sergio
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06-02-2005, 16:15:29 - Re: Problème VTEC et / ou Rupture
lovic a écrit :22*-
VTEC Oil Pressure Switch
defective circuit or unplugged / defective oil pressure switch
* not a valid code if car does not have a VTEC engine
.
defective oil pressure switch.... regarde du coté de la sonde de pression d'huile, c'est peut etre elle ou la prise.
elle doit surement etre au niveau du filtre a huile.
si elle marche pas, le calculateur coupe car ne connait pas la pression d'huile.
edit:
VTEC oil pressure switch
bon bah je sais pas alors.
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Mahubrahu
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06-02-2005, 19:11:00 -
VTEC oil pressure switch
littéralement je dirais que ça vient d'un probleme au niveau du capteur de pression d'huile qui sert au déclanchement du vtec.
mais bon, c une suposition.. a vérifier bien sur !
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bigmon
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06-02-2005, 21:53:09 -
lovic a écrit :bigmon a écrit :j'ai eu ce prblm il y a 2ans, la sonde etais morte, chaque fois que j'eteignais la voiture je pouvais taper le vtec qq secendes avnt que le viyant ne revienne,
qnd je l'ai demonter de l'huile suintait par la connecteur
tu parle de la sonde qui est sur le solenoide VTEC? ou de la sonde de pression d'huile? je parle de la sonde qui est sur le solenoide, je suppose qui si tu reste sous 5000tour le code n'arrive jamais??
la sonde qui est sur la solenoide est une sonde de pression d'huile,elle ne verifie la pression dans le Vtec que qnd le Vtec est enclenché( sous le vtec la pression est nulle car il n'y a pas d'huile) , donc si tu reste sous le vtec le code 22 ne vient jamais
edit: sur le b16a1 le code de pression d'huile vtec est le 21, le 22 est pour la pression générale
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G3ck0
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06-02-2005, 21:57:33 -
D'apres ce que je sais, je le VTEC est déclanché par une certaine pression d'huile. Ton ECU, te dit qu'il y a un problème la dessus, donc il y a 2 cas à envisager :
-le capteur de pression d'huile qui deconne
-Ta pression d'huile qui n'est pas bonne, et la il y a soit un probleme de pompe à huile, soit un problème d'éventuel régulateur de pression (comme il y en a un sur le circuit d'essence, pkoi pas un sur le circuit d'huile, voire même de refroidissement ?)
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Voila mon avis
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sylvain
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03-03-2005, 14:49:29 -
Tu as de l'huile ?
Quel indice ?
S2000
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STEEVIE BOOSTER
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03-03-2005, 15:45:17 -
J'vais pas beaucoup te faire avancer, et j'en suis désolé ![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif) .
Mais je voulais te dire que j'ai eu le même symptôme que celui que tu décris, mais une seule fois. J'avais le voyant "chek engine" allumé et le Vtec ne s'enclenchait pas. Arrivé au boulot, j'éteins et je rallume, et plus de soucis. Ca fait 1 an....
Les seules choses anormales ressenties étaient qu'il faisaient froid et humide et que mon échappement était "libre" (le silencieux avait pété la veille).
Je précise que le voyant c'est allumé la première fois que j'ai dépassé les 5500 trs/mn (régime du Vtec).
Si ça peut filer une idée...... (c'est pas ton ECU qui déconne?)
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