, c'est peut être un des plus compliqué en fin de compte lol mais c'est une chance c'est sur. Merci en tou cas pour tes encouragements Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
HeyCarlo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 15
23-04-2008, 05:04:27   -    
Ouch ! Tu l'as le rapport stoechiométrique ?
Pour calculer cette énergie il te faut quoi comme données ? quantité d'essence injecté, température de l'air et euh quoi d'autre ? La cylindrée aussi.
Je pose des questions mais ca m'interesse beaucoup.

Honda Street Racing Crew #3

VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
23-04-2008, 10:28:34   -    
Bah le rapport stoechio je pars sur une base généralisée, je crois c'est 1/14 je crois faut que je verifie. Apres, selon la pression qui rentre, je peux retrouver la quantité de matière, et ensuite etant donné la proportionnalité je pourrai me retrouver pour chaque régime moteur. Je vois l'air qui rentre, je balance l'essence en proportions, et je deduis. Ce sera pas parfait mais ca peu marcher je pense. Enfin j'ai jamais fait ça mais etant donné que l'ECU gère pour etre ni trop riche ni trop pauvre, j'devrais pouvoir retomber sur mes pattes ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
08-05-2008, 03:30:46   -    
Bonsoir à tous ceux qui visitent ou suivent encore ^^

Pour le moment, le projet à pas mal ralenti étant donné que les deux modifs qui restent à tester sont plutôt empiriques mais bon, esperons que cela va marcher, en attendant, juste pour le fun :

[Image: coupleetregimexq5.jpg]

[Image: puissanceetregimeqo9.jpg]

Bonne nuit à tous et à très bientot pour les news modif Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
D_Dream Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
08-05-2008, 09:02:20   -    
Bravo franchement c'est cool un projet comme le tiens, en plus tu t'y implique à fond Wink continues je suis le post 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
HeyCarlo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 881
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 15
08-05-2008, 14:27:36   -    
Je suis toujours. D'ailleurs je lis et je relis afin de bien prendre en compte toutes les infos et ainsi comprendre précisement les données que tu nous donnes. C'est pas facile facile mais ca rentre Smile

Honda Street Racing Crew #3

VW Golf II Gtd 91"> BMW 318is E36 93"> Honda Civic Eg4 Lsi 93"> Honda Civic Eg6 VTi 92"> Honda Civic EE9 iVT 91"> Honda Crx Ed9 1.6i16 89"> Ford Falcon Gli V8 96"> Mazda Mx5 NA 1.8 96" > Peugeot 106 1.6 S16 97" > Peugeot 206 1.4i 03" > Honda CRX EE8 1.6 iVT 91"
*Nurburgring : 12 laps.
*Ecuyers : 1 session.
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
08-05-2008, 18:38:11   -    
Merci de votre soutient Wink

J'imagine que ça doit pas être super simple de tout comprendre surtout que je pars souvent d'une idée pour dévier d'un coup sur une autre mais bon, je corrigerai cela avec le temps lol mais si y'a des question ou autre, demandez, ça me préparera pour les questions qu'on pourrait me poser à l'oral lors de la présentation Wink

Je ne donnerais pas de cotes, ni les détails du boulot mais avec les bonnes questions vous pouvez toujours avoir une idée de la démarche à suivre si vous êtes tenté par la fabrication d'une admission ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
05-06-2008, 18:28:53   -    
Bonjour tout le monde,

Voilà, le dossier est enfin terminé, je le mettrais en ligne dès que je peux...en revanche...grace à mon binome, j'ai du zapper un DS le jour de la remise du dossier lundi de cette semaine.

Le mec se pointe le dimanche à 15h pour m'envoyer le peu qu'il a fait, c'est à dire 6 pages sur les 88 que comporte le dossier, du coup, toute la mise en page comprenant sommaire a refaire, parties réservées à ses parties qu'il aurait du faire à supprimer, annexes et remise en forme de ce qu'il m'a filé a me taper, payes ta nuit blanche et ...bien entendu, le temps que j'arrive enfin à l'impression des 88 pages, il était l'heure d'aller à l'IUT...70 bornes à faire en...10min...du coup et toujours rien d'imprimé, et pour finir, incompatibilité des mises en forme entre WORD et OPEN OFFICE sur le pc ou y'a l'imprimante, petit ultimatum:

sois je fini le dossier et je zape le DS
sois je vais au DS et je zape le dossier de toute une année !!!

J'ai préféré finir le dossier, resultat noté absent, et au final, je dois desormais attendre une réponse de l'administration car une absence lors d'un DS m'offre 3 possibilités:

1 : je repasse le DS et ca c'est chouette
2 : j'ai zéro, moins chouette
3 : non évalué, et du coup, l'année est perdue, c'est éléminatoire...je passerai pas en seconde année...

