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Problème de montage ressort court
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02-10-2004, 20:25:02   -   Problème de montage ressort court
VOila j'ai voulut monter moi même les ressort et déja en m'attaquant au démontage des amortisseur j'ai des soucis, j'arrive pas à dévisser les vises lol, çà force trop j'ai mis du dégripant mais çà force toujours, comment faire pour déviser sans pété quelque chose?
dégrippant plus fort? liquide de frein?
Help please
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02-10-2004, 20:27:23   -    
les quelle vis???

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02-10-2004, 20:40:49   -    
Je dirais meme plus quelles vis ..

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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02-10-2004, 22:47:58   -    
je dirais meme , surtout pas de liquide de frein , sauf si tu veut bien decaper .... Confused
a ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii qu elle vis :roll:
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02-10-2004, 23:07:29   -    
Bah toute les vis lOooooool
Alors pour le train arriere la vise de la grosse poutre, le vis qui retient l'amortisseur, celle du bras ect...
Train avant, la vis du espece de truc en forme de U ( vis du haut et bas)
bref toute les vis LOL (je sais suis un gros boulet) mais lorsque je dévise je force tellement que j'ai l'impréssion que la clé va cassé ( pourtant c du Facom) sois la clé qui pet sois c la vis qui pet et la suis mal! Oops!
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03-10-2004, 03:06:05   -    
alors si tu n arrive pas à devisser les vis à l arrière ben tu n as presque pas le choix, faut les dévisser... n hésite pas avec le dégrippant, si tu vois que ca va pas tout de suite met pas mal de dégripant et laisse agir!

moi j ai fait ca le week passé, (je vais d ailleur faire un ptit "roman photo" dès que j ai plus de temps)
sur cette photo tu vois l amorto arrière, le premier rond rouge entour la première vis que j ai essayé de dévisser mais j ai pas mis assez de dégripant et la vis c est retrouvée inutilisable... Confused je me suis dit merde, mais pour finir j ai enlever la vis sur le rond à droite et celle ci et partie sans problème, ca m a permis de rattraper ma tite couille! lol
[Image: amortoarr.JPG?0.3847228624809469]
après tu baisse le bras et tu dévisse la tete d amorto et il tombe! (si jamais là l amorto est monté à l envers j ai réctifié ca tit suite après! lol)

pour ceux à l avant, ben tu es obligé d enlever la fourche d amortisseur (U), y a pas d autre moyen! Moi aussi ces vis là était très dur mais avec de la force et pas mal de dégrippant elle est venue! Pour l avant là c est clair qu il faut faire gaffe à pas péter sinon après c est chiant à ravoir...
[Image: amortoav.JPG?0.6521406576066266]
petit conseil: je te conseil de dévisser d abord la vis qui tient la fourche d amorto à l amortisseur car sinon si tu commence par le bas pour dévisser le haut ca sera très chiant car y aura rien qui tiendra la fourche, ca sera donc non fix et plus lourd à dévisser!

au pire si vraiment ca vient pas trouve toi une dévisseuse (lol si ca se dit comme ca...) éléctrique!

et fait gaffe au ressort (chez moi surtout ceux à l avant) car ceux qui disent qu il ne faut pas d appareil à comprimer les ressorts sont bien... euh voila quoi un tit peu maso on va dire! moi j avais pour finir utiliser des spancets!
[Image: suspspancets.JPG?0.5378865617883334]
vala! Wink
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03-10-2004, 11:38:38   -    
pour decompresser les ressort sans probleme.
une fois les vis qui supprote les amorto debloquee tu demonte l amorto par le dessus en laissant la caisse par terre, ensuite ya plus qu a lever la caisse . ainsi il n y a aucune chance de se manger le ressort puisque la decompression (du ressort) se fait quand le voiture monteune fois la voiture en haut ya plus qu a enlever les vis et retirer l amortisseur.
pour le remontage c'est le meme mais dans l autre sens (attention, il faut etre 2)

ps: on dit une boulonneuse electrique ou cle a choc

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03-10-2004, 20:49:31   -    
we je vois le truc! mais lorsqu'on monte la voiture les amortisseur se détend il y a tjs de la tension qui s'exerce sur la grosse poutre, le bras ect...? Et lorsqu'on remonte les amorto et les vis faut mettre du frein filet ou pas car sinon avec les chocs les vis vont pas se barrer? :roll:

Et derniere question c'est un clé de 14 qu'il faut non?

