07-06-2007, 15:42:31
#1
Voila les ami je cherche comment mettre ca car j'ai pas la notice... quoi va ou dans quel sens et quel ordre??




How to short shift s13 HELP !!
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07-06-2007, 15:42:31
#1
Voila les ami je cherche comment mettre ca car j'ai pas la notice... quoi va ou dans quel sens et quel ordre?? ![]() ![]() ![]() ![]()
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
07-06-2007, 15:53:38
#4
J'ai le même pour ma S14 depuis bien un an mais je l'ai toujours pas monté... ![]() ![]() "Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
07-06-2007, 15:57:16
#6
A rien, il est au fond d'un carton depuis un an... ![]() ('vais pitêtre le mettre à vendre tiens d'ailleurs :crzy ![]() ![]() "Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
07-06-2007, 15:59:09
#7
les demis lunes sur la boite,ensuite la gros carre par dessus,la collerette dans le gros carre,la colerette en nylon(la grosse)au dessus de la boule du levier,tu poses l'ensemble,tu mets le gros circlip d'origine,et tu n'oublies pas la bague nylon en bout de levier,qui va dans la commande de vitesse,et vala c'est fait mais ce short shift,c'est dla merde pour info ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
07-06-2007, 16:02:50
#9
C'est simplement le système de demi-lune qui fout la mince, suffit de se faire un truc plus costaud pour qu'il soit "tolérable". ![]() ![]() "Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
07-06-2007, 16:05:26
#10
mais pour mettre tout ca il ne suffit pas de juste enlever l'ancien levier??? faut ouvrir la boite a ce niveau non? ![]() "Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
07-06-2007, 16:07:42
#12
bon j'essai ce soir merci les gars... par contre j'ai la vilaine impression que je vais avoir le pommeau plus haut qu'avant :/
07-06-2007, 16:30:14
#13
non,c'est la boule qui est place plus haut,la longueur du levier est normalement la meme
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
08-06-2007, 02:32:53
#14
Tu suis ce qu'il a dit Boyou, je l'ai monté le mien. Tu demonte le levier d'origine de l'habitacle, et tu remonte le short shift comme un lego. C'est vite fait.
By FiFi!
09-06-2007, 13:16:08
#15
notez que kk fois on prefere garder le petit tube en plastique qui va au bout d'origine. moi le " tuné" allais pas bien. donc g gardé mon origine et sa va bien. par contre, c une merde a monter, enfin moi je m'y suis mis plusieurs fois! non, chui pas une branque ( enfn si un peu ) mais g zero tolerance sur le levier. donc, pour le peux qui glissait mal, qui enclenchais mal ... etc, je redemontais tout! ![]() maintenant, sa marche top ^^
SALE!© by naru
16-06-2007, 16:17:50
#16
Je suis suis en train de monté mon short shift mais j'ai un soucis. Du fait que le doigt du levier est plus long la boule ne va pas au fond de son logement et donc tout le systeme de fixation est relevé donc le carrée ne rentre pas dans le carter d'origine. Est ce que quelqu'un aurai la solution?
A Vendre pieces s14:
Amortisseur, Intérieur, ...
17-06-2007, 19:58:16
#18
essaye de prendre le caoutchou d'origine au bout du doigt plutot que celui livré. il s'adapte mieux. sinon il faut retailler ( diminuer l'epaisseur ) de la bague en plastique qui va entre la "boule" du levier et la "carré" qui se fixe sur le carter de boite.
SALE!© by naru
17-06-2007, 21:35:42
#20
naru a écrit :essaye de prendre le caoutchou d'origine au bout du doigt plutot que celui livré. Je n'ai pas eut de soucis a ce niveau celui livré a été monté sans probleme naru a écrit :sinon il faut retailler ( diminuer l'epaisseur ) de la bague en plastique qui va entre la "boule" du levier et la "carré" qui se fixe sur le carter de boite. étant donné que la bague en alu depasse d'environ 2cm je ne peux pas touché a la bague en nylon, qui elle est bien positionné sur la"boule". Ce qui me parait bizarre c'est que sur le short shift la "boule" est environ 2cm plus haute et je n'ai pas de cale pour surelevé la partie inferieur dans laquel la "boule" vient ce positonné.
18-06-2007, 18:11:16
#21
gunt a écrit :naru a écrit :essaye de prendre le caoutchou d'origine au bout du doigt plutot que celui livré. pour faya91, sa te permet de diminuer le debatement de ton levier de vitesse afin de gagner un peu de temps en shifting ( version literraire ) perso, je l'ai pris car sa evite un debatement de levier de tracteur et sa permet de mieux " sentir" une vitesse corectement enclenchée. c une question de gout, mais moi je trouve sa tres agreable! ![]() sinon, pour gunt, on doit avoir des fournisseurs different, d'où le fait que tu n'ai pas eu de probleme sur la bague du doigt. mais par contre que la distance entre la boule et le doigt soie plus courte que celui d'origine, c normal. c grace a ca a 80% qui fait que la course du levier est plus courte ( bras de levier plus court donc moins de course a faire par le pommeau ). le plus simple : rentre le levier avec le doigt dans l'orifice de la boite. la boule comporte 2 entailles de chaque coté pour y faire glisser les 2 petites tiges dans la boite, ensuite la bague en nylon, et enfin le "carré" qui te permet de fermer le tout avec les 2 fixations " demi-lune". normalement tout doit rentrer. sinon fait des photos et contacte moi par msn si tu rame vraiment! ![]()
SALE!© by naru
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