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[ED7]. d16a9 rupture a 3500 tm !!!!
Rezzak Hors ligne
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19-08-2011, 13:44:04   -   [ED7]. d16a9 rupture a 3500 tm !!!!
salut a tous !!!
j'ai fais en échange moteur ( d16a9 pour d16a9 ) sur ma petite civic qui étais a l'arrêt depuis 2ans ...

la seule diference entre les 2 moteur c'est :
-moteur d'origine 2 prise a 2 fil derrière le Colecteur d'admition et 1 prise 6 fil a l'angle pare brise coter conducteur
-nouveau moteur 1 prise a 2 fil derrière le Colecteur d'admition et 1 prise 8 fil a l'angle pare brise coter conducteur

j'ai ralonger (proprement) les 2 fil ver la prise 8 fil car couleur de fil identique.

pas d'alerte au début puis des les 3500tm franchi un acou et le témoin orange moteu l'alume le moteur continu d'accelerer mais un fois repasser endesou des 3500tm elle rupte a3500 tm

frustrent !!!

un idée ???

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LiLR3D*974 Hors ligne
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19-08-2011, 14:00:01   -    
A vu d'oeuil tu as mis un D16a9 provenant d'une phase 2 vers une phase 1. ou inversement.

Apparament il y a une modif a faire au niveau du branchement de l'allumeur.

"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
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Rezzak Hors ligne
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19-08-2011, 18:25:07   -    
j'ai la carte du nouveau moteur !!!
je vais la brencher pour voir !!!

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boskorex Hors ligne
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19-08-2011, 18:36:45   -    
tien, si sa peut t'aidé, "alex35crx" a eu plus ou moins le même problème
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=162559

>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
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juliencrxfolcar Hors ligne
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19-08-2011, 23:04:05   -    
j'ai eu le meme cas avec mon crx c'était un connecteur débranché sur l'allumeur rupteur a 3500tr avec allumage du voyant ,le défault capteur cylindre était remonté
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Rezzak Hors ligne
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21-08-2011, 10:03:59   -    
j'ai échanger les cartes et j'ai trouver ou on trouve o les code erreur !!!
les 2 carte sont unanime code 4 et 17 !!!
4 pour le capteur sur l'allumeur et 17 aparament ça arrive quant il fais trop chaud dans l'habitacle !!!
(j'ai le chauffage a fond pour sortir l'air du refroidisement)

je vais changer le capteur et je vous tien au jus !!!

merci pour vaux réponses !!!

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Mad Manu Hors ligne
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22-08-2011, 08:42:26   -    
Rezzak a écrit :4 pour le capteur sur l'allumeur et 17 aparament ça arrive quant il fais trop chaud dans l'habitacle !!!

D'où tu sors ces âneries ? (sans vouloir t'offenser)

4 - Crank Angle (Capteur aac)
17 - Vehicle Speed Sensor (VSS)
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Rezzak Hors ligne
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23-08-2011, 22:46:24   -    
j'ai fais des recherche sur les fofo !!!

mais si j'ai fais des erreur, corriger moi !!!

pour mon problaime code 4 c'est résolu j'ai changer l'alumeur !!!
le moteur tourne bien et monte bien dans les tours !!!
tout fois j'ai toujours le code 17 aubout de 2 3 min de route,
avec ou sent chauffage !!!

donc :
- comment bien régler un allumeur ?
- c'est quoi un code 17 ?

PS: je suis un gros noob et je bit rien au terme comme aac ou vss ...
mais je ne demende qua apprendre !!!

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boskorex Hors ligne
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23-08-2011, 22:53:58   -    
pour réglé l'allumeur il te faut une lampe stroboscopique , et le défaut 17 c'est le
capteur de vitesse du véhicule ( vss )

ps: AAC c'est arbre a cames Wink

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Rezzak Hors ligne
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23-08-2011, 23:13:08   -    
j'ai mis le doit sur les 2 solus !!!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=3127954

je test ca et je vous tien au jus !!!

merci a tous et merci a japan car !!!

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Rezzak Hors ligne
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25-08-2011, 10:22:49   -    
tout bon pour mes alertes !!!
plus de voilent moteur !!!

juste un problème de ralenti  mais je vais developer sur un autre sujet !!!

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