Et vous pensez que çà vaut le coup de le faire chez un garasite?
Apres avoir posé les nouveau ressorts faut faire un parallélisme complet ou autre?
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03-10-2004, 20:54:18   -    
clef de 14 6 pans beaucoup plus solide que les 12 pans et facom ou marque equivalante obligatoire

de la force aussi

si tu pete la vis ba tu les remplace c tout

pour la vis exterieur du train arriere si elle ne vient pas tu prend ta disceuse et tu coupe l'ecrou soudé au remontage tu met vis ecrous et rondelle et pas de soucis c ce que j'ai fait pour 1 coté

bonne chance
@+

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francis Hors ligne
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04-10-2004, 08:06:51   -    
a pas peur le garçon Shock Confused
[Image: suspspancets.JPG?0.5378865617883334]
ne me dit pas que tu as fait comme ca pour compresser tes ressorts Confused
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04-10-2004, 09:18:53   -    
francis a écrit :ne me dit pas que tu as fait comme ca pour compresser tes ressorts Confused
ben si y a la photo...!!! Wink

ca tient sans soucis le truc délicat c est pour les décompresser car je pouvais pas descendre le spancet cran par cran! donc le cran de sureté je le tirai un coup pour le décrocher et arrivé à la limite je lui foutais un coup de pied dedans et là ca faisait "schlong"!!!! lol ca va ils ne sont pas parti à 100m devant il se détend juste! mais faut quand meme faire ca avec des sécurité car ceux qui dévissent les tete d amorto sans que le ressort soie tenu ben j imagine pas les dents... Confused LOL

les ressort de derrière ca allait encore ils avaient beaucoup moins de pression que ceux de devant!

et je suis pas mort et y a eu aucun problème! Wink
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04-10-2004, 09:28:41   -    
c'est pour ca que je faisait avec le cric.
maintenat je fait avec des pinces a ressort que j ai fait moi meme mais que j emploie rarement

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04-10-2004, 21:43:34   -    
et lorsque vous remontez les vis vous mettez quelque chose pour les bloquer ou rien du tout?
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04-10-2004, 22:24:25   -    
Vampirres a écrit :et lorsque vous remontez les vis vous mettez quelque chose pour les bloquer ou rien du tout?

Moi, où je travaille, je n'ai jamais rien mis.

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05-10-2004, 00:19:33   -    
n'hésite pas à forcer au pire la vis va se foirer et tu lla change moi perso j'ai ma vis qui tient l'amorto arriere qui est morte j'ai prit un écrou et jl'ai mit deriere je me suis pas prit la tete à en racheté une je crois c'est du 17 si mes souvenirs st bons , sinon les mecs qui disent qu'ils compresse à la main à l'avant faut voir Shock sinon à l'arriere mes apex compressé à la main ç'est bon Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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05-10-2004, 01:00:52   -    
swiffer a écrit :pour decompresser les ressort sans probleme.
une fois les vis qui supprote les amorto debloquee tu demonte l amorto par le dessus en laissant la caisse par terre, ensuite ya plus qu a lever la caisse . ainsi il n y a aucune chance de se manger le ressort puisque la decompression (du ressort) se fait quand le voiture monte une fois la voiture en haut ya plus qu a enlever les vis et retirer l amortisseur.
pour le remontage c'est le meme mais dans l autre sens (attention, il faut etre 2)

Je croyais que j'étais le seul martien à faire ça... Perso je le fais totu seul parce uqe les ressorts courts au remontage ça risque pas de me sauter à la gueule... LOL ILS SONT PLUS COURTS

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05-10-2004, 19:55:11   -    
j'ai mis une tone de dégrippant hiere et vais en remettre une autre couche jeudi
et le weekend je rattaque tout çà en espérant pourvoir monter mes ressorts Cry
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05-10-2004, 21:10:00   -    
va a carrefour et achete une cle a choc electrique
ca marche super bien et tu aura les vis tranquil et quand tu as les vis met du BON degrippant avant le remontage et bonne chance

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09-10-2004, 13:36:33   -    
J'aimerais savoir si lorsqu'on met la voiture sur des cale les amortisseur ont tjs de la tension? C'est a dire que lorsqu'on va démonter le bras arriere et les fourche devant çà risque de partir d'un coup?
Et donc lorsqu'il faut remonter les amortos faut les comprimer ou non?
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09-10-2004, 13:38:43   -    
et autre question çà passe le CT avec une voiture rabaissée?
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09-10-2004, 16:58:35   -    
Vampirres a écrit :J'aimerais savoir si lorsqu'on met la voiture sur des cale les amortisseur ont tjs de la tension? C'est a dire que lorsqu'on va démonter le bras arriere et les fourche devant çà risque de partir d'un coup?
Et donc lorsqu'il faut remonter les amortos faut les comprimer ou non?

