icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
17-03-2004, 14:36:41 - Problème sur suspension arrière ED9
Voilà j'ai un petit soucis sur mon CRX.
J'ai monté des amortisseurs Bilstein sport ainsi qu'un kit ressort Eibach -35mm voilà quelques mois. Dans le même temps, j'ai changé mes silents blocks de train arrière et refait la géométrie nickel. J'ai roulé environ 4000km depuis, et un bruit est apparu voici peu de temps.
J'entends un "CLOUK" sourd au niveau de la suspension arrière droite quand je passe dans un trou.
Attention uniquement dans les trous ou au moins les aspérités prononcées de la route, rien si c'est une bosse.
Bien sûr j'ai commencé à chercher, déjà ca le fait moins quand on est 2 dans la voiture.
- J'ai viré tout les accessoires du coffre, plaque, roues de secours, etc. Toujours "Clouk".
- J'ai roulé coffre ouvert. Toujours "Clouk".
- J'ai vérifié tous les serrages de ma suspension arrière COMPLETE. Toujours "Clouk".
- J'avais des BAR à l'arrière, je les ai virées toutes les 2. Toujours "Clouk".
- J'ai viré ma barre anti roulis ! Moins de "Clouk" mais toujours un peu.
Donc ce week end, j'ai plus qu'a sortir mes 2 amortos arrière, pfff ;(
Sauf si quelqu'un a une idée géniale, ou qu'il à déjà eu le problème.
|
|
Retourner en haut |
|
furiouscrx
Junior Member
Sujets : 1
|
18-03-2004, 09:57:05 -
les ressort ne sont pas suffisemment en compression ou tous simplement les spires qui peuvent s'entrechoquer ( ressort progressif, les spires sont tres rapprocher ) apres rajout de caoutchou qui s'enroule autour de la spire ca ira bcp mieux ! ( ca m'est arriver egalement, y'a rien de grave !)
|
|
Retourner en haut |
|
furiouscrx
Junior Member
|
18-03-2004, 20:36:57 -
c'est pas des silemblock de ressort !!! sur les ressort d'origine il y'a a la base une fine couche en caoutchou qui s'enroule autour des spires c'est tout ! vous voulez des photos ???
|
|
Retourner en haut |
|
icedfluid
Posting Freak
59 Nord France Messages : 6 310
Sujets : 77
|
21-03-2004, 18:11:06 -
furiouscrx a écrit :les ressort ne sont pas suffisemment en compression ou tous simplement les spires qui peuvent s'entrechoquer ( ressort progressif, les spires sont tres rapprocher ) apres rajout de caoutchou qui s'enroule autour de la spire ca ira bcp mieux ! ( ca m'est arriver egalement, y'a rien de grave !)
BRAVO !
C'est exactement çà ! Quand on change de ressorts il faut récupérer les caoutchouc qui entourent les spires supérieures des ressorts arrières d'origine et les mettre sur les nouveaux ! Sinon "gros" claquement sourd à chaque aspérité de la route.
J'ai fait la "modif" et PLUS AUCUN bruits !
Encore merci furiouscrx, je crois que j'aurais pas trouvé tout seul
|
|
Retourner en haut |
|
furiouscrx
Junior Member
|
24-03-2004, 21:28:59 -
vraiment de rien icefluid !
|