raptorparts
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17-12-2004, 10:43:02 -
Il y a aussi le probléme des AAC spec B et poulies Toda qui explosent les courroies d'origines..(?)
Les courroies renforcées Toda qui n'auraient d'utilité que pour les versions US..(?)
Les joints de culasse Mugen ou Spoon qui provoqueraient du cliquetis..(connerie, rien de plus que d'origine je l'ai et j'ai vérifier)
les faisceaux Nology qui perturberaient les boitiers électronique..(connerie j'ai aussi et sa marche trés bien)
Les poulies qui sans silent block esquintent les coussinets de vilo..(connerie aussi apparement; j'ai et tout est impec)
Le kit thermostat, inter ventilo et bouchon 1.3 bars Mugen qui poserait un probléme de rendement car le boitier tient compte des temp d'origine..(j'ai le boitier Mugen et le kit thermostatique + joint d'admission Hondata aucun probléme au contraire!)
Bon, tout un tas de rumeurs et cas isolés qui font se poser des tas de questions mais qui dans beaucoup de cas sont heureusement sans fondement ou du moins loin d'être de généralités.
En tous cas, une chose est sure plus on a d'infos sérieuses mieux c'est et plus on apprends
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icedfluid
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17-12-2004, 11:53:09 -
raptorparts a écrit :Les poulies qui sans silent block esquintent les coussinets de vilo..(connerie aussi apparement; j'ai et tout est impec)
Ca c'est bien le truc que j'aimerais savoir, mais je crois que jamais je saurais !
Moi ce que je crois c'est çà :
Y a des personnes qui décident d'augmenter le rendement de leurs moteurs, donc ils achètent des pièces autre que stock. Ils ont certainement plusieurs pièces différentes un peu partout sur leur moteur. S'ils font çà, c'est pas pour cruiser à 90 sur autoroute, c'est pour ... avoiner, c'est un fait.
Dans ces personnes y a 2 catégories :
- Les gars qui SAVENT ce qu'ils font, quand tout va bien tant mieux, et quand çà pète ils ferment leurs gueules et réparent, car finalement c'est "normal" que çà finisse comme çà.
- Les gars qui sont des prépa-branleurs, quand tout va bien annoncent +72.6cv de gagné avec un CAI et quand çà pète viennent pleurer sur tous les forums du monde que JUN/AEM/Mugen/etc c'est de la grosse merde car çà prends même pas 9600trs/min pendant 6 heures d'affilé sans péter.
Déjà qu'avec un moteur de série on peut péter un truc n'importe quand, alors avec une prépa... De la même manière, il y a 2 catégories de fabriquants de pièces, mais çà je vous laisse deviner...
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Fifi
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17-12-2004, 11:54:14 -
raptorparts a écrit :Il y a aussi le probléme des AAC spec B et poulies Toda qui explosent les courroies d'origines..(?)
Les courroies renforcées Toda qui n'auraient d'utilité que pour les versions US..(?)
Les joints de culasse Mugen ou Spoon qui provoqueraient du cliquetis..(connerie, rien de plus que d'origine je l'ai et j'ai vérifier)
les faisceaux Nology qui perturberaient les boitiers électronique..(connerie j'ai aussi et sa marche trés bien)
Les poulies qui sans silent block esquintent les coussinets de vilo..(connerie aussi apparement; j'ai et tout est impec)
Le kit thermostat, inter ventilo et bouchon 1.3 bars Mugen qui poserait un probléme de rendement car le boitier tient compte des temp d'origine..(j'ai le boitier Mugen et le kit thermostatique + joint d'admission Hondata aucun probléme au contraire!)
Bon, tout un tas de rumeurs et cas isolés qui font se poser des tas de questions mais qui dans beaucoup de cas sont heureusement sans fondement ou du moins loin d'être de généralités.
Ce ne sont que des rumeurs, mais basés sur des causes connues et des faits qui sont certainement concrets :
pb aac + poulies qui cassent la courroie : si tu utilise des acc a hautes levées tu doit aussi utiliser des ressorts de soupapes tarés plus dur, il faut controler que la couroie peut bien entrainer car il y a plus d'efforts d'entrainement : 30 a 50% de tarage en plus sur les ressorts .
pb jt de culasse et cliquetis : si tu diminue le squish , il y a risque de cliqueti , il faut controler la distance avant le montage.
Les poulies sans silent blocks n'amortissent plus les vibrations. En cas d'usage compétition , tu reporte sur les pièces des efforts qui normalement sont annulés .
Kit thermostat et pb rendement : toujours en cas d'utilisation poussée, si tu monte en pression ( 1.3bars) , tu monte aussi en température sur la culasse donc tu brule plus vite surtout sur les cylindres extérieurs. Ca semble cohérent de modifier le point d'allumage donc la carto du boitier.
Chaque moteur ( modifié) est un cas particulier, ce n'est pas possible de tirer des généralités avec les problèmes qu'ont eu certains car les autres ne les auront pas.