Lorsque ta voiture est levée et que tu veux enlever le combiné ressort amortisseur, tu ne risques rien. Des que les roues ne touchent plus le sol, il n'y a presque plus de tension. C'est seulement quand tu sépareras les ressorts des amortos qu'il faut faire attention.

Pour le montage, ça dépend, je n'ai jamais fait de Civic, soit tu dois comprimer un peu l'amorto soit tu forces sur le bras de suspension afin de le faire descendre assez bas.

Vampirres a écrit :et autre question çà passe le CT avec une voiture rabaissée?

En France je ne sais pas. En Belgique tu dois avoir une garde au sol minimale.

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10-10-2004, 15:57:23   -    
Aie Aie Aie Confused j'ai cassé une vis Cry
En voulant démonter le vis qui retient l'amortisseur au bras j'ai cassé la tête de la vise du coup maintenant je ne peux plus déviser et çà craint de rouler comme çà.
J'aimerais extraire cette vis pour la changer je pense meuler l'écrou qui est souder de l'autre coté et avec un chasse goupille enlevé le corps de la vis qui est rester dedans.
Mais mon soucis c'est que je sais pas si tout la vis est fileté ou seulement le bout qui est dans l'écrou.
Help please :roll:
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10-10-2004, 19:18:44   -    
Vampirres a écrit :Mais mon soucis c'est que je sais pas si tout la vis est fileté ou seulement le bout qui est dans l'écrou.
Help please :roll:

Sur toutes les voitures que j'ai faites, seul le bout était fileté, donc logiquement... Mais je n'ai jamais fait de Honda.

Je crois que j'ai eu raison de monter les miens dans un garage (70 euros avec la géo), je savais que sur les Honda, il y avait souvent des problèmes, en plus je suis moins bien équipé qu'eux.

Un jour que je repassais par là, le gars travaillait justement sur une EG3, il est venu trouver le proprio dans la salle d'attende avec le bras de suspension en main, en expliquant que la vis était cassée dedans. Heureusement, ils savent quoi faire et ils ont le matériel, il a donc réussi à la sortir au chalumeau et en tapant dessus.

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10-10-2004, 19:33:12   -    
donc suis dans la merde? :roll:
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10-10-2004, 19:41:54   -    
apres operation espadon voici,,, operation challumeau..
attention c'est cho!
tu peux disquer l ecrou et tu saura chasser la vis, certe se sera pas evident mais tu vas y arriver avec de la bonne huile de coude
faut voir le bon coté des chose, tu aura des nouvelle vis au cas ou tu dois le redemonter un jour

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10-10-2004, 19:48:31   -    
A premier vu la vis s'accroche à l'écrou seulement non?
Donc si je disque l'écrou et le bout de la vis qui se trouve dedans je me retrouve en face d'une tige dans un trou avec un marteau et un chasse goupille çà devrais sortir facilement?

je n'ait pas vu de taraudage au niveau des deux pates de l'amortisseur et je pense qu'il y en a pas dans le silent bloc
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10-10-2004, 20:05:20   -    
oui si tu enleve l ecrou tu enleve la vis au chasse goupille, i n a pas d autre point de fixation.
moi je remonte avec des vis inox ( c'est cher mais bon)

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10-10-2004, 20:07:30   -    
Ok et sinon tu monte une autre vis+ écrou+ rondelle?
Et tu met quelque chose d'autre pour bloquer l'écrou car je pense que les contraintes sur cette partie la sont quand même importante
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10-10-2004, 21:55:02   -    
non je met un ecrou nil stop c'est a dire qui ne se desserre pas
tu peux aussi mettre du loctite pour etre sur mais c'est pas obligatoire

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10-10-2004, 22:26:56   -    
ce une sacree histoire didon ???????????????????


a les mecs juste pour des amorto vla la gelere ds laquelle vs vs trouvez alors pour le reste ................
jimagine pas.


perso juste pour tes ressort un conseille emploie une vraie pince a ressort (= kiloutou 30 euro la journe, ) j'ai un pote qui penssai tt savoir avec une methode pour comprimer un ressort ,pince carrouf a 2 francs o final ca a lacher , ce qui lui a valu = fracture de la machoir , o moin 6 dent de pater et et un bon gros KO , a 3 cm il etait dead jcroi alors SVP les ga fait gaff Oops!

Oops!

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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