francis
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02-10-2004, 22:47:58 -
je dirais meme , surtout pas de liquide de frein , sauf si tu veut bien decaper ....
a ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qu elle vis :roll:
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Vampirres
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02-10-2004, 23:07:29 -
Bah toute les vis lOooooool
Alors pour le train arriere la vise de la grosse poutre, le vis qui retient l'amortisseur, celle du bras ect...
Train avant, la vis du espece de truc en forme de U ( vis du haut et bas)
bref toute les vis (je sais suis un gros boulet) mais lorsque je dévise je force tellement que j'ai l'impréssion que la clé va cassé ( pourtant c du Facom) sois la clé qui pet sois c la vis qui pet et la suis mal!
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the.furious.vtec
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03-10-2004, 03:06:05 -
alors si tu n arrive pas à devisser les vis à l arrière ben tu n as presque pas le choix, faut les dévisser... n hésite pas avec le dégrippant, si tu vois que ca va pas tout de suite met pas mal de dégripant et laisse agir!
moi j ai fait ca le week passé, (je vais d ailleur faire un ptit "roman photo" dès que j ai plus de temps)
sur cette photo tu vois l amorto arrière, le premier rond rouge entour la première vis que j ai essayé de dévisser mais j ai pas mis assez de dégripant et la vis c est retrouvée inutilisable... je me suis dit merde, mais pour finir j ai enlever la vis sur le rond à droite et celle ci et partie sans problème, ca m a permis de rattraper ma tite couille! lol
après tu baisse le bras et tu dévisse la tete d amorto et il tombe! (si jamais là l amorto est monté à l envers j ai réctifié ca tit suite après! lol)
pour ceux à l avant, ben tu es obligé d enlever la fourche d amortisseur (U), y a pas d autre moyen! Moi aussi ces vis là était très dur mais avec de la force et pas mal de dégrippant elle est venue! Pour l avant là c est clair qu il faut faire gaffe à pas péter sinon après c est chiant à ravoir...
petit conseil: je te conseil de dévisser d abord la vis qui tient la fourche d amorto à l amortisseur car sinon si tu commence par le bas pour dévisser le haut ca sera très chiant car y aura rien qui tiendra la fourche, ca sera donc non fix et plus lourd à dévisser!
au pire si vraiment ca vient pas trouve toi une dévisseuse (lol si ca se dit comme ca...) éléctrique!
et fait gaffe au ressort (chez moi surtout ceux à l avant) car ceux qui disent qu il ne faut pas d appareil à comprimer les ressorts sont bien... euh voila quoi un tit peu maso on va dire! moi j avais pour finir utiliser des spancets!
vala!
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francis
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VEI
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04-10-2004, 22:24:25 -
Vampirres a écrit :et lorsque vous remontez les vis vous mettez quelque chose pour les bloquer ou rien du tout?
Moi, où je travaille, je n'ai jamais rien mis.
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westindiis
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05-10-2004, 00:19:33 -
n'hésite pas à forcer au pire la vis va se foirer et tu lla change moi perso j'ai ma vis qui tient l'amorto arriere qui est morte j'ai prit un écrou et jl'ai mit deriere je me suis pas prit la tete à en racheté une je crois c'est du 17 si mes souvenirs st bons , sinon les mecs qui disent qu'ils compresse à la main à l'avant faut voir sinon à l'arriere mes apex compressé à la main ç'est bon
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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VEI
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09-10-2004, 16:58:35 -
Vampirres a écrit :J'aimerais savoir si lorsqu'on met la voiture sur des cale les amortisseur ont tjs de la tension? C'est a dire que lorsqu'on va démonter le bras arriere et les fourche devant çà risque de partir d'un coup?
Et donc lorsqu'il faut remonter les amortos faut les comprimer ou non?
Lorsque ta voiture est levée et que tu veux enlever le combiné ressort amortisseur, tu ne risques rien. Des que les roues ne touchent plus le sol, il n'y a presque plus de tension. C'est seulement quand tu sépareras les ressorts des amortos qu'il faut faire attention.
Pour le montage, ça dépend, je n'ai jamais fait de Civic, soit tu dois comprimer un peu l'amorto soit tu forces sur le bras de suspension afin de le faire descendre assez bas.
Vampirres a écrit :et autre question çà passe le CT avec une voiture rabaissée?
En France je ne sais pas. En Belgique tu dois avoir une garde au sol minimale.
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Vampirres
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10-10-2004, 15:57:23 -
Aie Aie Aie j'ai cassé une vis
En voulant démonter le vis qui retient l'amortisseur au bras j'ai cassé la tête de la vise du coup maintenant je ne peux plus déviser et çà craint de rouler comme çà.
J'aimerais extraire cette vis pour la changer je pense meuler l'écrou qui est souder de l'autre coté et avec un chasse goupille enlevé le corps de la vis qui est rester dedans.
Mais mon soucis c'est que je sais pas si tout la vis est fileté ou seulement le bout qui est dans l'écrou.
Help please :roll:
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VEI
Terminator
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10-10-2004, 19:18:44 -
Vampirres a écrit :Mais mon soucis c'est que je sais pas si tout la vis est fileté ou seulement le bout qui est dans l'écrou.
Help please :roll:
Sur toutes les voitures que j'ai faites, seul le bout était fileté, donc logiquement... Mais je n'ai jamais fait de Honda.
Je crois que j'ai eu raison de monter les miens dans un garage (70 euros avec la géo), je savais que sur les Honda, il y avait souvent des problèmes, en plus je suis moins bien équipé qu'eux.
Un jour que je repassais par là, le gars travaillait justement sur une EG3, il est venu trouver le proprio dans la salle d'attende avec le bras de suspension en main, en expliquant que la vis était cassée dedans. Heureusement, ils savent quoi faire et ils ont le matériel, il a donc réussi à la sortir au chalumeau et en tapant dessus.
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vtiman
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10-10-2004, 22:26:56 -
ce une sacree histoire didon ???????????????????
a les mecs juste pour des amorto vla la gelere ds laquelle vs vs trouvez alors pour le reste ................
jimagine pas.
perso juste pour tes ressort un conseille emploie une vraie pince a ressort (= kiloutou 30 euro la journe, ) j'ai un pote qui penssai tt savoir avec une methode pour comprimer un ressort ,pince carrouf a 2 francs o final ca a lacher , ce qui lui a valu = fracture de la machoir , o moin 6 dent de pater et et un bon gros KO , a 3 cm il etait dead jcroi alors SVP les ga fait gaff
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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