gunt
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23-06-2007, 13:19:15 - Probleme montage short shift (photos a l'appui) [resolu]
Voila l'exprecation de mon probleme de montage de mon short shift:
comparaison entre le levier d'origine et le short shift:
voila ce que cela donne une fois le levier d'origine demonté:
comparaison entre l'origine et le short shift simplement posé dans son emplacement:
On voit que l'origine rentre bien dans son logement mais pas le short shift, du a la difference de longueur du doigt du levier.
Je continue le montage avec la bague en nylon:
Puis la bague en alu:
La on voit bien quelle depasse pas mal du support
Avec le carré:
On voit qu'il est trop haut il ne s'emboite pas sur le support
Alors est ce que je me suis trompé dans le montage ou il y a quelque chose qui ne va pas?
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gunt
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23-06-2007, 14:27:55 -
Je l'ai acheté avec la gb de picozinc et c'est censé etre compatible pour s13 et s14
A Vendre pieces s14:
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boyou2
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23-06-2007, 21:47:30 -
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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lyckaon
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23-06-2007, 22:00:47 -
Hello!
C'est le bon short shit!!
Sur la deuxième photo, on voit bien un arret.
- Il faut l'enlever.
- Ensuite, tu enlève la bague avec les deux têtons en métal qui guident le levier.
- Sous celle-ci, tu as une rondelle ressort => tu l'enlève aussi.
Remontage=>
- Tu place la câle en alu fournie avec le kit au fond du trou.
- Tu place la rondelle ressort au dessus de la câle alu
- Tu place la bague avec les deux têtons en métal
- Tu met le nouveau levier
- Etc...
Remarque: J'ai du reprendre la petite bague plastique qui va au bout du levier car celle fournie avec le kit était trop petite...
Nissan 200sx phase1 : PT5858 top mount, Haltech E8, ID1000cc, Sard 280cc/min, FMIC SSA, downpipe 76mm puis ligne 76mm, dump Tial Q, AAC Tomei solids, collecteur admission RC-turbo + pap. 75mm, embrayage + VM SR20DET, pigonnerie OS-giken, cardan central alu...
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dirtybud
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23-06-2007, 22:06:09 -
nismo a écrit :?????ben jusque la t as bon!continue,c normal kil rentre pas a fond,sinon tu aurais pas un short shift,mais un levier normal!>>>>>regarde ur la mienne!>>>>
[img=http://img50.imageshack.us/img50/2012/xav012qk3.th.jpg]
heu je crois qu'il faut rappeler qu'un short shift,c'est pas un levier plus court que l'origine, c'est fabriqué pour raccourcir la course de celui ci,faut pas tout melanger :roll:
d'ailleurs, sur la premier photo, on voit bien que les deux levier sont quasi identiques en longueur(3 mm de difference maxi)
bon , ben ca y'est je roule en eg4 !!!
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folken
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24-06-2007, 11:42:37 -
dirtybud a écrit :nismo a écrit :?????ben jusque la t as bon!continue,c normal kil rentre pas a fond,sinon tu aurais pas un short shift,mais un levier normal!>>>>>regarde ur la mienne!>>>>
[img=http://img50.imageshack.us/img50/2012/xav012qk3.th.jpg]
heu je crois qu'il faut rappeler qu'un short shift,c'est pas un levier plus court que l'origine, c'est fabriqué pour raccourcir la course de celui ci,faut pas tout melanger :roll: Je me demande qui mélange tout ici ...
nismo a raison, si le levier descend aussi bas que l'origine c'est que t'as un levier normal.
Un short shift raccourci la course, donc faut que la boule soit plus haut pour que ça bouge plus en bas à déplacement équivalent en haut, c'est logique.
Maintenant, doit y avoir une astuce de montage ...
redman faut au moins une pince à circlips pour enlever le gros circlips qui retient le levier
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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24-06-2007, 12:29:25 -
la bague en alu se place SOUS le guide de levier,que tu as oublier d'enlever
donc tu demontes le guide(avec les 2 pipions de guidage),tu places ta bague alu,tu replaces par dessus le guide,ton levier,la grosse bague alu avec les 4 trous,etc,etc.......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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gunt
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24-06-2007, 16:46:54 -
Ok c'est merci a tous vous aviez raison la bague alu va bien tout au fond.
maintenant que ca c'est fait il va falloir commencé a remonté le moteur, la ca risque d'etre autre chose
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boyou2
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25-06-2007, 10:50:42 -
:noyade:
je vois bien la gueule du bloc :zewall:
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Mojo
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05-08-2007, 21:25:01 -
j ai pourtant reussi a monté mon shift short comme gunt la montré sur les photo
Power, Control is Nothing Without A DAMN CAR!!!!!
HKS dump valve, HKS Turbo timer , HKS Boostcontroler....HKS POWWWAAAAA
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