Y'a plus qu'a attendre mais le souci c'est que j'ai pas mal seché pour prendre du temps pour ce dossier, et l'IUT, c'est pas la fac niveau flexibilité des heures de cours...

Mais promis vous aurez le compte rendu et en PDF !!! grand luxe ou pas ?? enfin faut encore que je vois si je peux le mettre sur le net, c'est qu'il est pas leger le salopard.

Allé, sur ce, bonne route à tous et merci de votre soutiens !

ps: tout ne s'arrete pas là, peut etre partie échappement pour l'année prochaine, à voir...et si j'ai assez de corones, t'etre une étude pour turbal...mais ca, c'est pas gagné lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecspirit Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 339
Sujets : 5
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
05-06-2008, 18:37:31   -    
XTRanGE, chapeau pour tout t'as fait bien avancer le truc...hate de voir le rapport !!!

On est tous derrière toi pour ton DS tu va le refaire !! sinon on descend tous a ton bahu...LOL

Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
[Image: vtecspiritsign4ua9.jpg]
[Image: voleurdepoule1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem1 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation : 0
05-06-2008, 19:51:27   -    
Franchement bravo pour ton projet, j'avais vu les premiers post et là je viens de voir les courbes, ça donne vraiment envie de s'y mettre aussi Big Grin

Mais sur les premières courbes que tu nous avez passé, juste avant le rupteur, il y avait une chute de puissance avec ton proto. Sur les dernières aussi, mais moins prononcée, tu sais d'où ça peut venir?

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
05-06-2008, 21:03:57   -    
Merci les gars ^^ avec plaisir la descente au bahut lol, un petit rasso jap sur le parking de l'intermarché jsute face à l'IUT ca claquerait lol

Sinon pour le rupteur, et bien j'avoue déja ne pas savoir pourquoi il est aussi loin. Avant ma dépose culasse il était bien à 8300 trs/min mais depuis que j'ai reposé, apres l'accident et le changement du joint de culasse, la rupture un beau jour s'est vue décalée à 8600 trs/min.

Donc voilà un point ou je ne sais que dire, en revanche, pour le creux, et bien je soupconne l'ECU de pas savoir quoi faire, peut etre qu'il y a un probleme avec un capteur ou que j'ai déréglé quelque chose au niveau de l'allumage à la repose de la culasse mais...franchement...j'ai aucune idée concrete de ce qu'il se passe.

Pour moi, c'est comme une hésitation de l'ECU à savoir s'il doit couper maintenant ou pas, surtout qu'à l'arret, la rupture s'effectue à même pas 8000 trs/min....comprenez quelque chose vous ? moi nada lol

Au début je pensais avoir déréglé mon compteur quand je me voyais aller si haut sans entendre quoique ce soit mais le banc a confirmé ce retardement de la rupture. Tout ce que je sais c'est qu'un ami sur son ed9 a une rupture poussée à 8000trs naturellement lui aussi. C'est arrivé un jour et depuis ca reste ainsi.

Donc voila, tout ca pour dire que j'ai soupconé un affolement de soupapes, mais en toute logique, ca devrait pas jouer sur la rupture qui est electronique donc j'accuserai plutot un capteur ou alors, l'inertie de la distribution forcerai le moteur a monter en régime en dehors de ce que veux l'ECU mais vu que c'est lui qui gère..

Enfin, dernière supposition, un décalage de la tete d'allumage qui transmettrait une mauvaise info quelque part et qui a décidé d'allumer la rupture plus tard, et donc, j'aurai un allumage retardé...beaucoup de suppositions un peu partout et dans tous les sens...j'suis désolé, tu viens de relever un point ou je ne sais jamais quoi répondre à qui me pose la question...mais j'y travaille

SI quelqu'un a une idée, là, je suis preneur !!! lol

ps: peut etre un nouveau projet si j'obtiens cette seconde année qui me tourne le dos pour le moment ? lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudumachine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 11
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
05-06-2008, 21:57:33   -    
bon courage pour tes projets et beau boulot que tu as fait là...
rien que pour cela si j'étais décideur dans ton iut je te ferais passer en 2 eme année...ne serait-ce que pour ta passion tenace et dévorante... Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
OliVTEC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 2
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
05-06-2008, 22:30:35   -    
Beau boulot, c'est parfois chaud à suivre, mais ça progresse plutôt bien.

Bon courage pour la suite et m...de pour ton DS. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
06-06-2008, 17:21:52   -    
Merci à vous ^^

Pour les difficultés pour suivre je m'en excuse lol, j'ai un peu de mal a rester sur une idée fixe quand je suis dans ce genre de projet donc j'pars un peu en vrille un peu partout mais le final devrait etre plus clair lol promis Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
charly506 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
10-06-2008, 12:23:14   -    
Super depuis le début.

