SK_Flowne
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08-03-2005, 16:18:01 -
Le T28 a remplacé le T3, c'est le même sauf qu'il est optimisé au niveau de la turbine, donc il laggue moins.
Passé 300 ch il faut un Garett GT28RS ou plus facile à trouver un HKS GT2530 ou un plus gros GT2540.
Mais là on commence à parler de turbo de furieux
Et le bloc aura besoin d'être renforcé piston/bielle, avec un équilibrage de l'équipage mobile qui ne peut pas faire de mal.
Mais bon normalement avec un T28 à 1,2 Bar on sort 320 ch sur un CA18 stock.
Les coussinets d'origine coûte 100 je crois.
Ce sont déjà des bi-métal, pour trouver plus costaud il faudrait des tri-métal.
Pour gagner en fiabilité il faut faire équilibrer le vilo monté de son volant moteur et de la poulie d'accessoire, pour avoir un mouvement de rotation le plus stable possible.
240 ch :
T25 à 1 bar
échappement gros diamètre
FMIC
...et commencer à se renseigner pour un embrayage renforcé.
Pour le coût ça peut varier du simple au double selon le matériel choîsi.
Ce n'est pas parce que c'est cher que c'est forcemment mieux.
Ce n'est pas parce qu'il y a une marque que c'est forcemment mieux.
Après c'est chacun qui voit midi à sa porte, par exemple pour augmenter la pression turbo j'ai préférer investir dans un boost controller alectronique plutôt qu'un mécanique.
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guitou148
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08-03-2005, 23:34:54 -
Merci les gars pour votre aide
SK si tu arrive a chiffre mon projet tu serai un dieu pour moi :P (avec face s15 et arriere feu rond)
Pour mon budjet je vous explique je suis encore chez mes parent je met 1000 de coter tout les mois donc il est fariable mais 6000 ou 7000 serai pas mal!
Il est vrai que je m'enflammer un peu au niveau des puissances j'ai dit 350 car j'ai cru quele moteur nd faisait ca mais sinon je veu juste une belle 200 (s15 mixters13) avec pas mal de reprise genre quand on casse un rapport sa nous colle au siege!
Je suis deja monter dans des seat cupra, clio 2L 16, megane prepa 200CH (pour circuit) et j'ai était dessus je suis peu-etre trop exigent.
Mais bon restons a mon jolie projet
Pour l'achat de la voiture aucun de vous ma dis se qu'il en pensez de la belgique!
PS: cette semaine je boss je l'apres-midi(2/8) j'arrive chez moi a 21H
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TOPSECRET2001
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08-03-2005, 23:59:11 -
polyplay a écrit :bon mis a part que le budget n'est pas adapté, je trouve le projet tres tres bien, une face avt de s15 avec des optiques arr. kouki plus une upgrade moteur, ca m'a deja effleuré l'esprit.
faudrait voir cmb couterait effectivement le projet de guitou
SK Flowne?? tu pourrais nous chiffrer ca?? voire "juste" avec un moteur qui fait ds les 240cv.
C'est vrai ça, la face avant de s15 sur un s13 c'est pas mal,mais vu le prix,faut voir si ça en vaut vraiment la peine,car le budget prend une petite claque et puis c'est question de gout..
Celle la est peut etre un peu trop Tounig...
Moi j'aime bien le style 240Z
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superda
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09-03-2005, 20:32:21 -
SK_Flowne a écrit :superda MOUARFFFFFFFF comparer une 200 SX 300 ch à une 300 ZX 300 ch :claps:
Tu oublies juste une petite différence de 300 kg :roll:
Au fait, au lieu de t'emmêler les pinceaux avec les différents codes chassis, tu parles d'une Sileighty ça ira plus vite :roll:
OK pour le chassis je pensais pas que ça pouvais accpepter autant de CV sans de trop grosses modifs.
Ce que je voulais dire, c'est que vu le budget nécessaire à son projet et qu'il a pas l'air de s'y connaitre un max, d'acheter une 300ZX couterait le même prix et il aura les chevaux d'origine. Mais bien sur que ce ne sera pas la même chose qu'une RS13 poussée. Je cherchais pas à comparer en disant que c'était la même chose.
Et ta photo de la Sil80 (Sil80 pour "silvia 80"??) c'est excatement de ça que je voulais parler. Je la trouve beaucoup plus belle qu'une RS13. Mais ce n'est pas seulement un kit, c'était bien une voiture contenporaine de la RS13, qui n'a pas été importée en france?
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TOPSECRET2001
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09-03-2005, 22:02:20 -
superda a écrit :Et ta photo de la Sil80 (Sil80 pour "silvia 80"??) c'est excatement de ça que je voulais parler. Je la trouve beaucoup plus belle qu'une RS13. Mais ce n'est pas seulement un kit, c'était bien une voiture contenporaine de la RS13, qui n'a pas été importée en france?
Et non...désolé, exclu Jap seulement...T'en trouve aussi au US...Conduite a droite seulement
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folken
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09-03-2005, 23:58:35 -
guitou148 a écrit :Une rs13 de 250CH aurra les memes perf qu'une s14?(identique ,chassi...) Les mêmes perfs qu'une s14 stock ? Ou une s14 portée à 250cv ?