Pour en revenir au sujet, les coupelles ont peut être cassé car pas utilisés pour ce qui a été prévu : un certain type d'aac avec certains type de ressorts par exemple . Il existe des traitements pour le titane , les soupapes ou les bielles, mais ce ne sont que des traitements de surface et non pas des traitements a coeur pour augmenter la dureté comme l'acier. Donc si la coupelle casse, il modifier le dimensionnement de la pièce qui est trop leger, c'est certainement pour cela qu'il y a un deuxième modèle.
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DrSquale
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17-12-2004, 14:55:07 -
moi j'ai entendu que le probleme venais des Coupelle Skunk2
ici j'ai des Coupelle Jun type 1 avec les ressort et les AAC pour le moment aucun stress
mais je comptent quand meme demonté le cache soupape apres 20.000km pour voire si celle si semble etre marqué et si c est le cas je commande les type 2
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sylvain
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17-12-2004, 15:50:29 -
Le titane est tres solide et tres leger, mais pas sur une longue periode d'effort et de forte temperature (d'ou l'invention de l'inconel pour les echappements). Elle doivent etres verifier et ou remplacées souvent, comme toutes pieces de comptetions.
Car aucune competition n'est prévu pour durer 200000kms.
S2000
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Fifi
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17-12-2004, 16:26:10 -
TCHEN-TAÏ a écrit :Je rappelle les dernières nouvelles du crash du concorde, les pneus auraient éclaté à cause d'une barre en titane, qui est resté pratiquement en l'état. Mauvaise info cher ami, la pièce en titane a été perdue par un avion de Continental Airlines. A la suite d'une avarie, la compagnie avait fait remplacer la pièce d'origine en tole d'acier par une autre en titane. C'est ce problème qui semble t'il est a l'origine de l'éclatement du pneu du concorde car si il avait roulé sur la pièce en tole , celle ci se serait déformée au lieu de cela le titane ( très resistant ) s'est planté dans le pneu qui s'est désintégré ect ect ...
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raptorparts
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17-12-2004, 21:10:51 -
Citation :Le titane est tres solide et tres leger, mais pas sur une longue periode d'effort et de forte temperature (d'ou l'invention de l'inconel pour les echappements). Elle doivent etres verifier et ou remplacées souvent, comme toutes pieces de comptetions.
Car aucune competition n'est prévu pour durer 200000kms.
Le Titane à la particularité d'être trés résistant et léger, mais ce ne sont pas là ces seules qualités.
Il résiste trés bien à la température et à l'usure si la piéce à été calibré spécialement pour l'usage demandé.
Pour les échappements en titane, le probléme vient de l'extrême finesse de la tôle employée et du fait qu'il ne se dilate pas comme l'acier ou l'inox donc éviter de l'associé avec ceux ci sans précautions.
Des bielles sont réalisées en titane ainsi que de nombreuses piéces trés sollicitées notamment en aéronautique et dans le domaine médical.
Il est à noter que pour la prépa que l'on à sur notre ITR, mugen ne préconisent rien de spécial au niveau coupelles.
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rice burner
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17-12-2004, 22:38:00 -
petite intervention en toute humilité car j'ai pas assez d'experience en compet pour parler de ces coupelles!
le titane est utilisé dans le domaine medical (prothese, dentisterie) parce qu'il est biocompatible càd qu'il "prend" sur l'os, cela concerne donc ses proprietés chimiques qui sont interessantes dans ce cas-là;on se fout des carateristiques physiques sauf pour l'homme qui valait trois milliards et le mec mal-rasé dans x-men, celui qui, comme les vieilles actrices hollywoodiennes d'une certaine façon, ne veut pas mourrir! de plus, il est inaltérable(le titane, pas x-men!)
en ce qui nous concerne, on l'utilise parce qu'à resistance mecanique egale, il est deux fois leger(moins d'inertie) que l'acier et pour son module d'elasticité deux fois plus faible( ressorts)
et c vrai que les propriétés des traitements de surface sont moins interessantes que pour certains aciers au carbone trempés/nitrurés mais on peut pas tout avoir!
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raptorparts
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17-12-2004, 22:40:43 -
Allez faire un tour ici : http://www.ac-rouen.fr/lycees/galilee/titane.htm
De la balle le titane!
Concernant le mutant griffu : Wolverine
Son squelette et ces griffes ne sont pas revêtus de Titane mais d'Adamatium un alliage qui n'existe pas.. mais qui aurait la particularité d'être indestructible seulement maléable lorsqu'il est en fusion..
De plus celui ci n'est pas immortel mais peu vivre trés trés vieux grace à son facteur auto guérisseur qui répare n'importe qu'elle blessure en un temps reccord, lui évite d'être bourré même en buvant 5 l de whisky ainsi que d'attraper n'importe qu'elle maladie..
Pas mal non? Marvel powwaaaaaa!
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rice burner
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18-12-2004, 00:23:25 -
eh!raptorparts!
moi, je disais juste ça pour pas que t'arrache la prothese de la hanche de ta grand-mere pour tailler des coupelles dedans!
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