Alors le problème quetu as est le même que celui que g sur ma 205 Rallye.
Avec les boites à air que tu as, l'air est pris directement à température "ambiante" est n'est pas réchauffé. Il faut savoir que lorsque l'air passe dans les gicleurs de carbu sa température baisse d'environs 10°.
Lorsqu'il fait froid ceci entraine que l'essence gelle et n'est plus pulvérisée dans les chambres de combustion.
Si tu t'arretes pendant une minute et que tu reparts la chaleur de ton moteur va réchauffer tes carbus et le phénomène va s'arreter...pour recommencer quelques kilomètres plus loin.
Pour info, même les moteurs injection sont équipés de réchauffeur d'air afin d'éviter ce problème.La solution est de faire une boite étanche autour des boites à air avec un tube qui va prendre l'air au dessus du collecteur d'échappement.
Essaie de voir si tu peux bricoler qqchose avec le système d'origine.
Essai aussi d'habituer ta voiture à rouler et à démarrer sans starter. Pour cela avant de démarrer tu pompes quelques coup d'accélérateur, tu démarres et tu maintiens le moteur à l'accélérateur. Je sais ce n'est pas pratique mais cela évitera d'encrasser ton moteur car au starter tu roules riche.
Si tu maitrise un peu le talon pointe ce ne sera pas difficile de freiner et de maintenir ton moteur.
Bonne chance!
Fred