De toutes façons, à puissance équivalente, la rs13 accélère normalement plus fort puisqu'elle est plus légère. Pour la tenue de route par contre, je sais pas.
Citation :Il a une s14, il ma dit qu'il a 300CH pour a peine 2000!Pas chere
Y'a un sujet dans les FAQ qui parle de prépa pour la s14.
Entre 1500 et 2500 euros (selon où tu te fournis en pièces) pour atteindre les 300cv, si je me souviens bien.
guitou148 a écrit :Vous maver toujours pas repondu mobile.de sa vaut le coup ou pas? Je crois que c'est comme pour l'allemagne, faut éviter les villes près de la frontière.
Les belges payent des taxes très dissuasives pour les voitures qui ont pas mal de cv. Enfin, je sais plus trop si c'est des taxes, mais avoir une sportive coûte très cher là bas (un genre de super vignette).
Du coup, pas mal se séparent de leur voiture, et les autres belges ne sont pas près à mettre autant qu'un français, parce qu'il savent qu'ils vont encore payer derrière pour cette voiture.
Donc, oui, y'a moyen de trouver de bonnes affaires en Belgique.
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superda
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10-03-2005, 12:52:01 -
folken a écrit :superda a écrit :mais il existe des kits pour transformer une RS13 en sil80? Oui. En plus, ils sont en fibre, c'est plus léger que l'origine.
Ou sinon, t'importes une face avant de Sylvia du Japon, et tu la montes. et d'angleterre??
t'as des liens vers des sites qui vendent ce genre de kit?
des liens vers la sil80?
j'aime pas du tout l'avant de S15 sur le RS13, c'est l'anachronisme total, dans le style je préfère de loin la sil80, l'avant de 240 je trove ça beaucoup plus homogène, bien qu'il y a ai un peu anachronisme de style dnas l'autre sens, mais moi ça me choque beaucoup moins.
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folken
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10-03-2005, 16:00:00 -
Vu comme ça
Je me souviens d'un forumeur qui racontait s'être fait raccroché au nez, parce qu'il parlait pas italien (pour une caisse italienne).
Mais pour une caisse avec problème méca, il feront moins les difficiles
Faut juste que le gars parle un minimum anglais.
Et puis tu as raison, de toutes façons, une caisse qui ne roule pas et que tu peux pas essayer, le vendeur peut te raconter n'importe quoi :roll: Alors autant se limiter au strict minimum.
Pour les papiers français, ça se passe comment ? Ce serait peut être une bonne chose de faire une FAQ dessus ? (désolé si elle existe déja ).
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SK_Flowne
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10-03-2005, 18:32:53 -
superda C'est un mix entre une Sil-via (face avant) et une 180 (one-eighty) SX (la caisse)
D'où le nom : Sil-eighty.
La face avant de la 180 SX sur la Silvia c'est la Onevia : One (eighty) - (Sil) via
Ni-ko21 je sais pas j'ai pas roulé avec encore
Je rentres au bled samedi !!! :ange:
Ca va vrombir dans la Touge Cévennole !!!!!! :]
sepi ha ouais ? comment tu le sais ? t'a déjà monté un LUK sur ta voiture ? :roll:
guitou148 je sais pas mes perfs, ça va faire 8 mois que je roules avec un embrayage qui n'en finissait pas de mourrir :roll:
Il accrochait quand il le voulait cet enfoiré, mais en glissouillant toujours plus ou moins, donc bon je n'avais pas la tête à faire des chronos
Mais enfin ça y est ma 200 est prête à rouler
Je vais en profiter un peu avant de repartir dans un chantier sans fin, le montage du T28 attendra.
Le problème c'est que je bosses sur Paris, et que la 200 attends patiemment à Alès que je rentre au bled de temps en temps pour mes congès.
Pas vraiment la situation idéale pour faire avancer une prépa rapidement :roll:
En plus j'aime bien travailler moi même, me faisant aider quand nécessaire par des mécano-pôtes.
Là par exemple l'embrayage j'en ai eu marre et je l'ai fait monter en Fêvrier alors que j'étais à Paris.
La véritable différence entre la S14 et la RS13 niveau puissance c'est que la S14 à d'origine un T28.
Après pour comparer l'efficacitée entre une RS13 300 ch et une S14 300 ch
Franchement vu comme ça doit arracher le slip une 200 SX à 300 ch (S14 ou RS13) l'une peut taxer l'autre je m'en bas les rouleaux
TOPSECRET2001 tu sors !
La Sileighty est née sur la Touge, façonnée par des particuliers.
Il n'y a pas de "vraies" Sileighty.
A moins de vouer un culte féroce à l'éthymologie, une 200 SX, une 240 SX, une 180 SX dont le museau a été remplacé par celui d'une Silvia S13 sont toutes trois des Sileighty.
Créé au départ pour des raisons purement financières (après un crash le montage de la face avant d'une Silvia revenait moins cher que celui de la SX) le style à plu et a été répliqué uniquement pour le look.
Effectivement prenant conscience de cette mode, Nissan à sortie une série limitée de 400 exemplaires de voitures reprenant le cross-over de pièces et officiellement badgées "Sileighty"
Mais le phénomène Sileighty est apparu de lui même, nul ne peut s'en approprier la paternitée.
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