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[Problème radiateur]Primera P10
alexmel Hors ligne
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09-08-2008, 13:21:37   -   [Problème radiateur]Primera P10
bonjour à tous. Mon auto est une primera 2.0 slx D de 1994 moteur CD20

je galère pour changer le radiateur de ma primera P10. L'ancien a été perçé par la grand mère de ma fiançée.J'en ai trouvé d'occaz en trés bon état.j'ai monté ce matin et rempli le vase d'expansion ainsi que le radia . Le Problème est que quand je met l'auto en route avec le bouchon de radiateur fermé, mon vase d'expansion bouillone et quand je retire le bouchon, le vase se calme. Je ne connais pas bien le système de purge sur cette auto et je ne veux pas mettre mon Joint de culasse HS/.On m'a dit de pincer certaine durite mais bon....

La grosse durite a coté du bouchon est chaude alors que celle en bas du radiateur est assez froide. Qu'en pensez vous merci. Y'a t'il un système magique pour régler mon problème? En +, le ventilo ne démarre pas et l'aiguille de température ne bouge pas alors que ca chauffe bien.

J'ai trouvé ça :

"1. Pousser le levier du chauffage à fond vers la droite.
2. Ouvrir le bouchon de radiateur. Relâcher la valve de purge d’air. Détacher la coupelle du flexible inférieur du radiateur. Déposer le flexible. Ouvrir le bouchon de vidange du bloc-moteur.
3. Ouvrir le bouchon de décharge d’air pour vidanger le liquide de refroidissement.
4. Rincer le circuit de refroidissement en introduisant un boyau d’arrosage dans le radiateur.
5. Poser la durit inférieure.
6. Faire lentement le plein du radiateur jusqu’à ce que le liquide déborde de l’orifice du bouchon de vidange.
7. Fermer le bouchon de vidange. Faire lentement le plein du radiateur jusqu’à ce que le liquide déborde de l’orifice du bouchon de décharge d’air et la valve de la purge d’air.
8. Fermer le bouchon de décharge d’air et la valve de la purge d’air. Faire lentement le plein du radiateur jusqu’au repère « MAX » du réservoir. Fermer le bouchon du radiateur.
9. Faire démarrer le moteur et le laisser chauffer jusqu’à sa température normale de fonctionnement. Monter assez haut dans les tours à 3 ou 4 reprises sans vitesse enclenchées. S’assurer que le témoin de température du liquide de refroidissement n’indique pas de surchauffe.
10. Arrêter le moteur, attendre qu’il se refroidisse et remplir le radiateur jusqu’au goulot de remplissage. Remplir jusqu’au repère « MAX ».
11. Vérifier que la durite inférieure du radiateur et le bouchon de vidange ne présente pas de fuite. "

J'ai réussi à tout purgé en trouvant mon bouchon de bloc moteur. En desserant la valve et la vis de purge d'air. (en suivant à la lettre le manuel d el'auto)J'ai fait le plein et le vase bouillonne toujours. En roulant mon aiguille est montée un demi cm en dessous de la zone rouge mais mon ventilo ne se met pas en route. ma sonde n'est pas morte puisque mon aiguille monte? au ralenti, mon aiguille ne monte pas. Ma grosse durite près du bouchon est bouillante et l'autre grosse durite qui descend vers le bas est froide?

J'y comprend rien. Il faut etre patient pour que le radiateur se remplisse bien? j'ai l'ancien ventilo que j'ai branché à la place et il se déclanche pas non plus.

A l'aide...... Sad Sad Sad
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Nos1985 Hors ligne
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09-08-2008, 17:23:59   -    
le calorstat peut etre ?
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Visiteur
Unregistered

 
10-08-2008, 11:02:21   -    
controle aussi le fusible du ventilo . si celui que tu as monté n a pas tourné d un moment , c est possible qu il soit un peu grippé donc il force et fait claquer le fusible . ça expliquerait pourquoi ton ancien ventilo qui marchait ne fonctionne pas non plus.
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