T-Sim
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29-10-2006, 15:46:42 - paliers AAC B16A2
Hello,
Je souhaiterai connaître l'ordre et le couple de serrage pour les paliers d'AAC d'un B16A2.
D'après mes recherches sur le forum, j'ai trouvé un couple de 22 N-m. Sur l'ITR elle est de 26 N-m.
Est-ce que quelqu'un peut me donner une confirmation ?
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30-10-2006, 14:22:17 -
ça doit être 22 alors...
sinon la solution c'est de mesurer le couple de serrage des visses déjà serrées d'origine avec la clé dynanométrique.
procéder par étape :
tester de 26 N-m à 22 N-m (ordre décroissant)... et si ça débraye cela veut dire qu'on est tombé sur le bon couple (si ça bloque, il faut diminuer le couple...).
Cela peut-être une solution. A mon avis, ça doit être 22 N-m. Mais bon, on ne perd rien en testant...
Voilà comment je vais procéder.
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30-10-2006, 14:26:22 -
Pour l'ordre de serrage, faut-il procéder en "croix" ? (idem que l'ordre de serrage de la cullasse en commençant au milieu ?)
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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30-10-2006, 14:30:04 -
Alex Vtec a écrit :tu change tes aac?
Non, je change le bouchon d'AAC.
A vrai dire j'ai un suintement du joint VTEC et du bouchon AAC et il faut retirer le 1er palier AAC pour changer le bouchon. Etant donné que ça fera la 2ème fois que je retire le cache culbu (la 1ère fois c'était pour le repeindre) je change également les joints de puits de bougies, le joint de cache culbu... en plus du joint vtec, solénoide et bouchon.
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30-10-2006, 14:48:50 -
Non. Du moins pas pour l'instant...
UP pour vos réponses. J'ai besoin de confirmation.
- 22 N-m
- 26 N-m (ITR : sûr)
- 27 N-m
- ???
entre 22 et 27 N-m, il y a comme même une sacrée différence.
un mauvais couple c'est un coup à casser de la méca (surtout là) : imaginez dans le VTEC... lorsque les AAC bossent sévère, si le pallier a du jeu du fait que les visses ont tendance à se dévisser à la longue, c'est chaud ! lol
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T-Sim
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30-10-2006, 15:28:18 -
Alex Vtec a écrit :Si tu cherche des AAC, j'en revend des SKUNK2 stage 1, neufs , jamais montés, si tu veut plus de renseignements envoye moi un MP !!!
Merci pour ta proposition pour les Skunk2... mais je n'ai pas l'attention de les changer.
Alex Vtec a écrit :sinon pour moi sur le Service Book Honda, c'est bien marqué 27 N-m !!!
Bon, je retiens ce que tu as dis.
Alex Vtec a écrit :Sinon pour les 26 N-m pour l'ITR , tu en est sur comment? J'ai trouvé l'info ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....le+serrage
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