Continue de nous tenir au jus.

As-tu validé ta première année ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
10-06-2008, 13:16:43   -    
Merci pas de soucis je continuerais, pour le moment mon premier semestre est validé oui, mais le second j'en doute...donc j'attends

Désolé ca ne bougera pas des masses pour le moment mais je reflechis à l'étude de l'année prochaine au cas ou jy accède, et idem pour le post du dossier, j'my occuperai dès que je pourrais !!

A toute !
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
17-06-2008, 12:14:59   -    
Bonjour tout le monde,

Voilà, l'oral est passé...pas super bien, même très mal mais il est passé, par la suite j'ai décidé de rentrer directement chez moi afin de contenir certains instincts animaux des plus féroces et meurtriers et sur la route, après 50km, l'esprit dans mes pensées, je crois bien m'être fait flashé à 120 au lieu de 90...

Tout baigne sinon, le p'tit coup de gueule est passé, sinon jeudi c'est ma dernière journée à l'IUT pour cette année donc je posterai le projet dans le courant de la semaine prochaine quand j'aurai trouvé comment faire.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine et merci encore pour votre participation, le fond du dossier a été jugé largement au dessus de ce que requérait le niveau bac+1 donc c'est une très bonne chose.

Je reflechis à ce qui sera abordé l'année prochaine, si je l'obtiens et je perfectionnerai le suivi suite à vos suggestions promis. Je vous dis à très bientot et bonne semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui en auront.

Tchao tout le monde !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
zepoxtox Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
17-06-2008, 17:12:32   -    
yeah bonnes vacances mec
l'année prochaine, suite logique de l'admission, le collecteur d'admission!

En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
Retourner en haut
Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
02-10-2008, 22:30:01   -    
Waw, ca fait une paye, désolé pour ceux qui attendaient mais j'ai enfin monté mon site internet et j'ai posé une page, non terminée sur ce cher petit projet :

http://xtrange4ever.free.fr/p6-Projet-Admi.htm

En revanche cette année ce ne sera pas boulot sur l'echappement, mais sur un poket bike avec un compressseur ^^ je suis le chef de projet ^^ ca claque lol et bien entendu, echappement et admission, ainsi que dimensionnement du compresseurs seront mes objectifs ^^

A bientot !! Projet terminé !
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
02-10-2008, 23:56:24   -    
franchement bravo pour ton travail,ta vraiment gerer vivement que tu nous passe ton dossier que l on puisse te noter lol

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
03-10-2008, 12:21:02   -    
Intéressant ... :top:


Par contre c'est accueil et non acceuil Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
XTRanGE Absent
Active Member
***

- France
Messages : 831
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 1
03-10-2008, 19:04:33   -    
pas de soucis, j'vais voir, j'mettrai tetr simplement quelques parties du contenu je v voir

+1 eLdaroM ^^ faut que jrefasse les vignettes lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
hrc.kien Hors ligne
Banned

EE9 Piste - EP3 Dayli
91 - Essonne France
Messages : 592
Sujets : 49
Inscription : Oct 2006
Réputation : 21
09-01-2009, 23:01:10   -    
XTRanGE, et t en pense quoi de ma boite a air ??? conception maison avec un gros Filtre K&N dedans....!
[Image: spa0150pb8.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE8] [RESOLU] retour de flamme dans l’admission Torti 11 4 554 02-06-2021, 23:13:08
Dernier message: Torti
  [crx vtec/EE8] problème de frein avant guillaume crx 2 1 669 21-08-2017, 01:02:50
Dernier message: TsoF
  [MA9] transformation vtec-e en vtec ? JM13 2 1 789 13-01-2017, 08:33:46
Dernier message: JM13
  [D-Series] "VTEC-E-Iser" Un SOHC VTEC ? Avantage/Gain quelconque ? Japan_Project 16 3 359 16-02-2016, 11:40:21
Dernier message: gineto
  [EJ9] Quel admission cold air intake pour collecteur admission d16y8 mxryda 17 7 041 14-05-2015, 21:09:55
Dernier message: mxryda
  [EE8] Silentblocks pour crx vtec - Questions générale Energy Mount 146 44 487 16-04-2015, 06:39:55
Dernier message: nico240
  [ee8] crx vtec pas beaucoup de chauffage ??! micka-eg 13 3 659 13-03-2015, 17:51:40
Dernier message: Hacketo
  [crx ee8]Honda Civic Crx 88-91décapotable ugo59 9 3 992 30-01-2015, 10:23:10
Dernier message: Francois_303
  [ej9] Avis projet turbo (changement de projet ) yoann9512 114 9 138 29-11-2014, 17:37:21
Dernier message: yoann9512
  [EE8] changement collecteur admission Sina 4 2 319 30-09-2014, 22:02:48
Dernier message: Sina